Quelques exemples de débouchés professionnels: Chefs d'entreprise, Manager de salon, Responsable de franchise, de réseaux, Expert. e coloriste, Studio, Maître Barber, Responsable de formation,... Le Bachelor Coiffure et Entrepreneuriat est un titre reconnu au RNCP et délivré par le Ministère du Travail et de l'Emploi, de niveau 6 (bac +3). Le coût du Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat est pris en charge par l'apprentissage. L'ensemble du matériel de coiffure vous sera fourni. Vous devez vous présenter avec un ordinateur portable pour les cours d'entrepreneuriat. Modalités d'évaluations - Des tests de connaissances propres à chaque cours, dont les modalités sont données par les formateurs en début de cursus. - Un réunion de pilotage par semaine pendant la période en cours. - Des évaluations hybrides qui valident la fin des cycles de formation. - Un conseil de classe, composé de la direction, de la direction pédagogique, des formateurs et des délégués de classe, à chaque fin de cycle de formation qui délivre un relevé de compétences.

  1. Bachelor coiffure et entrepreneuriat
  2. Bachelor coiffure et entrepreneuriat 2
  3. Bachelor coiffure et entrepreneuriat pour
  4. Bachelor coiffure et entrepreneuriat 2019
  5. Bachelor coiffure et entrepreneuriat youtube

Bachelor Coiffure Et Entrepreneuriat

Clichy, le 24 janvier 2020 - L'Oréal inaugure à Paris « Real Campus, by L'Oréal », la première école qui décernera un Bachelor associant coiffure et entrepreneuriat. Cette formation d'excellence, qui bénéficie du financement de la Région Île-de-France dans le cadre du Plan Régional d'Investissement dans les Compétences, permettra de créer une nouvelle génération d'entrepreneurs de la coiffure et de répondre aux besoins d'un marché en profonde évolution. Quelque 10 000 postes sont aujourd'hui vacants sur un marché qui manque de profils qualifiés et adaptés à la demande de la clientèle. Le Bachelor Coiffure et Entrepreneuriat a pour vocation de valoriser le métier de la coiffure et le rendre plus attractif auprès des jeunes talents. Il délivrera une formation adaptée aux nouvelles réalités du métier en élargissant et diversifiant les compétences afin de renforcer l'employabilité du second secteur de l'artisanat en France. Nathalie Roos, Directrice Générale de la Division des Produits Professionnels de L'Oréal, a déclaré: « En proposant, pour la première fois, un Bachelor alliant coiffure et entrepreneuriat, nous souhaitons créer une filière d'excellence et offrir aux jeunes talents de la coiffure de demain l'ensemble des outils et compétences nécessaires pour innover et repenser le parcours client.

Bachelor Coiffure Et Entrepreneuriat 2

Afin de suivre la formation, il est nécessaire de parler français (niveau B2) et de maîtriser la base des outils informatiques. Nous appliquons une méthode pédagogique disruptive: Projets: Chaque semaine, un projet différent pour aborder toutes les étapes du parcours client. Pratique: De la coupe, de la coloration et du soin sur modèle dès la première semaine de cours! Intelligence collective: Les étudiant. s de profils différents s'enrichissent mutuellement et transmettent leur expérience. Classe inversée: Les étudiant. s préparent les cours en ligne et valident leurs acquis par la pratique. Transverse: Le digital, l'anglais, la culture générale, la posture, l'expression orale sont évalués tout au long de la formation. Les formateurs: Des formateurs tous issus du milieu professionnel, passionnés pour transmettre leurs savoirs et utilisant l'ensemble des outils digitaux. Le Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat est construit sur un rythme unique d'apprentissage: 3 mois en cours, puis 9 mois en entreprise, chaque année.

Bachelor Coiffure Et Entrepreneuriat Pour

Les étudiants sont encouragés à s'appuyer le plus possible sur l'expertise et les connaissances de leur maître d'apprentissage, afin de développer un projet viable qui peut être en lien avec l'entreprise dans laquelle ils se sont formés (un corner spécifique, un 2 ème salon…) ou bien la création d'un nouveau business. Lequel pourra prendre la forme d'un salon, autour d'un concept bien défini… ou de tout autre chose (voir ci-dessus l'interview vidéo! ) Avec Stéphanie Bozonnet, directrice pédagogique de Real Campus by L'Oréal « Ce qu'on souhaite, résume Stéphanie Bozonnet, c'est créer de l'attractivité et montrer un nouveau visage de notre métier. C'est pour ça qu'on travaille en étroite relation avec les écoles de coiffure qui forment les CAP et les BP, afin qu'elles puissent nous confier leurs étudiants les plus doués en BP pour rentrer en Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat. » Des compétences mais aussi des valeurs Real Campus by L'Oréal associe donc de manière inédite la formation au métier de coiffeur, sur tous les types de cheveux, en intégrant - et c'est très important - les désirs réels des consommateur(trice)s et les tendances, et l'entrepreneuriat, autour d'outils indispensables: management, digital, droit, anglais, gestion, soft skills (qualités humaines) et pitch (capacité à communiquer de manière rapide et efficace).

Bachelor Coiffure Et Entrepreneuriat 2019

Le pilotage et le management des équipes dans l'univers de la coiffure, en élaborant un plan de recrutement et de montée en compétences des collaborateurs, en déterminant leurs objectifs individuels et collectifs, et en gérant l'activité de leurs montées en compétences.

Bachelor Coiffure Et Entrepreneuriat Youtube

Modalités d'évaluation: Mise en situation professionnelle: en salon d'application avec une ou un client réel ou fictif, évaluée par un jury de professionnels, le candidat réalise un diagnostic et conseille le client. Puis entretien devant un jury (composé de formateurs et de professionnels): le candidat argumente et répond aux questions de demande de précisions du jury. Étude de cas sur une situation professionnelle qui met en scène tous les constituants de l'expérience client: l'offre, le lieu, l'accueil, le diagnostic (avec analyse scientifique), la prise de congé, la fidélisation et la rétention. Le candidat élabore un rapport écrit et évalué par un jury de professionnels. Étude de cas à partir d'une vidéo présentant une problématique client, le candidat réalise, en tenant compte de l'expérience client:- Gabarits de coupe, effets de colorations et /ou barbe Mise en situation professionnelle: le candidat met en œuvre une campagne de communication digitale pour le compte d'une entreprise de coiffure, en répondant à des problématiques de stratégie commerciale et marketing de l'entreprise.

Sans parler de l'explosion du phénomène des coiffeurs « mobiles » (à domicile ou free lance), de la demande croissante d'« expérience » en salon, par les clients… Parallèlement, le secteur peine à recruter (10 000 postes à pourvoir actuellement). L'idée? Proposer une formation complète qui intègre bien sûr l'enseignement technique, mais aussi des compétences en entrepreneuriat et en digital, autour d'un parcours client remis au cœur du business. Et aussi accompagner les projets professionnels individuels. © Valentin Fougeray pour L'Oréal Produits Professionnels Tout en ouvrant au maximum le recrutement des futurs coiffeurs. Le diplôme sera ainsi accessible aux titulaires d'un BP ou du futur bac pro coiffure, d'un Brevet de Maîtrise, d'un BTS coiffure avec BP, mais aussi aux jeunes bacheliers (filière générale ou professionnelle) ou en reconversion. Les candidats non issus de la filière coiffure suivront un mois de remise à niveau accélérée, avant d'intégrer la formation. Première session début janvier, au 98 rue Didot (Paris 14 ème), avec 20 étudiants.