Bilan national: plus de 1 000 magasins dont 250 grandes surfaces dévalisés et 1 500 arrestations, dont celles de quatre policiers de l'Etat de Mexico, filmés en train de dérober des biens. Sans précédent dans l'histoire récente du Mexique, ces saccages ont donné lieu à d'autres scènes insolites. Jeudi, sur le parking d'un centre commercial pillé, le gouverneur de l'Etat de Veracruz, Miguel Ángel Yunes, cherchait à décourager les pillages en proposant un bon d'achat de 500 pesos (22 euros) sur ses deniers personnels. Le lendemain, il a tenu promesse en distribuant jusqu'à 5 millions de pesos (22 000 euros), provoquant une queue interminable. Prix de l essence au mexique 2018. L'augmentation des prix est liée à la fin des subventions sur les carburants et à la libéralisation des tarifs, prévue par la réforme énergétique, votée fin 2013, qui a ouvert le marché de la distribution de carburants à la concurrence. « Le manque d'explications des autorités sur les raisons de cette hausse a permis à des groupes minoritaires de profiter du malaise social pour semer le chaos », a déploré Enrique Solana, le président de la Confédération des chambres de commerce mexicaines (Concanaco).

  1. Prix de l essence au mexique 2018

Prix De L Essence Au Mexique 2018

500 arrestations, a indiqué vendredi le gouvernement, pour qui la situation est en passe de revenir à la hommes blessés par balles jeudi lors d'affrontements avec la police dans la ville d'Ixmiquilpan, dans l'Etat d'Hidalgo (centre), sont décédés....

Dernières Infos AFP / le 07 janvier 2017 à 09h00 Les manifestations et les saccages au Mexique contre l'envolée des prix du carburant ont fait trois morts et conduit à plus de 1. 500 arrestations, a indiqué vendredi le gouvernement, pour qui la situation est en passe de revenir à la normale. Deux hommes blessés par balles jeudi lors d'affrontements avec la police dans la ville d'Ixmiquilpan, dans l'Etat d'Hidalgo (centre), sont décédés. Un policier avait déjà été tué mercredi à Mexico en voulant empêcher un vol dans une station essence. "Il n'y aura pas d'impunité", a averti vendredi René Juarez, sous-secrétaire au gouvernement. Il a précisé que "plus de 1. Hausse du prix de l'essence au Mexique : Nieto se justifie après des violences | Connaissances des énergies. 500 personnes ont été arrêtées". Les hausses de 20% du tarif de l'essence et de 16, 5% pour le diesel au 1er janvier, décidées par le gouvernement, ont provoqué une vague inédite de protestation à Mexico et dans d'autres villes, avec de nombreux blocages d'axes routiers et de stations-service, ainsi que des pillages et des actes de vandalisme.