Invitez le soleil des Antilles à votre table avec ce délicieux condiment qui donnera du goût et de la couleur à vos plats tels que le court bouillon de poissons, lambis, viande en fricassée et bien d'autres plats. Le Bè Rouj ou Beurre Rouge est une pâte créole, confectionnée avec de la graine de roucou (ou achiote en amérique Latine), qui est surtout utilisée pour la cuisson du court-bouillon de poisson. Le Bé Rouj de Komla se différencie des autres Bè Rouj du marché par sa composition: il est le seul sur le marché antillais à être fabriqué avec de la matière végétale (margarine), et non avec de la matière animale (porc) Ingrédients: Margarine (présence de E321 et E319), Roucou, sel, huile de tournesol.

Beurre Rouge Antillais De

Les ingrédients de la recette 3 échalotes 2 verres de vin rouge (bordeaux, chinon, bourgueil ou fleurie) 200 g de beurre sel, poivre La préparation de la recette 1. Epluchez les échalotes, hachez-les et mettez-les dans une casserole contenant une noix de beurre. Laissez étuver 1 à 2 minutes avant de verser le vin rouge. Amenez à ébullition et laissez réduire presque complètement (1 cuillerée à café de liquide). Gambas à l'antillaise : recette de Gambas à l'antillaise. 2. A feu très doux ou au bain-marie, incorporez dans la réduction le beurre coupé en morceaux en battant avec un fouet à sauce. La sauce doit monter et prendre une consistance onctueuse. 3. Dès que le beurre est complètement incorporé, salez et poivrez. Pour obtenir une sauce plus fine et plus élégante, vous pouvez passer la réduction au chinois avant de la faire monter au beurre. Vidéo - Portrait gourmand de Pierre Hermé:

Beurre Rouge Antillais Et

Pour que le beurre reste crémeux, il faut pas trop chauffer, la température doit être supportable au doigt. Servir aussitôt. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun. Navigation de l'article

Catégorie: Poissons Proposée par: Antilles Resto Pour 4 personnes Préparation: 20 minutes Macération: 2 heures Cuisson: 20 minutes INGREDIENTS 1Kg de poissons (Vivaneau, Thon, Thazard... ) 1 Bouquet garni (Oignon-pays, thym, persil, feuilles de laurier et bois d'indes) 7 citrons 7 gousses d'ail 5 tomates bien rouges 2 piments 10 cl d'huile Sel, poivre PREPARATION Nettoyez, écaillez le poisson. Coupez-le en morceaux si nécessaire. Le faire macérer pendant environ 2 heures dans une marinade composée du jus de 5 citrons, 1 piment coupé en morceaux, du sel, du poivre, et 2 gousses d'ail écrasées. Nettoyez l'oignon-pays, les gousses d'ail. Lavez le thym et le persil. Hacher le touts finement. Versez l'huile dans une sauteuse ou fait-tout large et faites revenir les épices hachés. Beurre rouge antillais et. Rajoutez les tomates coupées en petits dés et les faire fondre. Ajoutez les morceaux de poissons, couvrez pendant 5 minutes afin qu'ils lâchent leur jus puis retournez les délicatement. Ajoutez le jus d' un citron et un piment entier pour parfumer (surtout sans le percer! )