Elle a des agences sur tout l'île et dispose d'une excellente technologie pour faciliter la location de voiture. A voir aussi: Choisir sa location de vacances: comment s'y prendre? Se déplacer à moto Une autre excellente option pour le déplacement sur l'île est la location de moto et surtout un moyen pratique si vous êtes en couple. La circulation est assez facile à moto car l'île est petite et très accessible. Un autre avantage du transport à moto est la facilité de se garer à n'importe quel endroit. Cependant il faut noter que ce moyen de transport limite le nombre de personnes à transporter et n'est pas favorable pour transporter de nombreux bagages. L'option du transport commun En cas de visite à Minorque en été, le transport en commun est le meilleur. Si vous désirez visiter Minorque dans les moindres recoins, les compagnies de transport en commun seront vos alliés. Les lignes de bus desservent les principales villes de Minorque. Trois compagnies assurent le transport en commun à Minorque Lire également: Comment faire une croisière pas chère?

Se Déplacer A Minorque

Nous savons tous qu'il n'y a rien de plus confortable que de se déplacer en voiture. Toutefois, cet aspect peut se compliquer dans d'autres pays. À Minorque, vous pouvez utiliser très facilement ce moyen de transport. C'est pourquoi nous vous recommandons de louer une voiture pour vivre pleinement cette île merveilleuse. Relaxez-vous, explorez tous les beaux endroits de cette merveilleuse île à votre rythme et oubliez toutes les contraintes et horaires. Il faut être conscient que Minorque est une petite île, elle fait environ un cinquième de sa grande sœur, Majorque. Minorque compte une vingtaine de kilomètres du Nord au Sud et 45 kilomètres d'Est en Ouest. Autrement dit, vous mettrez moins de 50 minutes pour vous déplacer de Mahón à Ciutadella. Ses dimensions font qu'il est bien moins stressant de conduire à Minorque que dans d'autres lieux touristiques. Le réseau routier est de petite taille mais suffisant, son artère principale est la ME1 qui va de Maó (Mahón) à Ciutadella de laquelle débouche des routes plus étroites et moins transitées ( camís).

Se Déplacer A Minorque Una

Mi-octobre, nous sommes partis visiter Minorque pour un week-end prolongé. Nous avions peur que le temps ne soit pas au rendez-vous, MAIS DÉTROMPEZ-VOUS ma chère! Le ciel était bleu et les oiseaux chantaient – Tu t'es prise pour Blanche Neige ou quoi? – On a même sorti les maillots de bain! Je vous resitue rapidement pour ceux qui ont oublié leurs cours de Géo: Minorque est une île des baléares, à proximité de Mayorque et Ibiza. Elle est cependant beaucoup plus calme – Et on l'a remarqué! – Franchement, j'étais très étonnée qu'il y ait aussi peu de monde dans un aussi bel endroit – Je suis un peu agoraphobe / mamie sur les bords, donc j'ai adoré cette tranquillité. Je vous ai donc filmé un vlog – à retrouver tout là haut! – et résumé tous les endroits où nous sommes allés. EN ROUTE SIMONE! Se déplacer à Minorque Pour visiter Minorque, il est nécessaire d'avoir une voiture: L'île n'est pas très grande et on peut aller d'un bout à l'autre en une heure, ce qui est assez pratique et donne la possibilité de voir beaucoup de choses en peu de temps.

Se Déplacer A Minorque De

Bien sûr, nous avons ramené quelques bouteilles à Barcelone… Nous sommes ensuite retournés à Benibequer pour nous balader, mais dans la vieille ville cette fois. Et oh l'agréable surprise! On se serait cru en Grèce: Toutes ces maisons blanches, c'était le paradis. Les journées passent si vite… Nous sommes rentrés en faisant un stop par Ciutadella – Qui se trouve non loin de notre résidence. C'est une ville complètement typique, aux influences coloniales. LOS BUCANEROS Pantalon MANGO • Veste en jean PULL & BEAR • Baskets CONVERSE Ceinture MANGO • Lunettes de soleil MANGO PLAGE DE BENIBECA BODEGA BINIFADET Le restaurant ENTRÉE 1: Le foie gras! ENTRÉE 2: La salade de tomates et mangue Benibeca Vell Ciutadella Cathedrale de Ciutadella Port de Ciutadella La veille, nous n'avions pas eu le temps de visiter Mahon et Es Castell – La ville se trouve également au sud-est de l'île, donc nous partons profiter de notre dernier jour. Ça a été une journée plus tranquille: Au programme, balades et shopping.

Il n'y a pas d'autoroute ni de voie rapide. La limitation de vitesse maximum est de 80 km/h. Les routes sont en très bon état et très bien indiquées. Les panneaux de circulation répondent aux normes européennes. En général, les routes sont peu fréquentées, ce qui fait que la conduite est facile et tranquille; vous aurez peu de chance d'être bloqué dans un embouteillage. Les problèmes de stationnement sont très limités et ponctuels. La facilité de déplacement en voiture est une des raisons pour lesquelles les visiteurs s'éprennent de notre île et veulent la découvrir plus en profondeur.