La résolution La résolution correspond à l'épaisseur de chaque couche de matière appliquée pendant la fabrication additive. Selon la technologie utilisée, une couche plus mince peut réduire les imperfections ou les nervures qui pourraient apparaitre sur la surface d'une pièce. Une haute résolution permet une surface de qualité et une surface plus lisse avant le post-traitement. Plus les couches sont minces, plus les détails sont bien définis, mais plus le temps de fabrication est long. Pour un objet avec une très haute résolution, choisissez la technologie SLA (Stéréolitographie), qui a une épaisseur de couche jusqu'à 25 microns (0. 025mm). La technologie SLS offre une très bonne résolution, soit 100 microns (0. 1mm). L'épaisseur de couche habituelle en FDM est de 250 microns (0. 25mm) et nous offrons aussi la haute résolution (0. Impression 3d haute résolution design. 175mm). Il est aussi possible d'imprimer en basse résolution (330 microns, 0. 330mm). Cela s'avère être une bonne option pour de gros objets, moins esthétiques, fabriqués rapidement et à un coût moindre.

Impression 3D Haute Résolution Design

Vous pouvez trouver plus d'informations ICI. Que pensez-vous d'UpNano? Partagez votre avis dans les commentaires de l'article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter!

Impression 3D Haute Résolution Des Conflits

A2 Acier à outils L'acier à outils A2 est trempé à l'air avec une excellente résistance aux chocs. Nous l'utilisons pour les poinçons, les matrices et les outils de formage sur nos imprimantes Metal X. Inconel 625 Il s'agit d'un superalliage de Nickel/Chrome/Molybdène très résistant à la corrosion et aux températures élevées, conçu pour différents applications et secteurs. L'Inconel 625 est compatible avec l'imprimante 3D Metal X. Acier à outils D2 L'acier à outils D2 offre une excellente résistance à l'usure et est largement utilisé dans les applications d'usinage à froid nécessitant une grande résistance à la compression, des arêtes vives et une résistance à l'abrasion. Pour Métal X. Impression 3d haute résolution des conflits. Cuivre Pur à 99, 8%, ce matériau offre plusieurs avantages, notamment la possibilité de tirer parti d'une conductivité thermique et électrique élevée – dont une conductivité thermique de plus de 350 W/mK et une conductivité électrique IACS de 84%. Compatible avec Metal X.. Matériaux pour le dentaire Choisissez parmi nos matériaux pour wax-ups coulables et pressables ou nos alliages d'impression directe en métal, pour produire rapidement et économiquement des couronnes, des bridges, des placages, des partiels et des châssis.

Impression 3D Haute Résolution Européenne

Pour cette dernière technologie, c'est la dalle optique LCD qui joue sur la résolution. Au fur et à mesure que les technologies LCD évoluent, les machines deviennent de plus en plus performantes: Les optiques LCD 1920*1080 donnent des résolutions à partir de 149µ Avec des optiques 4K, les résolutions vont être de l'ordre de 89µ Comprendre la résolution Z: la hauteur des couches imprimées Sur l'axe Z, une imprimante 3D va imprimer couche par couche. Imprimante 3D haute résolution - Tous les fabricants de matériel médical. La précision d'impression suivant l'axe Z correspond donc à l'épaisseur de couche. Attention, qui dit plus de couches, dit temps de production plus long. Ainsi passer de 100 à 50 microns d'épaisseur de couche revient à doubler le temps d'impression. Cependant, selon les formes de pièces ou selon l'usage final, augmenter cette résolution n'est pas forcément nécessaire donc comprendre que faire des impressions avec des couches plus fines ne rend pas forcément l'impression plus belle. Image 3: Amélioration de l'impression par réduction des couches En effet, pour les pièces dont les parois sont perpendiculaires au plateau (par exemple un cube), cela n'augmente pas la qualité d'impression.

Cependant, jouer sur l'axe Z apporte de meilleurs résultats pour les pièces ayant des formes différentes. Quelle épaisseur de couche en Z pour vos productions dentaires? Le choix des épaisseurs de couches est en fonction du niveau de qualité recherché et du temps à disposition de chacun. Selon l'objectif initial de production, il est possible de rechercher un niveau de qualité supérieur ou inférieur aux recommandations données ci-après. Azur3Dprint - Impression résine. Selon l'avis des techniciens 3D Totem, voici quelques recommandations, à titre d'exemples, pour la précision de vos travaux dentaires: Modèles – entre 70 et 110 microns – Les modèles n'ont pas besoin d'une très haute finesse de couche en Z. Modèle étude: 70 microns. Thermoformage: 110 microns. Calcinable: Châssis: entre 25 et 50 microns: Il s'agit d'une pièce qui est complexe par ses formes. Afin de lisser les courbes il est recommandé d'avoir une épaisseur de couche fine. Cependant, à la fin de la coulée, il est possible de retoucher l'effet escalier durant le polissage du châssis.