Publié le 11 avril 2017 à 18H40 - mis à jour le 11 avril 2017 à 18H51 Le Sud-Africain Jono Ross (Stade Français) a signé un contrat pour trois saisons avec le club de Sale. Notamment passé par Saracens en 2013, il jouera pour le club anglais dès la saison prochaine. Sale tient son nouveau numéro huit. Jono Ross, le troisième ligne du Stade Français, a paraphé un contrat pour les trois prochaines saisons avec le club anglais, actuel dixième de Premiership (35 points). « J'ai voulu signer Ross parce que j'ai vu ses trois dernières saisons, a déclaré l'entraineur de Sale, Steve Diamond, à la chaîne BBC Sport. Il est ambitieux et il veut jouer au rugby. Après le chaos du Stade de France, inquiétudes pour les Jeux olympiques. Je pense que c'est un très bon joueur ». Au club depuis 2014, le champion de France 2015 de 26 ans a disputé 15 rencontres cette saison en Top 14. Le colosse d'1m91 pour 108 kg avait pourtant prolongé avec le club de la Capitale jusqu'en 2020, en mars 2016. BREAKING NEWS: @Jono__Ross signs a three-year deal at Sale Sharks! #JoinTheHunt? — Sale Sharks (@SaleSharksRugby) 11 avril 2017
  1. Stade francais sale items

Stade Francais Sale Items

D'après un sondage pour Le Figaro dévoilé ce jeudi, 76% des Français ne partagent pas les arguments du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, pour expliquer le fiasco au Stade de France, samedi, à l'occasion de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool. Une défense qui ne passe pas. Gérald Darmanin ne convainc pas les Français. Stade francais sale today. Dans la tourmente depuis les incidents survenus samedi au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool (1-0), le ministre de l'Intérieur avait pointé du doigt les fans britanniques, venus à Saint-Denis sans place ou avec des faux billets, minimisant la responsabilité de l'organisation et les débordements des forces de l'ordre. Mercredi à l'occasion d'une audition de trois heures devant la commission des lois du Sénat, il a esquissé un mea-culpa, ouvrant la voie à des réparations pour les supporters et des sanctions contre les policiers, tout en maintenant sa version controversée sur le nombre de faux billets.

L'arrière du Racing s'écroule dans l'en-but au moment d'aplatir. Auteur d'un plaquage dangereux, l'ailier Sefanaia Naivalu, qui avait déjà reçu un carton jaune à la 19e minute, en reçoit un deuxième synonyme de carton rouge. Une action sur laquelle l'arbitre va également accorder un essai de pénalité. À 15, le Racing était plus fort Pas de quoi doucher les intentions parisiennes qui vont réagir juste avant la mi-temps. Lapègue va marquer son deuxième essai de l'après-midi et ainsi permettre à ses coéquipiers de regagner les vestiaires avec 9 points d'avance (22-13) et l'espoir de pouvoir rallier les quarts. Même en infériorité numérique, les Parisiens vont continuer d'envoyer du jeu, mais cela ne suffira pas. Chaos au Stade de France: les Français pas convaincus par les explications de Darmanin. Loin d'être flamboyants, notamment à cause d'un grand nombre de ballons tombés, les Racingmen vont faire la différence en deuxième période. Au total, les « ciel et blanc » vont marquer pas moins de trois essais, dont deux dans les dix dernières minutes. Trop rapide, face à une défense fatiguée, parce qu'en infériorité numérique, les hommes de Laurent Travers vont profiter des espaces pour s'assurer la victoire et les quarts de finale par la même occasion.