L'huile de coco est obtenue via un procédé de presse de la pulpe de noix de coco. Elle est composée d'acides gras saturés, d'antioxydants, de vitamines et de nutriments essentiels à la santé de la peau. Docteur Tamalou vous présente ici 10 astuces naturelles à base de cette huile prodigieuse, à tester! Pour profiter de tous les bienfaits qu'elle peut vous apporter sans ajouts de composés chimiques industriels, privilégiez l'acquisition d'une huile de coco biologique 100% pure, vierge et pressée à froid. 1) Une crème hydratante naturelle visage et le corps Les acides gras et les propriétés antioxydantes de l'huile de coco en font l'une des meilleures alternatives naturelles aux crèmes hydratantes vendues traditionnellement dans le commerce. Huile coco aisselles douloureux. En l'appliquant régulièrement, l'huile de coco fait disparaître les cellules mortes, les bactéries et la peau morte. Vous pouvez l'appliquer sur la peau du visage et sur le reste du corps. Elle ne laisse pas la peau grasse et elle stimule la production de collagène, ce qui la rend idéale pour lutter contre l'apparition des rides par exemple, ou encore pour calmer les problèmes de peau comme le psoriasis, eczéma, etc.. 2) Une alliée précieuse pour perdre du poids Malgré sa haute teneur en calories et sa forte concentration en graisses saturées, l'huile de coco est efficace pour aider les personnes souhaitant perdre du poids plus rapidement.

  1. Huile coco aisselles douloureux
  2. Huile coco aisselles rouges

Huile Coco Aisselles Douloureux

Versez l'huile de coco lentement. Mélangez bien. Ajoutez l'huile essentielle une fois la pâte formée. Mélangez jusqu'à obtention d'une crème homogène. Application Appliquez sur les aisselles. Laissez sécher avant de vous habiller. 4. Massages L'huile de coco est très nutritive, et lorsqu'elle est chauffée, elle peut être utilisée pour décontracter les muscles. 4 façons d'utiliser l'huile de coco dans sa salle de bain. Appliquez quelques gouttes sur la paume de vos mains, frottez et placez-la dans les zones douloureuses. En outre, c'est un excellent ingrédient pour améliorer l'état de la peau avec des vergetures ou de la cellulite. Dans ce cas, vous devriez masser la zone après la douche, c'est-à-dire lorsque les pores sont plus ouverts et que l'huile est mieux absorbée. 5. Baume à lèvres Le soleil, le froid, le chlore de la piscine ou le manque d'hydratation peut affecter la santé de vos lèvres. N'oubliez pas que c'est un endroit très délicat. La peau coupée et sèche disparaît en quelques jours si tous les soirs et tous les matins nous y appliquons quelques gouttes d'huile de coco.

Huile Coco Aisselles Rouges

Par ailleurs, l'huile de coco peut être chauffée à haute température (elle demeure stable sous l'effet de la chaleur). " En introduction, cette fiche précise: "Il convient de différencier l'huile de coco extra-vierge (issue de la chair fraiche de la noix de coco) et l'huile de coprah (issue de l'albumen séché). L'huile de coprah est souvent utilisée en savonnerie. 10 utilisations de l'huile de coco en cosmétique - Greenweez magazine. Par ailleurs, cette dernière est souvent raffinée, blanchie et désodorisée et ne possède ni le goût ni l'odeur spécifiques de la noix de coco. Vérifier néanmoins que l'huile de coco n'est pas également désodorisée (par un procédé doux, sans solvant). " En effectuant une recherche sur ce site avec le mot clé "huile de coco" vous aurez accès à des articles tels que "Huile de Coprah - composition, utilisation, bienfaits" ou "5 astuces pour avoir un sourire éclatant" qui pourraient également vous intéresser. Dans nos bibliothèques vous trouverez également des documents allant dans le sens de votre question: "Le guide de l'huile de coco" de Daniel Sincholle, notamment le chapitre 6 "Le secret d'une belle peau et de beaux cheveux" "En forme grâce aux huiles végétales! "

DIY: recette de déodorant à l'huile de coco à faire soi-même L'un des gros avantages du déodorant à l'huile de coco, c'est que vous pouvez le faire vous-même très facilement, en 5 minutes seulement. Les ingrédients 90 ml d'huile de noix de coco; 60 ml de bicarbonate de soude; 60 ml de fécule de maïs, ou d'arrow-root; Des huiles essentielles (facultatives), à raison de 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle pour 5 ml d'huile de noix de coco. Les huiles essentielles de palmarosa ou de sauge sclarée sont particulièrement recommandées, car elles permettent de lutter contre les mauvaises odeurs. Préparation Faire fondre l'huile végétale de coco au bain-marie. Huile coco aisselles qui. Ajouter les poudres et les huiles essentielles, et mélanger. Verser le mélange dans le contenant de votre choix. Placer le déodorant au frigo pour qu'il fige. Il suffira ensuite d'en prélever un peu du bout des doigts, et l'appliquer sous les aisselles une fois par jour. Les adeptes du DIY et des cosmétiques naturels se laisseront séduire par l'huile de coco utilisée comme déodorant.