Jeux traditionnels pendant Seollal La fête de #Seollal (설날) vient de se terminer et vous vous demandez peut-être comment les Coréens ont célébré le nouvel an lunaire? Après avoir préparé à manger pour le rite des ancêtres (Charye/차례), s'être prosterné devant les anciens pour leur souhaiter la bonne année (Sebea / 세배), avoir reçu les étrennes (Sebedon/세뱃돈), et dégusté la soupe de gâteux de riz (Tteokguk / 떡국), il est coutume de passer du temps en famille et jouer à des jeux traditionnels. On vous en présente quelques-uns! Jeux traditionnels coréen. Yut-Nori (윷놀이) Photos: Yut-Nori et Jegichagi Photos by ©jeanne Le Yut-Nori ressemble à notre jeu des petits chevaux, dans lequel les dés sont remplacés par 4 bâtons en bois (장작윷). C'est le jeu le plus populaire de Seollal. Il se joue sur un plateau où l'on doit faire avancer son pion jusqu'à revenir au point de départ. Le premier qui y arrive à gagner. On peut avancer selon le nombre de points que l'on reçoit en lançant les bâtons. Si un stick est retourné à l'envers (la partie gravée contre le sol), on avance d'une case, deux sticks à l'envers, deux cases, etc.

Jeux Traditionnels Coréen

La "main" correspond aux cartes que le joueur tient dans sa main. Quant à la "pioche" et la "table", ces termes désignent respectivement les cartes empilées, disposées face cachée sur la table et les cartes face visible déposées autour de la pioche. Le système de jeu est assez simple: pour jouer chaque tour, il suffit de piocher et de jouer les cartes selon les possibilités, c'est-à-dire que vous créez des paires et vous gagnez des points en complétant des familles. Comme dans tous les jeux de cartes, il faut décider du joueur qui va être chargé de la distribution. Les cartes sont données face cachée et le distributeur peut décider de la répartition comme il le souhaite. En effet, dans ce jeu, les cartes ne peuvent être distribuées une par une, donc le joueur qui distribue peut les donner deux par deux par exemple, ou plus. Jeu Costume traditionnel coréen en ligne. Jouer gratuits. Cela permet une meilleure répartition des cartes après avoir battu le jeu. Cette règle s'applique également pour les cartes de la table, il doit en minimum en déposer deux.

Les coréens leur servent ensuite un verre d'alcool. C'est la tradition appelée Sungmyo. Charye: un autel en hommage aux anciens Dans un second temps, une cérémonie a lieu au sein du foyer familial. Un autel est couvert d'offrandes en hommage aux ancêtres. Il y a de nombreuses consignes à suivre pour organiser la cérémonie dans les règles de l'art. Jeux coréens traditionnels - Planète Corée Jeux traditionnels coréens. Par exemple, la nourriture doit être déposée dans un ordre précis, sur la table positionnée face au Nord. Une fois que tout est disposé, la famille s'incline alors plusieurs fois devant l'autel (souvent ce sont les hommes qui commencent) pour montrer son respect aux ancêtres. C'est ensuite l'heure du repas, avec des mets traditionnels coréens préparés spécialement pour l'occasion. La nourriture traditionnelle au Chuseok Le dessert coréen​ traditionnel Gâteaux de riz fourrés aux graines de sésame, marrons, pâte aux haricots rouges ou miel. Ils sont préparés la veille du Chuseok. Ils ont une forme de demi-lune. Il existe de nombreuses théories sur cette forme.