Les obstacles au dévouement et leurs remèdes – Par le pasteur Daniel Montbuleau – Michelle d'Astier de la Vigerie Passer au contenu (NOTE MAV: j'avais fait paraître cet article en 2008 – Mais il est particulièrement d'actualité! ) (17 Philippiens 4 V 4 A 7) La joie: v. 4 – La joie est une des caractéristiques de cette épître. S'adressant à tous les frères et sœurs de Philippes, l'apôtre leur répète ce qu'il a déjà dit: » Réjouissez-vous «. Mais il ajoute « toujours », en toutes circonstances. Cette joie, un des caractères du fruit de l'Esprit, est une qualité d'un vrai serviteur de Dieu, même dans des circonstances difficiles (2 Cor 6. 10). En temps d'épreuve, le croyant de l'A. T. s'écrie quand même: « Mais moi, je me réjouirai en l'Éternel « (Hab. 3. Pasteur Daniel. 17-19). Cette joie produit la louange et l'adoration: « Quelqu'un est-il joyeux, qu'il chante des cantiques » (Jacq 5. 13). Parfois une dispute arrête un service pour le Seigneur, dans tous les cas, elle éteint la joie. « Dans le Seigneur «, nous sommes invités à tenir ferme (v. 1), avoir une même pensée (v. 2), nous réjouir toujours (v. 4).

  1. Pasteur daniel montbuleau jr
  2. Pasteur daniel montbuleau son
  3. Pasteur daniel montbuleau attorney
  4. Pasteur daniel montbuleau book
  5. Pasteur daniel montbuleau de

Pasteur Daniel Montbuleau Jr

Accueil Annonces diverses Pasteur Daniel

Pasteur Daniel Montbuleau Son

Non, car le Seigneur veut s'en charger. Se faire du souci est finalement un manque de confiance envers le Seigneur, c'est un péché à confesser et à abandonner. Quand les ennuis nous accaparent, nous oublions la proximité du Seigneur pour ne penser qu'à nos problèmes. Avec ces pensées qui troublent et obsèdent, nous perdons la joie et la paix. Et nous ne pouvons pas nous dévouer au Seigneur, si nous nous agitons en tous sens. Marthe était en souci et se tourmentait de beaucoup de choses; en conséquence, elle critiquait sa sœur (Luc 10. 40, 41). Pas de soucis, mais des prières. Pas d'inquiétude, mais une joyeuse communion avec Dieu. Faites connaître vos besoins et vos désirs au Dieu de votre vie, au gardien de votre âme. Apportez-les lui avec une double mesure de prières et de ferventes louanges. Pas de doute, mais de la reconnaissance dans votre prière. Considérons que nos demandes sont exaucées par le Seigneur et bénissons-le. LE REGARD EXTERIEUR ET ASCENDANT - luigino.over-blog.com. Il nous accorde cette grâce; donnons-lui nos louanges. Ne tolérez pas qu'aucun besoin inavoué vienne ronger votre cœur.

Pasteur Daniel Montbuleau Attorney

Pour lui, il n'y a pas de différence entre une petite ou une grande chose. La prière a plusieurs facettes: – la prière en général: exposer ses requêtes à Dieu; – la supplication: une prière instante; – l'intercession: prier pour les besoins des autres; – l'action de grâces: remercier Ailleurs, il est dit de prier sans cesse (1 Thess 5. 17), de vivre dans une atmosphère de prière. C'est le dernier message du Seigneur Jésus à ses disciples avant la croix: nous approcher, chaque jour, librement, d'un Père qui nous aime (Jean 16. 23-27), pour le connaître mieux et prendre plus conscience de son amour. Si nous savons accompagner notre prière d'actions de grâces, nous saurons réellement déposer notre fardeau. Pourquoi dire merci alors que nous n'avons pas encore obtenu la réponse? Souvent nous attendons l'exaucement, la réponse favorable. Pasteur daniel montbuleau jr. Mais ce qu'il a promis, c'est de nous écouter; et nous pouvons l'en remercier (1 Jean 5. 14), à l'exemple du Seigneur rendant grâces à son Père au tombeau de Lazare (Jean 11.

Pasteur Daniel Montbuleau Book

Tout ce dont nous avons besoin, nous le trouvons dans la Seigneur notre Dieu, et si nous regardons à lui pour toutes choses, toutes choses seront à nous, et nous serons sauvés. Vous qui êtes loin, venez et regardez; vous, tous les bouts de la terre, tournez vos yeux vers lui. De même que des régions les plus lointaines, les hommes voient le soleil et jouissent de la lumière, de même, vous qui êtes dans l'ombre de la mort et touchez aux portes de l'enfer, vous pouvez par un regard recevoir la lumière de Dieu, la vie du ciel, le salut de Jésus-Christ.

Pasteur Daniel Montbuleau De

Missions Hors Afrique (Europe et USA) a- Nous avons trois champs missionnaires en Europe: -France: création de l'oeuvre en 1986. Nous y avons sept lieux de culte dont:. MEISTAD Paris 20Rue Genin 93200 Saint Denis et 7 Rue de Ris-91170 Viry-Chatillon. MEISTAD Cergy, 78 Rue Francis Combes- 95000 Cergy. MEISTAD Aubervilliers 26, Rue du moutier-93300 Aubervilliers. MEISTAD lYON crée en Juillet 2015. MEISTAD Verneuil en halatte 62, Aristide Briand-60550 Verneuil en halatte. MEISTAD Nantes 20, Rue de l'Ouche Buran-44300 Nantes. MEISTAD lYON crée en Juillet 2015 - Angleterre (Londres) à partir de 1993. - Italie à partir de 1993. Nous avons six lieux de culte. MEISTAD Bressia (siege) Via Ferri N°3 Borgosatolo. Pasteur daniel montbuleau book. MEISTAD Lecco Via N°23, Fiandra. MEISTAD Turin Corso, Lombardia. MEISTAD Vercelli Via N°22, Vinzaglio. MEISTAD Vicenza. MEISTAD Perigua Via Calle bel Vneto N°7 b- Un champ missionnaire aux USA, mais déjà avec l'ouverture de 03 lieux de cultes, non pourvus en ège Atlanta

Paul manifeste à leur sujet une lucidité pleine de compassion. S'il les dénonce, c'est pour la sauvegarde de ses frères. Il en souligne cinq caractères: – Ils sont « ennemis de la croix de Christ »: la croix est la sentence de mort sur tout ce qui est de l'homme et de sa prétention. On dit suivre Christ, mais on refuse de porter sa croix (Luc 9. 23); on veut le monde et Christ, ce qui est impossible (Matt 6. 24). – « leur fin est la perdition », comme les faux docteurs dénoncés par Pierre (2 Pi 2. Pasteur daniel montbuleau attorney. 1). Ils ont la présomption d'être chrétiens, mais leur chemin conduit à la perdition, à moins qu'ils n'en soient sauvés comme à travers le feu »(1 Cor 3. 15; Jude 23). – « Leur dieu est le ventre »: ils sont dominés par leurs convoitises et esclaves de leurs passions (2 Pi 2. 18, 19), ou pris par le légalisme sous une apparence de dévotion, ce qui est une autre forme de culte du moi (Col 2. 20-23), ou, causant des divisions, ils ne servent pas Christ mais leur propre ventre (Rom 16. 17, 18). – « Leur gloire est dans leur honte »: occupés d'eux-mêmes et de leur gloire, ils sont fiers de ce qui devrait leur faire honte.