Vous me suivez en cuisine? C'est parti pour la recette de la Torche aux marrons (encore appelée Mont-Blanc) … Torche aux marrons (Mont-Blanc) Connaissez vous la Torche aux marrons? c'est une recette typiquement alsacienne à base de meringue, de crème chantilly et de crème de marrons et c'est la recette que je vous propose aujourd'hui. quoi qu'il en soit, ce que je peux vous confirmer, c'est que c'est trop trop trop bon! Temps de préparation 30 min Temps de cuisson 10 min Temps total 40 min Type de plat Dessert Cuisine alsacienne 4 meringues rondes 500 g de marrons cuits et épluchés 350 g de sucre 10 cl d'eau 20 cl de crème liquide (30% de matière grasse minimum) 1 sachet de sucre vanillé Commencer par préparer la crème de marrons. Réaliser un sirop en mettant l'eau et le sucre dans une casserole. Torche aux marrons | Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat. Porter à ébullition jusqu'à ce qu'il épaississe un peu et devienne sirupeux (cela peut prendre 5 – 10 minutes). Verser le sirop chaud sur les marrons et les écraser au presse purée, à la fourchette (ou comme moi, mixer la préparation).

  1. Torche au marron strasbourg le
  2. Torche au marron strasbourg 2019

Torche Au Marron Strasbourg Le

Bonjour Je suis aussi un fan de la torche aux marrons, Alsacien d'origine, je suis dans le nord de la France près de Lille depuis 13 ans et je ne manque pas une occasion pour me faire mon petit plaisir lors de mes tournées Alsacienne. En recherchant sur le Web j'ai enfin trouvé la recette!! la veille: 1h. Le jour même: 35 mn Pour 8 ou 10 personnes: * 1 kg de marrons ou 600 g de marrons surgelés * 650 g de sucre * 3/4 de litre de lait * 1/2 litre de crème fleurette * 8 blancs d'oeufs * qq marrons glacés pour la décoration La veille: * Préparer la meringue. Battre les blancs en neige avec 250 g de sucre. Avec une poche à douille unie, former avec la meringue 2 cercles(un de 27 cm, l'autre de 21 cm) sur une feuille de papier sulfurisé (travailler en colima)on du centre jusqu'à la périphérie). * Enfourner pour 20 mn th. 4 (120°C). Le dessus doit croûter. Torche au marron strasbourg centre. Vérifier la cuisson avec le doigt. Le centre ne doit pas être trop mou et la meringue doit pouvoir se détacher. * Egalement la veille, préparer les marrons.

Torche Au Marron Strasbourg 2019

Il est important de ne pas avoir de morceaux afin que la crème de marrons ne se coince pas dans la poche à douille. La passer au tamis si besoin puis laisser refroidir complètement. (vous pouvez également y ajouter un peu de rhum si vous le souhaitez). Préparer ensuite les torches aux marrons. Une fois la crème de marrons bien froide, mettre la crème liquide dans un récipient et la monter en chantilly bien ferme (je mets toujours le bol dans lequel je vais monter ma chantilly 30 minutes avant au congélateur). Ajouter le sucre vanillé et mélanger. Mettre cette chantilly dans une poche à douille munie d'une douille ronde unie. Mettre la crème de marrons dans une poche à douille munie d'un embout très fin afin de faire de petits filaments. Recette - Torche aux marrons en vidéo. Disposer les meringues directement sur vos assiettes. Dresser un dôme de chantilly sur le dessus. Masquer alors la chantilly avec des filaments de crème de marrons. Pour encore plus de gourmandise (j'ai oublié de le faire), ajouter une petite touche de chantilly sur le dessus.

Et petit à petit, le nombre de ses ruches passa de 4 à 100! Soeur Marlyse produisait différentes sortes de miel (de fleurs, de forêt, de sapin), du miel destiné à la consommation des soeurs et à celle des visiteurs qui venaient faire une retraite spirituelle dans cette communauté de soeurs protestantes (aujourd'hui transformée), un havre de paix, construit dans les années 70, idéalement situé pour se ressourcer au coeur des Vosges du Nord, près de la Petite Pierre. A force de s'occuper du miel, Marlyse Hoff avait fini par aimer son goût, alors que petite fille, elle le détestait car il lui était administré mélangé à du lait bouillant pour soigner ses bronchites. Par contre, elle aime depuis toujours, le goût du marron et garde un excellent souvenir du "Storichenescht" de sa maman. Torche au marron strasbourg le. La soeur-apicultrice retournait fréquemment dans son village d'origine, à Gries, pour déguster ce dessert avec Denise, sa soeur… jumelle dont elle était restée très proche. Cette communauté religieuse du Neuenberg n'existe plus.