INGRÉDIENTS: 1 Kg poitrine de porc 4 cm d'épaisseur 50 gr de jus de citron jaune 50 gr de sauce soja 1 cac piment de Cayenne 30 gr de miel 20 gr de gingembre 1/2 oignon rouge 2 jus de citron vert 1 thermoplongeur PREPARATION: Mélanger le miel avec la sauce soja et le jus de citron jaune ajouter le piment de Cayenne bien mélanger. Dans une poche à fermeture disposer la poitrine de porc puis l'arroser avec la préparation, bien fermer la poche en chassant l'air. Mettre au frais minimum 12 H. Couper le ½ oignon le mettre dans un récipient puis arroser avec le jus de citron vert, fermer et laisser au frais. Big Green Egg | 3 exemples de cuisson lente : poitrine de lard, sandwich au porc effiloché et vitello tonnato. 12 h après Préparer votre thermoplongeur pour une cuisson à 75° temps de 8 H. Plonger votre poche avec la poitrine de porc et laisser cuire. Au bout de 8 h de cuisson sortir la poitrine de porc filtrer le jus de cuisson découper la poitrine de porc en morceaux. Faire revenir les morceaux dans une poêle pour les colorer, incorporer un peu de jus de cuisson et attendre la caramélisation du parc.

  1. Poitrine de porc confite basse température
  2. Poitrine de porc confite basse température de l'eau

Poitrine De Porc Confite Basse Température

Couper finement l'oignon et parsemer sur les morceaux de porc. servir chaud avec une salade.

Poitrine De Porc Confite Basse Température De L'eau

Laisser réduire sur feu doux jusqu'à un état sirupeux. Puis nappez-en la poitrine. Et passez-là 10 mn au four à 200°. Vous devriez obtenir quelque chose qui ressemble à ceci: La pièce est à manipuler alors avec précaution, car elle est tellement fondante qu'elle casse comme du verre. Pour la découper, je me suis servi d'un couteau en céramique. Pour l'accompagner, j'ai fait des pommes de terre et des choux de bruxelles poêlés (préalablement cuits 12 mn à la vapeur). Mais j'imagine bien une généreuse purée (mmmmm... ). Que dire de cette viande si ce n'est que c'est à se damner? Poitrine de porc confite basse température. Pas grand chose sur terre peut égaler une telle texture alliée à une telle saveur. Il n'est par contre pas forcément évident de trouver un vin qui doit être aussi soyeux que la viande et supporter les épices. Comme ça, je dirais un Coteaux du Languedoc du domaine Moncalmès 2008 ou une Les vignes oubliées (Granier/Jullien) du même millésime.

le lendemain J'ai enlevé la graisse à la surface du bouillon qui s'est gélifié. J'ai légèrement chauffé le tout au bain-marie. Récupéré mes morceaux de viandes. Les ai égouttés (important) et disposés dans mes assiettes de préparation. J'ai découpé mes parallélépipèdes de purée violette pour compléter le puzzle et comblé le centre avec la purée orange. Echine de porc à basse température & ses deux purées "flashy" - A boire et à manger. J'ai recouvert les assiettes de film alimentaire résistant à la chaleur et les ai mises au four à 80° environ 30 mn avant le service, Le fond de viande a été mis également au four. Puis au moment de servir, je l'ai transféré dans un carafon en verre, et versé dans les assiettes une fois celles-ci servies (comme ça on profite d'abord de la vue, puis on savoure le plat bien arrosé de jus goûteux! ). Bu avec un Miss Terre 2003 de Nadia Lusseau (Côtes de Duras, assemblage de Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon). Il y a 4 ans, il était un peu "rustique". Il a sacrément changé tout en étant d'une jeunesse folle: un nez pétaradant de cassis frais.