imaginer la suite de la création du monde (la bible------>genèse) imaginer le 7eme jour! (faire les dialogue aux présent et le reste au passe simple) Voila le texte: Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre La terre était informe et vide, les ténèbres étaient au-dessus de l'abîme et le souffle de Dieu planait au-dessus des eaux. Dieu dit: « Que la lumière soit. » Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière des ténèbres. Dieu appela la lumière « jour », il appela les ténèbres « nuit ». Rédaction 6ème création du monde. Il y eut un soir, il y eut un matin: ce fut le premier jour. Et Dieu dit: « Qu'il y ait un firmament au milieu des eaux, et qu'il sépare les eaux. » Dieu fit le firmament, il sépara les eaux qui sont au-dessous du firmament et les eaux qui sont au-dessus. Et ce fut ainsi. Dieu appela le firmament « ciel ». Il y eut un soir, il y eut un matin: ce fut le deuxième jour. Et Dieu dit: « Les eaux qui sont au-dessous du ciel, qu'elles se rassemblent en un seul lieu, et que paraisse la terre ferme.

  1. Imaginer la création du monde 6ème arrondissement
  2. Imagine r la création du monde 6ème paris

Imaginer La Création Du Monde 6Ème Arrondissement

Poème de la Création en six jours A u commencement Élohim créa les cieux et la terre. La terre était déserte et vide. Il y avait des ténèbres au-dessus de l'Abîme et l'esprit d'Élohim planait au-dessus des eaux. Élohim dit: « Qu'il y ait de la lumière! » et il y eut de la lumière. Élohim vit que la lumière était bonne et Élohim sépara la lumière des ténèbres. Élohim dit: « Qu'il y ait un firmament au milieu des eaux et qu'il sépare les eaux d'avec les eaux! » Élohim fit donc le firmament et il sépara les eaux qui sont au-dessous du firmament d'avec les eaux qui sont au-dessus du firmament. Il en fut ainsi. Élohim appela le firmament Cieux. Il y eut un soir, il y eut un matin: deuxième jour. Élohim dit: « Que les eaux de dessous les cieux s'amassent en un seul lieu et qu'apparaisse la Sèche! » Il en fut ainsi. Ressources pour l’option FCA en classe de sixième – Menapia – Langues et Cultures de l'Antiquité. Élohim appela la sèche Terre et il appela l'amas des eaux Mers. Élohim vit que c'était bien. Élohim dit: « Que la terre produise du gazon, de l'herbe émettant de la semence, des arbres fruitiers faisant du fruit selon leur espèce, qui aient en eux leur semence sur la terre!

Imagine R La Création Du Monde 6Ème Paris

les animaux terrestres et l'homme (fait à l'image de dieu). Septième jour... rien. Il se repose. 5. Il utilise le subjonctif et l'impératif. Ce sont deux modes. Il y en a cinq en tout: l'indicatif, le participe (avec le gérondif), l'infinitif et, bien sûr, le subjonctif et l'impératif. Plus précisément Élohim utilise le subjonctif présent ("Qu'il y ait", "qu'apparaisse la Sèche", "Que les eaux [... ] s'amassent", "Que la terre fasse"... ) et l'impératif présent ("fructifiez", "multipliez-vous", "remplissez", "faisons", "ayez"... ) Ces deux modes sont utilisés pour donner des ordres. On a des phrases injonctives. 6. L'imparfait de l'indicatif ("planait", "était"... Séance 5 La genèse (Poème de la Création en six jours). ) et le passé simple de l'indicatif ("créa", "vit", "fut"... ) sont utilisés. 7. Le mot "bien" est répété plusieurs fois; cette répétition a une valeur d'insistance afin de dire que la création est une bonne chose. 8. Tout dans la création s'apprête à créer: l'herbe, les fruits, les arbres portent en eux leur semence, tout comme l'homme et les animaux qui doivent se multiplier.

Élohim les bénit et Élohim leur dit: « Fructifiez et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la, ayez autorité sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, sur tout vivant qui remue sur la terre! » Élohim dit: « Voici que je vous ai donné toute herbe émettant semence, qui se trouve sur la surface de toute la terre, et tout arbre qui a en lui fruit d'arbre, qui émet semence: ce sera pour votre nourriture. À toute bête sauvage, à tout oiseau des cieux, à tout ce qui rampe sur la terre, à tout ce qui a en soi âme vivante, j'ai donné toute herbe verte en nourriture. Imagine r la création du monde 6ème paris. » Il en fut ainsi. Élohim vit tout ce qu'il avait fait et voici que c'était très bien. Il y eut un soir, il y eut un matin: sixième jour. Ainsi furent achevés les cieux, la terre et toute leur armée. Élohim acheva, au septième jour, l'œuvre qu'il avait faite et il se reposa, au septième jour, de toute l'œuvre qu'il avait faite. Élohim bénit donc le septième jour et le consacra, parce qu'en lui il se reposa de toute son œuvre qu'Élohim avait créée par son action.