Plonge dans le grand bain africain En Afrique, tu peux te baigner dans une magnifique piscine à débordement 100% naturelle. Au sommet des chutes Victoria, à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, des milliers de m 3 d'eau se sont transformés en un bassin. À l'origine, les habitants appelaient ces chutes « Mosi-oa-Tunya », qui signifie « fumée qui gronde ». Mais l'explorateur écossais David Livingstone les a rebaptisées en 1855 en l'honneur de la reine Victoria du Royaume-Uni. La piscine du diable des chutes victoria au zimbabwe en. Les eaux de la cascade plongent une centaine de mètres dans un étroit canyon. Le nuage d'eau pulvérisée peut monter jusqu'à 400 m dans les airs. Un spectacle hallucinant que tu peux admirer dans la « piscine du diable »! Son nom seul pourrait en décourager plus d'un, mais la vue que la piscine offre est à couper le souffle. Pendant la période sèche (de septembre à décembre), le fleuve Zambèze, source des chutes Victoria, est suffisamment calme pour se plonger dans le grand bain. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas être prudent.

La Piscine Du Diable Des Chutes Victoria Au Zimbabwe Youtube

Il ne peut y avoir de date exacte pour la sécurité, car cela dépend du niveau d'eau (très variable) dans la rivière, qui dépend des précipitations. Pour y arriver, il faut prendre un bateau, une courte randonnée rocheuse et nager dans une partie sûre de la rivière avant d'arriver à la piscine elle-même (source: une émission de télévision que j'ai vue). Dans tous les cas, vous ne devriez le faire qu'en guise de visite guidée. Les opérateurs décideront quand le niveau de l'eau est sûr. Voici un article de journal zimbabwéen sur la mort d'un guide touristique qui sauvait un touriste. La piscine du diable des chutes victoria au zimbabwe voazimbabwe. Il indique que "les habitants disent que les décès sur le site sont rares, se produisant au rythme d'un décès chaque année". Apparemment, cela inclut les guides ainsi que les touristes - et certains touristes prennent des risques vraiment stupides.

La Piscine Du Diable Des Chutes Victoria Au Zimbabwe Voazimbabwe

Plus à l'ouest, le parc national de Matobo Hills, lui aussi classé, dévoile de surprenantes formations rocheuses et toute une série de peintures rupestres. C'est aussi l'un des derniers bastions du rhinocéros noir et blanc. Le parc national de Hwange, quant à lui, offre l'expérience ultime du safari en Afrique australe. Les Big Five évoluent ici librement – les éléphants sont tellement nombreux qu'on est assurés de croiser leur chemin. La piscine du diable des chutes victoria au zimbabwe youtube. De là, les chutes ne sont plus très loin. Au fil des pistes sauvages, des parcs nationaux et des grands sites culturels, le Zimbabwe aura révélé ses plus beaux atouts. Et force est de constater qu'il n'a décidément rien à envier à ses voisins renommés. Votre voyage Pour assurer la fluidité du périple, nous gérons tous les aspects logistiques: vous êtes accueillis à l'arrivée à l'aéroport et vos déplacements sont déjà organisés. Sur la majeure partie du voyage, c'est vous qui conduisez: un 4x4 de location est à votre disposition. Dans le parc national de Hwange, vos transferts se font en train typique – l'Elephant Express – qui évolue à vitesse réduite dans la savane et permet déjà l'observation d'animaux.

Est-ce qu'une liane se dresse soudain pour planter ses crochets dans sa proie, lui inoculant un venin mortel sans antidote connu? La réponse est non, pas du tout. Il s'agit de Bothrops Insularis, plus connus sous le nom de jararacas-ilohas, les serpents les plus venimeux au monde. Cette espèce endémique ne vit que sur l'île, qui a été coupée du monde il y a 11 000 ans, avec la montée du niveau de la mer. Piscine du diable : Située en haut des chutes Victoria, cette piscine est la plus dangereuse du monde. L'espèce y a évolué et proliféré, au point que l'île est strictement interdite d'accès, sauf aux biologistes agrémentés et vêtus de tenues adaptées. En effet, les serpents sont partout: dans les arbres, sur la plage, dans le phare, seule construction humaine de l'île, dans la forêt, au sommet des montagnes... Une étude scientifique en dénombre 1 par mètre carré, mais une légende brésilienne veut qu'il y en ait 5 par mètre carré. Cette île du Brésil est le paradis des serpents et des Fourchelangs... Alors, vous laisserez-vous tenter par un peu de venin et beaucoup de sacs à main vivants et agressifs?