L'étiomédecine est à la fois un merveilleux outil pour redonner de la liberté à notre corps et à notre esprit mais également un formidable moteur d'évolution, s'adressant aussi aux personnes désireuses de faire un développement personnel.

Etiomedecine C Est Quoi La Culture

L'Étiomédecine comment? Le soin se déroule de la manière suivante, vous vous allongez habillé sur la table. Je vais prendre votre pouls au niveau du poignet. Lors d'un choc ou d'une blessure émotionnelle, le corps met en place des barrières de protection qui vont provoquer des puits (douleurs) ou des fuites d'énergie (insomnie, déprime, eczéma…). Sans jugement, je vais accueillir l'information qui apparaît le jour du soin. Je vais vous aider à faire lâcher votre mental, pour ressentir ce qu'il se passe au niveau de votre corps. Ce sont ces sensations qui permettront de remettre l'énergie en mouvement et de lever les barrières de protection qui ont été mises généralement, inconsciemment en place. Etiomedecine c est quoi la culture. Il n'y a pas de manipulation, la majorité du soin est silencieuse, tout se passe au niveau du ressenti. C'est toute la subtilité de l'Étiomédecine.

Nos réactions à notre environnement sont provoquées par notre affect, notre sensibilité aux choses. C'est à travers notre affectif (ce qui nous touche) que nous vibrons au monde et que nous y réagissons. De la même façon que nous contractons le bras pour retirer la main du feu, notre affectif va également dicter nos réactions en réponse à une agression. Et l'impact de ces réponses se fait jusqu'au niveau cellulaire. Nous avons par exemple déjà tous ressenti les effets physiques de la peur ou de la colère (transpiration, accélération du rythme cardiaque, tremblements, vision en tunnel…). C'est notre façon d'adapter nos réponses au monde qui nous entoure. L'étiomédecine : qu'est-ce que c'est ? - Étiomédecine Vannes. Parfois cependant, il arrive qu'on garde cette souffrance même une fois le stimulus passé, créant ainsi une mémoire de « l'incident » au niveau cellulaire. Nous élaborons alors des fonctionnements pour éviter de revivre cette souffrance. Nos comportements, pensées, paroles, points de vue, physiologie… s'en trouvent alors altérés. En conséquence cette mémoire non relâchée devient le point d'ancrage autour duquel nous nous (des)adaptons au monde qui nous entoure.