La Pointe de Chaurionde depuis le col de Tamiè est une randonnée en boucle au départ de "Sous le col". Avec ses 2173 mètres, il constitue l'un des 12 sommets de plus de 2000 mètres du massif des Bauges. Première partie raide en forêt jusqu'au col du Haut du Four. A partir de là, on suit la crête jusqu'au col du Drison. De là vous escaladez en aller-retour la pointe de Chaurionde sur un sentier raide et bien marqué. Panorama magique au sommet à 360°: Le lac d'Annecy, L'Arcalod, la Pointe de la Sambuy, Le Mont Blanc,... La descente se fait côté Tamié, après avoir regagné le col du Drison, par les chalets du Drison. Voici d'autres suggestions de randonnées vers des sommets des Bauges: La Pointe de la Sambuy depuis le col de Tamié La Dent de Cons depuis le Raffort L'Arcalod La Dent d'Arclusaz

Randonnée Pointe De Chaurionde Coronavirus

Loisirs sportifs La pointe de Chaurionde École Du parking monter en direction des chalets d'Orgeval par un chemin pentu en forêt puis un chemin carrossable dans les alpages. Continuer vers le col d'Orgeval, puis prendre à droite le sentier qui s'élève vers le sommet. Attention, le dernier passage est raide sur une arête herbeuse avant le sommet (à éviter par temps de pluie et si sujet au vertige). Redescendre par le même itinéraire ou par la crête qui mène au col du Drison vers l'est puis prendre le sentier qui coupe une pente raide pour aller jusqu'au col et chalets du Haut Four. Poursuivre en forêt et redescendre vers le parking. Attention! Sur cet itinéraire, vous êtes amené à traverser des alpages. Des troupeaux peuvent être présents, surveillés par des patous (chiens de troupeaux). Soyez vigilants. Renseignez-vous avant de partir sur les gestes de conduite à avoir en présence de patous et pensez à bien refermer les barrières derrière vous pour que les bêtes ne s'échappent pas. Les chiens sont très fortement déconseillés sur cet itinéraire.

Randonnée Pointe De Chaurionde De

La clairière d'alpage.. (vue arrière) Arrivée dans l'alpage d'Orgeval.. (le Mont de la Coche et l'Encerclement faces E) L'alpage d'Orgeval (vue générale) Au fond, l'objectif du jour Chalets d'Orgeval (vue arrière) Banc Ferrand - vue sur le sentier d'accès au Mont de la Coche Zoom sur les Aiguilles d'Arves Sur le sentier de montée vers la Pointe de Chaurionde La neige encombre encore partiellement le sentier de montée.. l'arête.. Vue générale de l'itinéraire vers le sommet Zoom sur le Mont Blanc Vue arrière sur l'itinéraire de montée par le chalet du Drison Pointe de Chaurionde (arête sud - sortie de l'itinéraire par le chalet du Drison).. Pointe de la Sambuy 2198m Au départ de l'itinéraire de retour.. La combe vers Seythenex Retour par la piste forestière sur la rive gauche du nant d'Orgeval Published by alaindeclaix - dans randonnée montagne

Randonnée Pointe De Chaurionde Al

Rester sur l'arête (glissante de la sortie de la forêt à 1900 m environ) jusqu'au sommet. DESCENTE - Redescendre l'épaule Ouest jusqu'au col d'Orgeval, puis plein sud juqu'aux chalets (1603 m). Les balises du GR vous ramènent au parking. Ou - Redescendre l'épaule Est jusqu'au point 1758 m. Puis jusqu'au col du Haut des fours et les chalets du même nom. Prendre à droite puis à gauche jusqu'aux chalet de la Chèvrerie.. Un sentier à flanc vous ramène à la route goudronnée du départ. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES Vous êtes ici au coeur de la Réserve des Hautes Bauges. Vous la possibilité d'atteindre ce sommet par 3 itinéraires de difficultés équivalentes. Vous pouvez aussi combiner dans ce lieu plusieurs sommets d'une traite ou en dormant à Orgeval ou au Drison.

Le panorama à 360° est sompueux: toutes les Bauges avec le vallon d'Orgeval que nous dominons et la Pointe de la Sambuy toute proche, le lac d'Annecy, la Tournette, les Aravis, le massif du Mont Blanc, le Beaufortain, les sommets de la Tarentaise et les glaciers de la Vanoise, les massifs du Grand Arc, de la Lauzière, de Péclet-Polset, les Aiguilles d'Arves, l'Etendard, les Ecrins avec la Meije, Belledonne et la Chartreuse pour terminer. Nous cassons une petite croute en admirant les merveilles qui nous entourent, alors qu'un fort vent du sud s'est levé, vent qui ne nous incite pas à trainer au sommet. Nous entamons une descente prudente mais rapide pour rejoindre le col puis les chalets d'Orgeval avant de regagner rapidement notre point de départ. Une superbe course dans d'excellentes conditions, mais un regret, nous n'avons pas vu de chamois.

Chouette!! !, pour ce jeudi 29 octobre les prévisions météorologiques sont plutôt bonnes avec du soleil le matin et quelques nuages dans l'après midi. A 8h15, à l'heure ou 4 Anneciens rejoignaient les 8 de la rive gauche au parking du Lac Bleu de Sevrier le temps est plutôt gris mais nous faisons confiance en la météo qui, c'est bien connu, ne se trompe jamais. L'arrivée des voitures à la station de ski de la Sambuy (1145m) confirme notre optimisme avec un ciel nuageux mais relativement clair et l'on peut même apercevoir un bout de soleil. A 9h05, lorsque les 4 femmes et 8 hommes s'engagent sur la voie d'accès au chalet de l'Ô de Seythenex le bout de soleil a disparu et nous ne le reverrons plus. Cela n'empêchera pas le groupe d'atteindre le chalet (1719m) en 1h30 comprenant 15mn de pause, par une voie carrossable à pente moyenne de 16, 5% (Dénivelé: 574m - Distance: 3, 5km) Le ciel est toujours aussi couvert lorsque nous parcourons le petit kilomètre qui nous mènera en 30 mn au Col d'Orgeval (1850m) et nous ne pouvons que constater que le brouillard est bien présent.