En effet, peu importe le stade de croissance de la plante, cette taille n'aura pas d'impact négatif. Afin d'entretenir correctement le Ficus ginseng sous forme de bonsaï, il est indispensable de faire face à la dominance apicale. Cette prédisposition génétique oblige le Ficus ginseng à pousser vers le haut puis à s'élargir en hauteur afin de profiter au maximum de la lumière du jour. C'est cette dominance apicale que vous allez donc chercher à contrer. Lors d'une taille d'entretien, l'ensemble des jeunes pousses doit être rabattu après la deuxième feuille. Cette action doit être réalisée avec un ciseau fin ou un petit sécateur pour un maximum de précision. Ficus ginseng sous cloche collection morphose par. Dans tous les cas, évitez d'utiliser un outil trop imposant. Il pourrait en effet abîmer la plante. Une fois que vous avez supprimé l'ensemble des extrémités du Ficus bonsaï, vous devez également tailler le haut de celui-ci. Cela lui permettra de se ramifier aux bons endroits, et de contrer ainsi la dominance apicale. Si pendant l'été vous constatez que de grandes feuilles ont poussé, vous pouvez les supprimer.
  1. Ficus ginseng sous cloche collection morphose par

Ficus Ginseng Sous Cloche Collection Morphose Par

Le rempotage devrait être fait au milieu de l'été. L'arbre, ainsi que tout son sol, doit être retiré du pot. Le quart le plus extérieur et le plus bas de la masse racinaire de l'arbre doit être enlevé. Cela se fait en ratissant le sol, puis en élaguant les racines. Dans la plupart des cas, il n'est pas bon de tailler plus d'un quart de la masse racinaire de l'arbre. Après cela, l'arbre peut être replacé dans son pot d'origine ou dans un autre. Le pot doit avoir un écran placé sur les trous de drainage. Ensuite, une fine couche de petit gravier est placée au fond du pot à des fins de drainage. Au-dessus de ce gravier est placé le nouveau sol frais. Placez une couche de terre bien drainante suffisante pour élever l'arbre à sa hauteur précédente dans le pot. Quelles plantes mettre dans un terrarium ?. Après avoir replacé l'arbre dans le pot, la zone laissée vacante par la masse racinaire taillée doit être remplie de terre fraîche. Ce sol frais doit être travaillé autour et sous la masse racinaire de manière à éviter de laisser des poches d'air.

Toutefois, si vous voulez une plante à grande feuille qui puisse totalement vivre dans une cloche, vous pouvez opter pour des plantes tropicales qui ont elles tout à fait l'habitude de vivre dans un milieu humide. Pour vous donner quelques exemples, vous pouvez par exemple vous diriger vers des Calathéas qui ressemblent pas mal aux ficus visuellement. Un philodendron "Silver Cloud" sera aussi du plus bel effet. Nos conseils pour l'achat de votre ficus Les ficus sont de belles plantes, et il en existe de toutes sortes. Ficus ginseng sous cloche. Vous peinez a faire votre choix? Pas de soucis, nous vous en avons fait une sélection.