Perruche Calopsitte: comportement Ce n'est pas pour rien que les perruches calopsittes sont tellement appréciées en tant qu'animaux de compagnie. Elles ont beaucoup de qualités indiscutables dont vous allez rapidement profiter en adoptant une calopsitte. Les perruches calopsittes: s'apprivoisent très facilement. sont sociables et affectueuses. sont douces et gentilles avec les enfants. possèdent un caractère plutôt équilibré, paisible, ont une certaine indépendance et s'occupent seules. apprennent vite, sont intelligentes et curieuses. sont intéressantes à observer: vives, expressives, joueuses, très mignonnes. sont fidèles à leur maître. cohabitent facilement avec d'autres animaux de compagnie. Friandise pour calopsittes. Attention néanmoins pour les oreilles sensibles: les perruches calopsittes peuvent être assez bruyantes! Alimentation de la perruche Calopsitte La plupart des spécialistes conseillent des granulés diététiques spéciaux pour grandes perruches qui constitueront une base équilibrée d'alimentation pour votre calopsitte.

Alimentation, Hygiène, Calopsitte, Perruche, Catherine, Callopsitte, Oiseau Eam

Nous continuons avec les mêmes valeurs et la même attention portée aux animaux et à leur maître. Vous retrouverez la même qualité de produits, le même suivi et une équipe à votre écoute vous sont garantis auprès d'Animalis. Merci pour votre fidélité, à bientôt sur! Aller sur Animalis

Fiche Animal :Calopsitte Élégante | Veterinaire-Paris-Hollanders.Fr

Articles Similaires: Cet article vous a été utile? Oui Non

9 mai 2010 7 09 / 05 / mai / 2010 07:00 Présenter un nouveau fruit ou légume à des callopsites est un vrai régal, aussi bien pour eux que pour nous. Maintenant, mes petits chenapans ont compris que ce que je leur présente n'est pas mauvais, et ils guettent les occasions de se régaler. Ils ont appris à reconnaître de loin le pot de compote, le bruit du achet de biscuit, et celui de la boite à graine. C'est par tâtonnement qu'on apprend un peu plus sur les goûts de chacun, mais aussi sur leur caractère. On repère les peu assurés (Yakaris), prenant un tout petit bout de la pointe du bec, les plus gourmands (Kirouette) qui attaquent à plein bec pour être sur d'avoir le plus gros morceau, et les prévenant (Pirlouis), qui poussent les autres pour laisser passer sa copine jusqu'à la friandise. Fiche animal :Calopsitte élégante | veterinaire-paris-hollanders.fr. Si vous leur proposer un nouveau met, il n'est pas sur qu'ils savent le décortiquer tout de suite. Pour les petits fruits à peau (raisin), percez-y un trou pour qu'ils puisent y prendre la chaire et l'agrandir.