Partager la publication "Peindre ses murs intérieurs en blanc: plutôt mat ou satiné? " Facebook Twitter Lorsqu'on choisit une peinture pour ses murs intérieurs, on pense à la couleur avant tout et très rarement au type de finition que l'on voudrait avoir. Pourtant, ce choix de finition peut se révéler crucial puisqu'on ne peut pas appliquer du mat ou du satiné n'importe où. Voici donc quelques réponses qui devraient vous aider à faire votre choix. Les différentes caractéristiques des peintures mates ou satinées La finition est primordiale, car elle joue un rôle important pour l'esthétique de la pièce à relooker. La durabilité d'une peinture mate ou satinée peut varier énormément d'une pièce à l'autre selon son usage. L'avantage de la finition mate est qu'elle ne réfléchit pas la lumière. Blanc mat ou satin yarn. Cette caractéristique lui permet de masquer les aspérités du support. Les défauts du mur ou du plafond comme les trous ou les fissures sont moins visibles. Quand elle est appliquée dans une grande pièce, elle permet d'apporter une ambiance plus cosy et un aspect plus élégant.

Blanc Mat Ou Satin Paint

La peinture du plafond: opter pour une peinture mate Plusieurs propriétaires veulent rénover leur intérieur en rafraîchissant les plafonds et les murs. Cependant, il est obligatoire de se poser des questions à propos le rendu et l'aspect finaux souhaités. La peinture mate est appréciée pour ses avantages, particulièrement pour peindre les plafonds et les murs en couleur blanche. La finition de peinture est capable d'absorber toute la lumière. Le mat, en effet ne réfléchit pas la lumière et ce qui résulte de masquer les imperfections du plafond ou bien du mur, tout en profitant d'une meilleure luminosité. En cas le support à peindre est un peu endommagé, le mat permet de masquer tous les défauts. Comme elle permet d'absorber la lumière, la pièce repeinte avec une telle peinture paraît plus profonde. Mat ou satin : quelle peinture pour une chambre ? - Tollens. La finition de peinture mate est idéale, en cas on veut donner à son intérieur une ambiance sobre et chaleureuse. La peinture des murs alternant les tons mats de couleur claire et foncée confère un rendu sobre et décoratif.

La peinture satinée glycérol convient parfaitement aux cuisines et aux salles de bains, car elle ne craint pas le savon ni l'eau. Blanc mat ou satin coat. Dans les couloirs, les halls d'entrée ou les cages d'escalier, vous pouvez choisir une finition satinée acrylique à base d'eau. Elle est vivement conseillée dans les chambres d'enfants notamment si ceux-ci ont tendance à écrire sur les murs. A Propos De L'Auteur Directivs