Noël approche à grands pas Les plannings de vos salons de coiffure vont commencer, dès le début du mois de novembre, à se remplir dans votre logiciel de coiffure LSCoiffure. Vous souhaitez donner envie aux clients de se faire coiffer chez vous pour les fêtes de fin d'année? Pour cela, savez-vous comment organiser votre vitrine de Noël au salon de coiffure? Où pouvez-vous trouver de belles décorations de Noël pour embellir la vitrine de votre salon de coiffure? Des décorations les plus kitch aux décos ultra-modernes, en terme de décoration de vitrine, il y en a pour tous les goûts. Dans un salon de coiffure, la décoration de la vitrine est importante pour les fêtes de Noël. Elle permet de rendre le salon de coiffure plus chaleureux, elle apporte de la gaieté pour vous et pour vos clients. Mais ce n'est pas toujours facile de savoir si l'on en fait trop ou pas assez. LSCoiffure, éditeur de logiciel coiffure, vous suggère quelques idées à mettre en place pour attirez les regards sur la vitrine de Noël de vos salons de coiffure.

Vitrine Salon De Coiffure Photo

Le rouge est plus chaleureux, il attire le regard, c'est à la fois la passion et le danger. On l'utilise le plus souvent lorsqu'on veut indiquer une période de soldes. Le jaune symbolise la joie, la vivacité, la jeunesse. Le bleu est une couleur qui inspire confiance, elle renvoie à une idée de sérieux. On la retrouve beaucoup dans l'univers du conseil, de la finance et du droit… rarement dans la coiffure. Le rose apporte un peu de féminité, de romantisme et de douceur. Si vous misez sur une clientèle exclusivement féminine avec des prestations « bien-être » (maquillage, massage du visage, vente de produits amincissants…), cela peut être une bonne option. Le violet est plus mystérieux, envoûtant, on le retrouve fréquemment dans le domaine de l'ésotérisme, mais il peut tout à fait trouver sa place dans un salon de coiffure. Enfin, l'orange est associé à la vitalité, à l'énergie et à la créativité. C'est une couleur très utilisée dans le marketing en lien avec le milieu sportif. Vous avez choisi vos couleurs?

Vitrine Salon De Coiffure Moderne

Dernier détail: la musique. Pas trop forte, éclectique pour plaire à tous les goûts, elle donne du peps pendant le travail de coiffure! Source: Pinterest

Vitrine Salon De Coiffure Afro

L' agencement d'un salon de coiffure doit également apporter une atmosphère chaleureuse et zen pour inciter les clients à revenir. Il existe plusieurs styles d'ambiance: Vintage; Moderne; Industriel; Scandinave; Baroque; Design. Et pourquoi pas un intérieur avec une touche de nature et du bois? Une fois le type d'ambiance défini, il peut être intéressant de contacter un professionnel pour l'agencement du salon de coiffure! Source: pinterest 2/ Créer une vitrine attractive La vitrine d'un commerce est la première vision que les passants ont de votre établissement: alors, place à l'imagination et à l'originalité! Vous devez convaincre vos futurs clients d'entrer dans votre commerce, en moins de trois secondes. Ainsi, l'agencement du salon de coiffure commence par la vitrine avec des éléments essentiels: Le nom de l'enseigne, bien visible; La présentation des coupes, colorations et soins réalisés; La disposition bien pensée des produits et des accessoires pour les cheveux; Une décoration à modifier en fonction des saisons; Les informations pratiques: jours et heures d'ouverture, tarifs, numéro de téléphone.

Vitrine De Salon De Coiffure

Trois secondes, c'est le temps que vous avez pour capter le regard du client. « À Paris, il y a cinq ou six coiffeurs dans la même rue. Pourquoi aller chez l'un ou chez l'autre? Il y a le bouche-à-oreille… et la vitrine », assure Morgane Cordillot, décoratrice étalagiste. Vitrine = carte de visite. Elle doit donc refléter votre identité, votre image. Et se construire « en fonction de sa cible clients, de l'ambiance du salon, pas d'après ses goûts, du genre "j'aime le rouge" », poursuit la spécialiste déco. Définir un message L'objectif numéro 1 d'une vitrine: com-mu-ni-quer! Première question à se poser: « qu'ai-je envie de dire au client? » Inutile de placer un présentoir rempli de produits. Il faut plutôt « exposer un produit phare, du style le conseil de la saison », conseille Claudine Blanckaert, consultante en marketing du point de vente. Et puis n'oubliez pas que vous vendez d'abord un service: « Il faut mettre en avant ses prestations, un élément différenciateur », ajoute Morgane Cordillot.

• l'excès (de polices, de PLV, de messages... ) est nuisible: on privilégiera la clarté et la simplicité. Et tant pis pour la kermesse du quartier (on peut l'annoncer à l'intérieur du salon)! • on privilégie bien sûr les lignes ascendantes (sachant qu'une vitrine se lit de gauche à

Colette et les Galeries Lafayette sont pour moi les exemples à suivre en la matière.