Que les frontières que l'humanité s'est construites l'ont retenue et qu'un front mondial uni était le moyen d'atteindre la grandeur. La science et la technologie améliorent la vie Primordial Les idées de la science-fiction ont souvent été utilisées pour explorer la nature humaine avec la technologie de diverses manières. L'une des formes les plus populaires de science-fiction est celle qui montre les dangers de l'expansion scientifique. Tous les deux Terminateur et La matrice faire face aux peurs de l'humanité face à l'intelligence artificielle, tandis que Mary Shelly Frankenstein qui est souvent cité comme le premier récit de science-fiction, raconte les dangers d'une humanité poussant trop loin l'ordre naturel. Star Trek cependant, ne le fait pas et adopte plutôt l'approche inverse. Star Trek montre les avantages de la science et de la technologie. Les progrès avant-gardistes et technologiques ne condamnent pas l'humanité, mais l'aident à accomplir des merveilles. Dans Star Trek: premier contact, le développement de la capacité de distorsion est lié à celui du vol, et bien qu'il y ait des dangers à venir avec cette nouvelle technologie, elle peut également avoir un avantage positif.

De La Terre À La Lune Série Streaming Sur Internet

Pour ce premier vol réussi jusqu'à l'ISS, l'engin était inhabité. Le prochain essai accueillera un équipage d'entraînement. Viendra ensuite la première mission opérationnelle. L'intérieur de la capsule Starliner en vidéo Une fois l'écoutille ouverte, quelques heures après l'arrivée de Starliner, l'équipage s'est permis de tourner une petite vidéo permettant de découvrir l'intérieur du véhicule. La visite guidée a été effectuée par Robert Hines, astronaute de la Nasa, qui a notamment montré de plus près Rosie, assise à la place du commandant de bord. Rosie est une mannequin semblable à ceux que l'on met dans les voitures lors d'un crash-test. Il permet d'avoir une idée des contraintes qui s'exerceraient sur un vrai astronaute lors du voyage vers l'ISS. En l'occurrence, Rosie est bardée de capteurs pour renseigner Boeing et la Nasa de ce qui se passe dans la capsule, en prévision du premier vol habité, plus tard en 2022. On découvre d'ailleurs à côté de Rosie une petite peluche qui représente Jebediah Kerman.

De La Terre À La Lune Série Streaming Film

Source: W. M Keck Observatory C'est, par exemple, un amas de galaxies qui oblige la lumière à dévier tellement l'attraction gravitationnelle qu'il provoque est importante. Déjà dans les années 1930, les scientifiques se fondaient sur la théorie de la relativité générale d'Einstein pour prédire l'existence de ce phénomène, mais il a fallu attendre 1979 pour en voir pour la première fois. Dans ces conditions, si un objet situé derrière cet amas émet de la lumière, les photons vont contourner l'amas et il sera possible de l'observer avec un effet d'optique qui le fait apparaître un peu plus grand, comme si vous regardiez à travers une loupe. « C'est comme un télescope naturel » Et c'est ce qu'a fait Rongmon Bordoloi avec son équipe. Profitant de la présence d'une lentille gravitationnelle, ils ont pu observer en plus détaillé le système qui se trouvait derrière. « C'est comme un télescope naturel, raconte le chercheur. D'autres scientifiques s'en servent ainsi depuis des années, mais nous sommes les premiers à pouvoir observer la totalité d'un système Lyman-Alpha de cette manière.

De La Terre À La Lune Série Streaming Serie Streaming Vf

Il y a des indications de la présence d'eau sous forme de glace sur la Lune, mais la quantité et l'origine de cette glace sont encore indéterminées. Elle pourrait venir de l'activité volcanique lunaire qui était importante il y a plus de 2 milliards d'années. Une étude conduite par des chercheurs de l'Université du Colorado à Boulder, publiée dans The Planetary Science Journal, et relayée le 27 mai 2022 par ScienceAlert, suggère que l'apparition des couches de glace au niveau des pôles de la Lune serait liée à des volcans. Une série d' éruptions volcaniques a éclaté sur la Lune il y a 2 milliards d'années, recouvrant des centaines de milliers de kilomètres carrés de la surface lunaire sous la lave. Au fil des époques, cette lave a créé les taches sombres et grises qui ont donné à la Lune son apparence qui nous est aujourd'hui familière. Les chercheurs estiment que ces mêmes volcans auraient contribué à l'apparition de gigantesques plaques de glace sur la Lune. La face cachée de la Lune vue par la mission Apollo 16.

De La Terre À La Lune Série Streaming.Com

La Nasa a confié à l'astronaute Robert Hines le soin de faire une petite présentation en vidéo de l'intérieur du vaisseau Starliner, qui est depuis le 20 mai arrimé à la Station spatiale internationale. Ça y est: la capsule Starliner est enfin arrimée à la Station spatiale internationale! Peut-être avez-vous suivi les derniers développements de l'arrivée de l'engin de Boeing, juste avant le week-end. L'appareil, parti dans la nuit du 18 au 19 mai (heure de Paris), est arrivé 24 heures plus tard à bon port, à près de 400 kilomètres d'altitude. Maintenant qu'elle est en place, la capsule a été mise en veille. « Starliner est entré dans une phase de repos planifiée alors qu'il était amarré à la station spatiale, ce qui signifie que ses systèmes ont été mis hors tension comme ils le seraient pendant une mission de longue durée », a indiqué Boeing dans un message publié sur Twitter le 22 mai. Pendant les cinq à dix jours à venir, les astronautes présents à bord de l'ISS vont pouvoir prendre connaissance de la capsule, qui à terme doit servir à les transporter et à les ramener entre la Terre et la station.

Celles et ceux qui connaissent le jeu vidéo Kerbal Space Program verront de qui il s'agit. La peluche ici avait pour rôle de servir d'indicateur zéro G, en la voyant flotter dans la cabine. Il n'est pas rare que des peluches servent à cet effet, que ce soit un dinosaure, un pingouin ou autre. La visite de Robert Hines est brève, l'astronaute se focalisant sur les généralités de l'appareil — qui peut basculer en version cargo pour du fret ou être adaptée pour le transport de personnes. Lors d'une mission régulière, la capsule Starliner doit être en mesure d'emmener et de ramener quatre personnes. Si dessous, vous pouvez revoir une séquence plus longue de l'ouverture de l'écoutille. Cette première étape de la mission Starliner est une vraie réussite pour Boeing, qui ne pouvait pas se permettre un autre échec après sa première tentative fin 2019. Il a fallu presque deux ans et demi à l'entreprise américaine pour se remettre sur les rails et régler le problème de minuterie ainsi qu 'une série de faiblesses relevées lors du premier essai raté.