Parallèlement aux innovations technologiques des voitures actuelles, l'organe d'évacuation des gaz a subi quelques retouches: il joue un rôle plus déterminant qui ne s'arrête pas à la simple mission de canalisation, mais influe directement sur la puissance, l'ergonomie et la gestion de la pollution. Ainsi, par rapport aux anciens véhicules, l'échappement moderne est plus complexe. Systèmes D'arrivée D'air/D'évacuation Des Gaz D'échappement Et Composants Homologués; Systèmes D'amenée D'air/D'évacuation Des Fumées ⌀ 60/100 Mm - Vaillant ecoTEC plus VU Série Notice De Montage [Page 12] | ManualsLib. Il comprend une multitude de pièces et d'engrenages, qui améliore un peu plus la performance, la sonorité et la qualité chimique des gaz. Cette évolution est incontournable et indispensable face aux réglementations actuelles ( notamment au niveau environnemental) mais également face à la demande de la clientèle qui requiert des modèles plus techniques et plus confortables. Et pour permettre aux voitures de répondre à ces diverses requêtes, les catégories d'échappements modernes deviennent performantes, plus silencieuses et plus saines. Le système de l'échappement auto: comment ça marche? Un système d'échappement part d'un assemblage métallique en forme de tuyaux engrenés qui canalise les gaz depuis les soupapes d'échappement jusqu'à l'évacuation par le silencieux (situé à l'arrière des voitures).

  1. Système évacuation gaz d échappement

Système Évacuation Gaz D Échappement

TROTTER Unité mobile pour l'évacuation des gaz d'échappement. TROTTER-S Unité mobile avec entonnoir monté sur un étrier pour l'évacuation des gaz d'échappement. Système évacuation gaz d echappement. AU-II Kit d'aspiration pour contròle technique. ECOARGON Unité fixe pour l'évacuation des gaz d'échappement VL ARGON Unité fixe pour l'évacuation des gaz d'échappement VL. TEST-LINE Système d'aspiration de gaz d'échappement avec rail et chariot coulissant permettant le suivi du véhicule pendant les opérations de banc de freinage. top

Les causes de panne la plus fréquentes sur les systèmes EGR sont des vannes collées ou cokéfi ées. Les gaz d'échappement recyclés contiennent des particules de suie en plus des émissions nocives gazeuses, en particulier sur les véhicules Diesel. S'il y de l'huile dans l'air d'aspiration, la vanne se colle ou se cokéfi e et, à un certain moment, elle ne peut plus résister. La vanne EGR ne peut plus s'ouvrir et reste en position ouverte. Le moteur a alors des ratés, son ralenti est irrégulier ou il manque de puissance. La cause d'un air d'admission ou de suralimentation chargé en huile peut provenir d'une panne du système d'aération du carter de vilebrequin, des coussinets usés, une conduite de refoulement d'huile bouchée au turbocompresseur, des joints de queue ou des guides-soupape usés, l'utilisation d'une mauvaise qualité d'huile de moteur ou un niveau d'huile trop élevé. Des dépôts importants peuvent également provenir d'une anomalie au niveau de l'injection. Système de chaudière à gaz d’échappement – Fabricant de chaudières industrielles. Bien que la vanne EGR soit conçue pour les hautes températures de la ligne d'échappement, il arrive qu'elle tombe en panne à la suite de contraintes thermiques trop importantes.