Après avoir dit difficilement au revoir aux pandas, nous prenons un train pour traverser le pays à destination de Shanghai. Nous avons fait 1600 km en une journée dans le TGV chinois. Le soir, nous nous rendons à l'auberge, nous commencerons la visite demain matin! Nous avons traversé les champs élysées locaux: la East Nanjing Road pour nous rendre sur le bund. De là, nous avons pu admirer la vue sur les grattes ciels si particuliers à Shanghai. Nous avons longé le fleuve jusqu'au vieux Shanghai et au jardin Yu, jardin japonais, très agréable pour se mettre à l'ombre et se reposer de la frénésie de la ville. Le lendemain nous avons visité la concession française, on se serait cru à la maison! Shanghai ressemble plus à une mégalopole européenne qu'à une ville chinoise. Les mentalités entre Shanghai et Pekin sont très différentes. Shanghai et ses environs de Dominique Auzias | Livre | Résumé et critiques. À Shanghai, on pousse moins, on crache moins souvent dans la rue et on cherche moins à doubler quand on fait la queue. On se régale toujours autant!! De jour comme de nuit, on ne se lasse pas de la vue Nous avons fait une exercusion à la journée à Zhujiajiao, une vieille ville sur des canaux à une heure en transport en commun de Shanghai.

  1. Shanghai et ses environs et
  2. Shanghai et ses environs le

Shanghai Et Ses Environs Et

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en accédant aux Préférences pour les publicités sur Amazon, comme décrit dans l'Avis sur les cookies. Pour en savoir plus sur comment et à quelles fins Amazon utilise les informations personnelles (tel que l'historique des commandes de la boutique Amazon), consultez notre Politique de confidentialité.

Shanghai Et Ses Environs Le

Les restaurants sont fermés autour du lac (toujours par sécurité) et nous sortons du périmètre pour trouver un coin où déjeuner. Ca a été notre grosse erreur, le restaurant était super, mais voilà qu'en voulant repasser la sécurité, on nous dit maintenant que nos sacs sont trop gros et qu'on ne peut pas rentrer. Nous discutons en vain avec le responsable de la sécurité en lui montrant des photos du lac de la matinée… on lui explique que l'on a pas pu réserver d'hôtel, qu'il n'y a pas de consigne dans les gares et il a été très compréhensif car il a demandé a la police si on pouvait déposer nos sacs dans leur salle de repos. Shanghai et ses environs et. Nous etions contents de nous debarasser de nos sacs. Nous avons quand même du boire notre bouteille d'eau devant eux pour prouver que c'était de l'eau et nous avons du prendre une photo pour prouver que c'était un vrai appareil! On a passé la sécurité!! Malgré toutes ces péripéties, cela vallait le coup, le lac était magnifique. Nous quittons pour un temps la Chine pour nous rendre à Hong Kong.

bonjour a tous! Depuis que je suis arrivee en Chine, je suis desorientee c est le moins qu on puisse dire, pourtant rompue aux voyages. Mon idee etait de parcourir la cote de Hong Kong a Shanghai. Mais le temps file et je n aime pas non plus me presser. J ai pris des chemins sinueux et vu plutot des paysages. Tourisme à Shanghai, mes incontournables... - Curieuse Voyageuse. A present vers Shanghai je voudrais faire plus du culturel: visiter des temples, des jardins evidemment mais aussi decouvrir peut etre des villes vieilles; mon guide semble econome concernant mes demandes. Je voudrais bien ne pas passer a coté de quelque chose d incontournable et pas forcement connu. Je voyage seule, je suis un petit bout de femme, je ne parle pas chinois en tout cas de ce que je connais j ai du mal a me faire comprendre.... et je ne suis pas toute jeunette, alors merci d etre indulgent si mes questions vous paraissent un peu laconiques. En tout cas, les reponses seront les bienvenues. Merci d avance Franille