Plus la focale est importante, plus l'angle de champ est réduit: on parle de longue focale. À l'inverse, plus la focale est courte, plus l'angle de champ est large: on parle de grand-angle. Un 85 mm est une focale idéale pour le portrait. Elle permet en effet d'écraser un peu les perspectives entre l'arrière-plan et le sujet principal tout en gardant une certaine "distance" avec ce dernier. Monté sur un appareil équipé d'un capteur au format APS-C, ce objectif équivaut à un 136 mm (coefficient de x1, 6 chez Canon). Afficher l'EXIF Marque Canon Modèle Canon EOS 5D Mark II Vitesse 1/125 s, ouverture: f/5. 6 Sensibilité 3200 ISO Focale, décalage expo 85/1 mm, -1/3 IL Objectif Canon EF 85 mm f/1, 8 USM [photo-example id="14101"] Le vignetage Tous les objectifs donnent une image dont la périphérie, et particulièrement les coins, sont plus sombres. Canon ef 85mm f1 8 usm test. Le vignetage se mesure en IL (Indice de Lumination): la valeur indiquée mesure la différence, en IL, entre la quantité de lumière reçue par les bords et celle reçue au centre.

  1. Canon ef 85mm f1 8 usm test de grossesse
  2. Canon ef 85mm f1 8 usm test
  3. Canon ef 85mm f1 8 usm test driver

Canon Ef 85Mm F1 8 Usm Test De Grossesse

Plus les pixels sont petits, plus le système montrera ses limites à cause de la diffraction. Ce phénomène s'amplifie à mesure que l'on ferme le diaphragme de l'objectif. Le Canon EOS 5DsR dispose d'une définition de 8 736 x 5 856 pixels. Chaque pixel mesure donc 4 µm de côté. L'ouverture minimale conseillée pour éviter les problèmes de diffraction est donc de f/11. Ce 85 mm Canon dispose d'un comportement assez conventionnel et affirmé. Le piqué monte à mesure que l'on ferme le diaphragme pour atteindre son maximum entre f/4 et f/8. Test du Canon EF 85 mm f/1.8 USM - Beanico-Photo. Son niveau au centre est assez élevé et tout à fait à la hauteur de la résolution du Canon EOS 5DsR. On observe cependant un décalage de netteté certain entre le centre et les bords des images aux plus grandes ouvertures, mais qui se tasse à mesure que l'on ferme le diaphragme. Comme estimé, la diffraction fait son apparition dès f/11 pour devenir très problématique à f/22, une ouverture presque totalement inutilisable. Comparer les photos La focale Une focale correspond à un angle de champ – ou angle de vision – couvert par l'appareil équipé de l'objectif.

Canon Ef 85Mm F1 8 Usm Test

Il dispose d'une ouverture maximale de f/1, 8 et est équipé d'une motorisation ultrasonique USM. Au programme, on retrouve une formule optique basée sur 9 éléments répartis en 7 groupes associés à un diaphragme à 8 lamelles. Ce 85 mm est assez compact et léger. Comptez un peu plus de 400 g pour un encombrement (longueur) de 7, 5 cm. C'est plutôt un bon point et un argument de taille pour les longues séances de prises de vue à main levée. Le design est très classique pour un objectif Canon de cette époque. De nos jours, il est vrai qu'il est un peu vieillissant. L'objectif est construit dans un corps en plastique. La qualité de construction est tout à fait acceptable et le niveau de finition, assez élevé. Oubliez par contre la conception "tout temps" ou la présence d'un joint d'étanchéité au niveau de la monture. Néanmoins, l'objectif jouit d'une conception à encombrement constant en fonction de la distance de mise point et d'une lentille frontale fixe. Test Canon EF 85 mm f/1,8 USM - Les Numériques. La bague de mise au point manuelle est assez décevante et loin de que l'on peut attendre d'un objectif haut de gamme.

Canon Ef 85Mm F1 8 Usm Test Driver

Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas, car entre les franges violettes et le manque de piqué, on hésite parfois à rester à pleine ouverture. Ci-dessous une photo où les franges apparaissent nettement sur le feuillage en avant-plan. Le match contre le Sigma 85 mm f/1. 4 EX DG HSM Le match est forcément intéressant à suivre. Le test du Sigma est à lire ici. Comme ce fut l'un des premiers objectifs testé sur ce site, il n'est pas aussi détaillé. Je mets juste ici quelques images tests comparatives. La différence de taille en Crop100 provient du fait de l'utilisation du Boitier 5D3 pour le Sigma et du 5D4 pour le Canon. Canon ef 85mm f1 8 usm test driver. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, ils ont grosso-modo les mêmes défauts. Des franges colorées prononcées à grande ouverture (vertes pour le Sigma et violettes pour le Canon) et un piqué perfectible et en retrait par rapport aux meilleurs objectifs du marché actuel. Notons qu'à f/1. 8, le Sigma est meilleur que le Canon qui se trouve alors à pleine ouverture, mais dès que l'on ferme aussi le Canon, les résultats sont assez similaires.

Elle est trop étroite et manque un peu de fluidité. Au final, on perd en précision. Par contre, bon point, on dispose de repères de butée pour signifier la distance minimale de mise au point et l'infini. On dispose également d'un indicateur de distance de mise au point sur le dessus de l'objectif. Nous avons testé le 85 mm avec un Canon EOS 5DsR et son capteur 24 x 36 mm de 50 Mpx (4 µm de côté). La notion de piqué est assez délicate à traiter. C'est ce que l'on peut assimiler à la "sensation de netteté" et/ou à la "précision" que l'on observe sur une image. Elle peut être très différente d'un objectif à un autre, d'une focale à une autre et d'une ouverture à une autre. Elle peut aussi varier entre le centre et les bords de l'image. Canon EF 85mm f/1.8 USM : la fiche technique complète - 01net.com. On a coutume de dire que le piqué est optimal au centre et aux ouvertures moyennes: f/8 ou f/11 par exemple. De plus, le piqué va dépendre de la définition du capteur de votre appareil et de la taille de son capteur (le Canon EOS 5DsR bénéficie d'un capteur 24 x 36 mm de 50 Mpx).