Qui n'a jamais rêvé d'accueillir un porc sous son toit? Si c'est votre cas, n'oubliez pas de vous renseigner très sérieusement avant l'acquisition de cet animal propre, gentil et obéissant… s'il a été éduqué par des maîtres avertis! Cochon nain: de la ferme à la maison Craquant avec son petit groin, ses petites oreilles pointues et son ventre bedonnant, le cochon nain n'en est pas moins un animal à ne pas mettre entre toutes les mains! Animaux nains de la ferme minard. En effet, du haut de ses 35 à 55 cm et de ses 35 à 60 kg à l'âge adulte (3 ans), votre cochon a besoin de soins spécifiques (parage des pieds, des défenses, stérilisation avant 6 mois, vaccins, vermifuges) et son hébergement nécessite qu'une pièce de la maison lui soit entièrement consacrée. De plus, pour rester en bonne santé et ne pas devenir obèse, il doit consommer un aliment spécial pour cochons nains à se procurer chez un distributeur spécialisé ou à défaut un aliment pour porcs d'élevage de type « truie gestante », tous les autres aliments pour cochon étant destinés à l'engraissement!

Animaux Nains De La Ferme Pour Enfant

Les chèvres donnent du lait avec lequel il est fait différents fromages notamment. A noter: Le mâle est le bouc, la femelle est la chèvre et le petit est le chevreau. Cri: la chêvre béguète, bêle ou chevrote. Le cochon: le verrat et la truie Le cochon est un animal de ferme très intelligent. Comme les humains, le cochon est omnivore, ce qui signifie qu'ils mangent des plantes et d'autres animaux. Les cochons ont un excellent sens de l'odorat. Il y a environ 2 milliards de porcs dans le monde et les cochons de ferme sont surtout élevés pour leur viande. Toutefois, il fait l'objet d'interdits alimentaires dans certaines régions du globe à cause des religions. Le cochon sert de base pour tout ce qui est charcuterie, avec la phrase culte "Dans le cochon, tout est bon"! Animaux de la ferme : noms des mâles et femelles, de leurs bébés et de leurs cris. A noter: Le mâle est le verrat, la femelle est la truie et le petit est le porcelet. Cri: le cochon grogne, grouine ou couine. Le dindon et la dinde La dinde est le plus grand oiseau de la ferme qui est dans la basse-cour pour utilisation de sa chair comme viande.

Les dindes sont omnivores. Elles se nourrissent d'insectes, de plantes, de maïs, de blé et de graines. Le mâle élève ses plumes de queue pour former une forme de ventilateur vertical quand il courtise la femelle. Les dindons sont plus colorés que les femelles, comme la plupart des oiseaux. Leur plumage se présente dans une variété de couleurs bronze, vert ou rougeâtre. A noter: Le mâle est le dindon, la femelle est la dinde et le petit est le dindonneau. Cri: la dinde glougloute ou glousse. Le lapin et la lapine Le lapin sauvage vit sous terre, dans des terriers, mais le lapin domestiqué est élevé en clapiers. Sa chair est beaucoup appréciée en cuisine. Les lapins ont des oreilles longues qui peuvent être atteindre plus de 10 cm. L'élevage d'animaux. Les lapins ont une durée de vie d'environ 10 ans. Ce sont des herbivores qui ont tendance à se reproduire très rapidement et cela peut être un casse-tête pour les personnes vivant dans les zones agricoles où les lapins sont considérés comme des ravageurs. Attention, le lapin est victime très souvent de myxomatose qui lui est fatale.