C'est cette même vitamine qui permet de protéger nos cellules de l'oxydation, et donc de ralentir le vieillissement de notre organisme (y compris de notre cerveau! ). Elle a également un effet anti-inflammatoire. Mais contrairement à l'huile d'olive ou de colza, ça n'est pas une bonne source d'oméga-3. L'idéal est donc de coupler ces deux huiles dans une salade par exemple, pour bénéficier de tous les nutriments nécessaires. Le choix de la rédaction: huile d'olive extra vierge crétoise Ophellia, la star de vos recettes Huile d'olive extra vierge Ophellia Source: Amazon Pour agrémenter votre huile de tournesol d'un goût plus marqué, rien de tel que cette huile d'olive tout droit venue de Grèce, l'un des berceaux de l'huile d'olive. Extra vierge et pressée à froid, elle se dote d'un arrière-goût poivré et de notes herbacées. Les olives ont été littéralement pressées dans la bouteille, pour des saveurs saisissantes. Prix: 26, 99 € les 3 litres * CONCLUSION Huile de tournesol oléique, huile bio, huile d'olive extra vierge… À chaque huile ses bienfaits!

  1. Huile de colza holl bio et produits

Huile De Colza Holl Bio Et Produits

» C'est certainement aussi le cas pour les huiles lorsqu'on les incorpore dans les vinaigrettes. Il est difficile de dire de manière générale quelle huile convient pour quel plat, puisque les préférences et les habitudes personnelles jouent également un rôle important. Toutefois, dit l'analyste sensorielle, les huiles peuvent compléter les plats présentant une palette aromatique similaire. En d'autres mots: une huile de colza (le colza fait partie de la famille du chou) est parfaite pour assaisonner une salade de chou, par exemple. Et une huile de noisette peut être utilisée pour un gâteau à la place du beurre. Existe-t-il aussi de l'huile de friture suisse? Peu de personnes le savent, mais il existe à présent aussi une huile de cuisson locale pressée à froid d'excellente qualité. Si avant, on utilisait souvent de l'huile d'arachide pour saisir à feu vif ou frire les aliments, on peut aujourd'hui recourir aux huiles de tournesol ou de colza – à condition, toutefois, qu'elles aient été produites à partir de variétés spécialement cultivées à cet effet.

Au fait, les huiles suisses aussi, l'huile de colza par exemple, ont, lorsqu'elles sont pressées à froid, une teneur élevée en acides gras insaturés. Doris Friedli, spécialiste du secteur, explique: «Les huiles pressées à froid sont pressées mécaniquement, filtrées ou sédimentées, puis mises en bouteilles. Cette méthode permet d'en préserver le goût, l'odeur, la couleur et les qualités nutritionnelles. » Quelle huile pour quel plat? Lorsque les huiles sont pressées à froid, elles ont naturellement un goût propre beaucoup plus prononcé que lorsqu'elles sont raffinées. Souvent les huiles sont aussi une question d'habitude. Christine Brugger, analyste sensorielle, explique qu'en général, en matière de nourriture, on a tendance à ne pas aimer tout de suite les choses qu'on ne connaît pas. Mais en les goûtant plusieurs fois, on peut s'y habituer et même les apprécier. «Chez les spécialistes, on parle de repeated exposure», dit l'experte. «Actuellement, on part du principe qu'il faut goûter une chose environ huit fois pour que cet effet ait lieu.