Morey Traiteur ( Traiteur Chalon sur Saône) une entreprise gérée par Pierre et Christine Morey a su garder le caractère traditionnel d'origine. En boucherie, nous achetons nos bêtes entières que nous détaillons et préparons dans notre laboratoire. En charcuterie, nous fabriquons les mêmes produits depuis 50 ans. MOREY TRAITEUR - Traiteur Mariage Chalon sur Saône. Les classiques sont toujours là: Jambon blanc, saucissons secs, terrines, andouilles, andouillettes… Morey Traiteur ( Traiteur Chalon sur Saône) forme des jeunes apprentis car c'est l'avenir de notre profession et nous sommes très heureux lorsque l'un d'entre eux reste chez nous afin de compléter l'équipe. Morey Traiteur ( Traiteur Chalon sur Saône) est une maison familiale créée en 1951 par Raymond Morey et son épouse Marie-Thérèse, à Mercurey. Après 12 années de travail intense, l'entreprise va connaitre un nouveau départ avec la création, la construction de la maison d'aujourd'hui. Nous sommes en 1963, date de naissance du futur "repreneur". Au cours de ces années, l'entreprise est passée de 3 salariés en 1982 à 22 en 2010.

  1. Morey traiteur chalon sur saone to paris
  2. Prix rhum cubain

Morey Traiteur Chalon Sur Saone To Paris

Morey Traiteur ( Boucherie Chalon sur Saône) souhaite rester artisan et fabrique ce qu'il propose: par exemple, nous faisons nos pâtes et utilisons pour cela de la farine locale de la minoterie GAY à Baudrières. Morey Traiteur ( Boucherie Chalon sur Saône) n'oublie pas d'innover! Pour exemple, notre Trio de crustacés et saumon gravelax qui a reçu un prix national « Goût et Santé ». MOREY TRAITEUR - Traiteur Fontaines. À celà s'est ajoutée une activité traiteur qui a beaucoup évolué, qui s'est diversifiée. Nous nous occupons de repas de famille mais sommes sollicités aussi par les entreprises pour des cocktails et des buffets. Plus récemment, nous avons développé une nouvelle activité: les plateaux repas avec une gamme très variée. Morey Traiteur ( Boucherie Chalon sur Saône) venez nous découvrir sur notre site.

Situé au 59 Grande Rue, le magasin Micromania-Zing a définitivement baissé le rideau. Plus de détails avec Info Chalon. La nouvelle risque d'en attrister plus d'un: la boutique Micromania-Zing Chalon Centre a tiré le rideau ce samedi 28 mai 2022, après 17 ans de bons et loyaux services. Morey traiteur chalon sur saone news. Une décision que d'aucuns parmi vous trouveront injuste qu'elle prive le centre-ville de notre ville d'un commerce de plus... et les amateurs de jeux vidéo du Chalonnais de leur temple. Surtout que le magasin a toujours été dynamique. En grande difficulté, le leader français de la vente de jeux vidéo qui disposait alors de 400 points de vente, avait annoncé en début d'année la fermeture de 47 boutiques et le licenciement de 127 personnes. Ces derniers ont tous profité d'une rupture conventionnelle de contrat. Un coup dur pour le leader de la distribution de jeux vidéo et de produits dérivés Pop, qui malgré le rachat de Zing, ne parvient toujours pas à remonter la pente, fragilisé notamment par l'essor exponentiel des ventes dématérialisées et la pénurie de semi-conducteurs qui l'empêchent d'honorer ses commandes en PS5 et Xbox Series X.

Le groupe Moët-Hennessy, incontournable pour ses marques de cognac et de champagne mais aussi pour ses single malts écossais cultes Ardbeg et Glenmorangie, se lance dans la catégorie rhum avec la création d'une marque cubaine, Eminente. Eminente ou la redécouverte du rhum cubain. Alors que la plupart des marques actuelles et des créations récentes sont des joint-ventures avec des sociétés cubaines, cette marque est produite par la société Cuba Ron pour le compte de Rum Entreprise, filiale dédiée du groupe Moët-Hennessy dirigé par Jacques Mantz, l'instigateur de ce projet original et directeur financier du groupe de vins et spiritueux. L'ambition affichée est de séduire les amateurs de dégustation et de mixologie pointue avec des assemblages inédits de rhum cubain en s'appuyant sur la fameuse aguardiente, le cœur aromatique de ce style qui a fait école dans la plupart des pays latinos. Rencontre avec l'équipe française qui a collaboré avec leurs homologues cubains pour créer cette nouvelle marque. Interview de Julien Morel, Camille de Dominicis et Briac Dessertenne, qui ont travaillé plus de deux ans sur ce projet et managent la marque de rhum cubain Eminente pour Moët-Hennessy.

Prix Rhum Cubain

Nous voulons construire la notoriété de notre marque sur le long terme. Il sera aussi possible de se faire livrer gratuitement vos bouteilles si vous les achetez sur notre site internet qui sera lancé mi-septembre. Le prix public conseillé sera de 47 euros la bouteille pour le Reserva 7 ans. FH: Un petit point packaging? En fait, les Cubains disent que leur île a la forme d'un crocodile, c'est pourquoi vous retrouvez la carte de Cuba sur l'étiquette et que le flacon a comme des écailles de crocodile. Nous souhaitons aussi que la bouteille devienne un objet qu'on peut réutiliser comme carafe ou comme vase, une fois le rhum terminé bien sûr. Prix rhum cubain. FH: Et rayon développement durable? Nous sommes engagés sur ce chemin avec notre partenaire Cuba Ron, avec les normes ISO, le traitement des eaux usées, l'utilisation du photovoltaïque sur le site de production, une faible utilisation des pesticides (de manière générale dans l'île). Ce n'est pas parfait, mais nous avançons, nous regardons par exemple du côté de l'agriculture biodynamique pour accompagner des projets de ce type sur l'île.

(En toute transparence, nous vous informons qu'Alexandre Vingtier, rédacteur en chef et Co-fondateur de Rumporter, a collaboré à l'élaboration de ces produits. ) Fabien Humbert: Comment est né le projet Eminente? C'est un projet sur lequel nous travaillons depuis deux ans et demi avec les équipes de Moët-Hennessy avec un partenaire cubain, Cuba Ron. Chez Moët-Hennessy, nous connaissons bien la distillation, l'assemblage, le vieillissement de spiritueux de qualité, notamment à travers le cognac. Nous voulions trouver tous ces critères dans des eaux-de-vie cubaines. Prix rhum a cuba.com. Nous recherchions un partenaire avec lequel ce serait possible de créer un rhum de qualité, et nous l'avons trouvé à Cuba. FH: Est-ce que vous avez directement posé vos bagages à Cuba, ou est-ce que vous avez essayé d'autres destinations? Le monde du rhum est foisonnant, on en produit dans environ 80 pays, donc nous avons essayé des rhums de divers pays. Nous avons décidé de miser sur le rhum de type hispanique, donc de mélasse, plutôt que le rhum de pur jus de canne ou rhum agricole.