 LES DOUZE MOIS DE LANNÉE Comédie pour enfants de Claudine BOUTET 16 personnages Pas de décor... Les douze mois de l année poésie des poèmes. LES DOUZE MOIS DE LANNÉE Comédie pour enfants de Claudine BOUTET 16 personnages Pas de décor 20 mn Des arbres qui parlent, ça nexiste pas! Et pourtant, ce couple qui se promenait bien tranquillement avec ses deux enfants vous dira le contraire. Au détour dun chemin, ils ont aperçu des arbres qui semblaient en grande discussion Ils se sont approchés et ont constaté que tous ces arbres étaient tout simplement les mois de lannée qui se réunissaient pour préparer la fête du Nouvel An 16 20 min.

Les Douze Mois De L Année Poésie Des Poèmes

Imaginer la condamnée par le temps, dans son ultime instant, faire œuvre procréatrice dans une totale abnégation m'a séduit; car alors elle livre tout d'elle-même mais meure en couche, oui c'est bien cela! À partir d'une telle entame, l'on aurait pu craindre une pâleur de l'évocation circonstanciant ce fait très marqué. Mais il n'en est rien! Poésie Mois De L Année / Les Mois De L Annee Alain Bosquet Cp Ce1 Ce2 Cm1 Cm2 Fee Des Ecoles. Si la révélation n'a pas été finale mais initiale, le développement a su trouvé de bons mots (modestes certes mais plaisants) pour le raconter, vu de haut et dans un biais aimablement décalé, de plusieurs "points de vue". Celui de " l'homme " s'appréciant dans son individualité insérée dans l'immensité cosmologique. Celui du passé, en raccourci celui-là, qui parfois " éclaire… ses gouffres ", parfois " solennise…par de lumineuses rêveries ". Celui du futur où " les bons vœux pétaradent… ". J'ai bien aimé ce vers de lendemain de fête, au présage mi-figue mi-raisin: " L'ivresse endormie ronfle sur l'an nouveau; ". Quant aux vœux des trois vers de l'épilogue, ils s'amusent de leur propre convenance et se contenteront de la mise en perspective amusante confrontant " microbien " / " bien ", imaginant la "victoire" peu probante du dernier.

Déjà passée! par Yves Les années s'affolent, on dirait qu'elles nous fuient! Pourchassées par le temps, qui court même de nuit Ni trêve, ni repos, ne s'arrête jamais Mais pourtant par moment, cela nous conviendrait. L'année va s'achever, son cycle est accompli L'autre commencera, célébrée à minuit Pendant ses douze mois, déroulera les jours C'est ainsi chaque fois, cela depuis toujours. Les Douze mois de l'année Claudine Boutet | Théâtre Art et comédie. Avons-nous mesuré, la durée de la vie? Ouvrons la Parole, écoutons ce qu'elle dit La vie n'est qu'un souffle, qui paraît pour un temps Elle passe si vite, comme bougie au vent. En cette année passée, qu'avons-nous donc appris? Que tout concourt au bien, ainsi il est écrit Pour ceux qui aiment Dieu, ils seront protégés Abordons l'avenir, avec sérénité. Pour la nouvelle année, quelle place pour Jésus-Christ Sera-t-il le premier, chaque jour dans nos vies? Laissons-le nous conduire, restons à ses côtés Et nous vivrons alors, par lui, « la bonne année! » Poème posté le 30/12/21 Poète