florencia a écrit: Juste une remarque, c'est plutôt lourd 185 g de cartes/topo pour un GR20, encore plus si tu l'as déjà parcouru 2 fois, non? Flo Salut, en effet c'est lourd c'est le topo complet. En itinérance, j'ai toujours pris des cartes complètes et/ou un topo entier car je n'aime pas consacrer beaucoup de temps à la préparation de l'itinéraire préférant écouter parler le terrain. De plus, j'apprécie la vision globale que cela donne pour une orientation qui me semble plus "intuitive" quand je suis sur un sommet de pouvoir apprendre le nom des pics alentour. J'utilise le dos des cartes pour prendre des notes... Le topo, pour un 3ème GR c'est clair que ça mériterait des découpages (et pas qu'un peu). Gr20 en 9 jours du. Je vais le prendre quand même pour avoir avec moi les différentes possibilités d'entrées et de sorties en cas de nécessité à renoncer + les sources + les échappatoires + dépanner d'autres randonneurs sur les variantes possibles... En tout cas, c'est largement optimisable en effet et c'est un point à bosser.

Gr20 En 9 Jours Des

Passage de la chaine pour Fanny Des anecdotes à nous partager durant le parcours? Lors de ma première nuit au premier refuge, j'ai posé mon hamac et un Allemand avec son chien et venu juste à 4 m de nous. Je l'ai informé qu'il y avait vraiment de la place plus loin au lieu de se coller à nous car je savais que Fanny allait attaquer son chien. Je l'ai prévenu mais il s'en fichait… du coup, Fanny malheureusement a effectivement attaqué son chien. Suite à ça, cette personne a attaché son chien à un arbre, mais il s'est détaché… ils se sont ensuite installé plus loin car le chien avait peur de se faire attaquer de nouveau par Fanny. Première étape, premier refuge Autre anecdote, à Vizzavona, j'ai voulu aller au refuge. Le monsieur de l'accueil m'a prévenu qu'on ne pourrait pas entrer, j'ai tenté de lui expliquer que Fanny restait toujours à mes côté et qu'elle savait se tenir, mais sans succès. Les étapes sur le GR20 en Corse. Du coup, je suis parti au col de Vizzavona pour avoir la paie 😉 Ensuite, autre épisode: en arrivant le lendemain au refuge de Prati, je suis tombé sur les meilleurs gardiens, ils m'ont accueilli comme un roi et ont offert de la nourriture pour Fanny: du pain et de l'aliment!

Gr20 En 9 Jours Du

Pause boisson pour Fanny J'avais dans mon sac 3 caleçons, 2 paires de chaussettes, 2 shorts, 4 débardeurs, 1 veste, 1 tee-shirt manche longue en laine de mérinos, 1 pantalon, 1 coupe-vent en Gore-Tex Pro, 1 kg de fruits secs, des plats lyophilisés avec des soupes en poudres, des pâtes chinoises, des céréales, des carottes, une boussole, mon matériel photo (Nikon D5 avec en objectif 14-24 et un 105 macro). J'avais aussi un trépied carbone, un chargeur solaire et 2 frontales: une pour moi et une pour Fanny avec une batterie supplémentaire chacune. Mon duvet 0 degré avec un drap de soie et ma tente MSR, un hamac. Comment faisiez-vous aux refuges? Yoann et sa chèvre Fanny - Le GR20 (entier) en 9 jours !. Tu dormais en tente, mais comment ça se passait pour Fanny? En refuge, Fanny dormait toujours avec moi! Quand je dormais en hamac, Fanny dormait dessous et sinon, elle dormait dans la tente avec moi. Dans la tente Les randonneurs l'appréciaient tous, sauf que je me méfiais de ceux qui avaient un chien car Fanny n'est jamais attachée et elle n'aime pas trop les chiens: elle leur donne des coups pour leur montrer qu'elle est forte, pour ne pas se faire attaquer en retour.

♥ TU AS AIMÉ L'ARTICLE? Alors clique fort sur le bouton et abonne toi!