La plupart des tatouages polynésiens symbolisent le courage, le pouvoir, les réalisations, la protection et les bénédictions des dieux. Si vous voulez choisir un motif polynésien pour votre tatouage, alors vous devez savoir ce qu'ils symbolisent. Se faire tatouer est une affaire sérieuse et vous devez être absolument sûr du motif que vous allez choisir. Cet article vous dira tout ce que vous auriez besoin de savoir sur ces symboles. Tatouage au poignet: les 20 plus belles idées pour une femme. Motifs de tatouage polynésiens Tiki Un tiki est une forme de tatouage hawaïen. Les tikis consistent en des statues sur lesquelles étaient sculptées des figures humaines. Ils étaient considérés comme les ancêtres des humains et étaient censés être les forces qui chassaient les mauvaises énergies. Les tikis sont généralement représentés avec les yeux fermés, car ils sont connus pour avoir la capacité de sentir les problèmes qui approchent. Les requins et leurs dents Dans la culture polynésienne, les requins sont considérés comme très sacrés car ce sont des créatures de pouvoir.

Tatouage Polynésien Femme Pour

Dans les pays occidentaux aussi, une multitude de tatoueurs pratiquent le tatouage polynésien. Le plus souvent, il est pratiqué sur le bras, l'avant-bras ou l'épaule. Alors, allez-vous craquer pour ce grand classique du tatouage?

Tatouage Polynésien Femme Et

A la fois visible et discret, et doté d'une forte symbolique, l'idée d'un tatouage au poignet vous a peut-être déjà tentée. Voici 20 idées de tattoos féminins pour vous inspirer. Un tattoo au poignet: un choix plein de délicatesse et de style Le poignet est une zone très convoîtée pour un tatouage à forte signification. Qu'il s'agisse d'un symbole dessiné en une ligne, d'un croquis minimaliste, ou de petites fleurs discrètes, un tatouage au poignet reste dans tous les cas très tendance et facile à porter. À voir aussi De toutes les parties du corps, le poignet est avec le haut du dos le choix le plus populaire concernant l'emplacement d'un premier tatouage. Et pour cause, le poignet est un endroit que vous avez tous les jours sous vos yeux. Il va sans dire qu'il est alors consacré aux tatouages de la plus haute importance! Que symbolise un tatouage polynésien?. Mais cela étant, le poignet reste aussi une excellente zone pour le choix d'un dixième tatouage, bien sûr! On peut voir des tatouages très élégants aux poignets de nombreuses femmes célèbres, telles que Gisele Bündchen, Jessica Alba, Kate Moss, Eva Longoria, ou encore Penelope Cruz.

Histoire L'art du tatouage était considéré comme un art sacré dans la culture polynésienne. Un tatouage était encré lors d'une cérémonie avec de la musique (battements de tambour) et des danses tribales. Une personne qui voulait le tatouage devait suivre une série de rituels, avant et après l'encrage du tatouage. Auparavant, les tatouages étaient réalisés à l'aide de matériel rudimentaire comme des os d'oiseaux et d'animaux, des carapaces de tortues, des bambous, etc. Ces tatouages mettaient beaucoup de temps à guérir, mais les gens les faisaient quand même. Ils symbolisaient le courage, le pouvoir et le rang dans la société. L'âge d'éligibilité pour se faire tatouer, était de 12 ans, car cet âge est considéré comme une transition entre l'enfance et l'âge adulte. Tatouage polynésien femme le. Chaque réussite était récompensée par un tatouage. Plus le nombre de réalisations était élevé, plus les tatouages étaient nombreux. Dans la culture polynésienne, avoir plusieurs tatouages sur le corps était une question de prestige.