Les membres du jury seront sélectionnés en fonction de leur neutralité et ne devront être liés, de façon contractuelle ou autre, à aucune des oeuvres en liste pour le concours de l'année en cours. Le jury devra tenir compte des critères suivants: l'oeuvre proposée se démarque par son approche originale l'oeuvre appelle un travail sonore créatif l'oeuvre ait un potentiel de visibilité l'oeuvre nécessite le soutien financier de la coop pour sa bonne fin Procédure: Le formulaire d'inscription et les informations pertinentes sont téléchargeables ici. Par soucis de l'environnement, le formulaire d'inscription et les liens de téléchargement des documents d'appui devront être envoyés par courriel ici. Aide à la postproduction. Merci de noter que le titre du courriel devra se lire ainsi: « Aide à la postproduction – xx titre du projetxx «. Dates importantes: Date de dépôt: du 1er octobre au 18 décembre 2020 Dévoilement de l'oeuvre récipiendaire: 1er février 2021 Complétez votre demande en utilisant le formulaire ci-dessous ou téléchargez la version pdf et faites-nous la parvenir par courriel.

Aide A La Post Production Music

Présentation du dispositif L'aide à la production phonographique – musiques actuelles a pour objectif de favoriser l'émergence de nouveaux talents, de soutenir la création, de faciliter la prise de risque des producteurs et de les encourager à investir sur le long terme dans le développement de carrière des artistes. Les dates limites de dépôt des dossiers 2022 sont les suivantes: 30 mai 2022, 05 septembre 2022, 27 octobre 2022. Aide a la post production music. Conditions d'attributions A qui s'adresse ce dispositif? Entreprises éligibles Cette aide est destinée au producteur phonographique, porteur du projet et détenteur des droits sur les enregistrements. Critères d'éligibilité Pour bénéficier de cette aide, le demandeur doit: respecter des conditions générales d'accès aux aides du CNM suivantes: − être établi et d'exercer son activité en France, − respecter les obligations sociales et fiscales, − être à jour de la déclaration et du paiement de la taxe sur les spectacles de musique et de variétés pour les structures concernées, − avoir pris connaissance et d'appliquer le protocole de prévention des violences sexistes et sexuelles, − respecter les obligations en matière de propriété intellectuelle.

Aide A La Post Production Definition

NB: Le projet présenté peut concerner plusieurs épisodes et avoir une durée cumulée supérieure à 52 minutes. Dans ce cas, le Fonds ne financera que les premiers épisodes, pour une durée totale de 52 minutes maximum. Le montant sollicité ne peut pas dépasser 60% du budget total du film. Les projets soutenus pourront également potentiellement bénéficier d'un engagement en diffusion. Une nouvelle aide à la post-production de l'Ile-de-France - Le film français. L'engagement en diffusion est un accord avec les partenaires du Fonds, sous réserve de la disponibilité des droits afférents. Il peut également concerner un financement en achat, préachat ou en coproduction, en fonction de la typologie du projet et des spécificités du diffuseur concerné. Les producteurs des projets de long-métrage soutenus par le Fonds peuvent obtenir une bourse pour participer aux programmes de formation en coproduction internationale d'EAVE et Eurodoc: Le programme « Entrepreneurs audiovisuels européens / EAVE Producers Workshop » est ouvert aux producteurs porteurs d'un projet de long-métrage de fiction (3×1 semaine sur l'année).

Aide À La Postproduction

Les projets souhaitant obtenir un bonus DEENTAL-ACP devront fournir, au moment du dépôt, des contrats de coproduction (ou, a minima, des lettres d'intérêt des coproducteurs envisagés) permettant de justifier qu'ils remplissent les conditions ci-dessus. Afrique: Afrique du Sud, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Érythrée, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Equatoriale, Kenya, Lesotho, Liberia, Madagascar, Malawi, Mali, Maurice, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Uganda, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sao Tome et Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie et Zimbabwe. Caraïbes: Antigua et Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Dominique, Grenade, Guyana, Haïti, Jamaïque, République Dominicaine, Saint Kitts and Nevis, Sainte Lucie, Saint Vincent et les Grenadines, Suriname, Trinidad et Tobago.

Aide A La Post Production Studios

La Ficam, organisation syndicale patronale, regroupe environ 150 entreprises de l'image et du son. Ce partenaire professionnel œuvre au quotidien en soutien des entreprises de la prestation technique, mais aussi à l'attractivité du territoire français. Focus sur ses activités avec Stéphane Bedin, son délégué général adjoint. Aides et financements | CNC. L'organisation syndicale patronale de la Ficam (Fédération des industries du Cinéma, de l'Audiovisuel et du Multimédia) regroupe environ 150 entreprises des métiers de l'image et du son, entre autres, des fabricants, des loueurs de matériel de tournage, des studios de tournage et d'animation, des laboratoires, des post producteurs ou encore des prestataires du sous-titrage et du doublage. « Nous continuons d'ouvrir nos portes aux nouveaux acteurs du numérique. Je pense à des plateformes comme SetKeeper ou Movinmotion dont les services novateurs peuvent s'agrémenter à des processus ou des entreprises déjà établies », explique Stéphane Bedin, délégué général adjoint.

Présentant régulièrement des projections de films africains en France et à l'étranger, elle anime les projections-débats du festival Afrikaméra de Berlin depuis 2011 et anime le blog « L'Afrique en films » sur le site du Courrier International. Depuis 2013, elle programme des courts-métrages dans le cadre d'un programme itinérant, « Quartiers Lointains », porté par l'association Siniman Films et parrainé par le cinéaste Alain Gomis. Laurent Hugues Directeur général du Festival du Film Court de Villeurbanne Après des études de cinéma à l'Université Lumière Lyon 2, Laurent Hugues arrive au cinéma Le Zola en 1994. En 1996, il est chargé de mission festival avant de devenir coordinateur en 1998 puis directeur en 2004. ACIC - Aide au cinéma indépendant - Production ONF | Production ONF. Depuis 2008 il est le directeur général du cinéma Le Zola et des festivals, il crée la première bourse des festivals du festival du film court de Villeurbanne avec le bureau des auteurs de Rhône-Alpes Cinéma et le CNC. En 2010, il participe à la fondation de Festivals Connexion.