Elle aurait été introduite par les pèlerins de retour de la Mecque au Xème siècle dont les graines seraient tombées tout au long du chemin et depuis, des rosiers ornent et embaument de leur parfum toute la vallée. Elle fut cultivée pour la consommation locale sous forme d'eau de rose, mais également pour l'exportation et l'industrie du parfum. La Rosa Damaskina (originaire de Damas) est cultivée dans la vallée du Dadès, souvent en bordure de champs. Produits de rose kelaa m gouna le. La récolte a lieu en avril et mai, tôt le matin. Petite et très parfumée, elle est renommée pour ses vertus médicinales et cosmétiques, son authenticité, et son arôme naturel puissant. Les produits sont fabriqués et vendus par des Coopératives Agricoles. Nous avons sélectionné pour vous les crèmes, les savons, les eaux florales, les shampooings... qui vous permettront de découvrir toute une région du Maroc et ses habitants.

  1. Produits de rose kelaa m gouna la
  2. Produits de rose kelaa m gouna le

Produits De Rose Kelaa M Gouna La

Elle fut cultivée pour la consommation locale sous forme d'eau de rose, mais également pour l'exportation et l'industrie du parfum.

Produits De Rose Kelaa M Gouna Le

Vallée des Roses El Kelaa des M'Gouna est la capitale de la Rose. Dans toute la ville et les villages environnants, des boutiques proposent les produits à base de rose. ROSE DE DAMAS D’EL KELAA M’GOUNA - Les Rosiers Du Berry. Plusieurs coopératives distillent les pétales fraîchement cueillis avec de grands alambics et produisent eau de rose et dérivés. La récolte a lieu dès avril selon les années, et le deuxième week-end de mai a lieu, à El Kelaa, le "moussem de Roses", une fête qui attire les gens de tout le Maroc: défilés, chants, danses. La municipalité a pris sérieusement les choses en mains depuis quelques années et les parfumeurs français sont aussi à pied d'oeuvre.
La Vallée des roses est le surnom touristique de la vallée de l'oued Dadès située dans le sud du Maroc, au pied du Haut Atlas entre El Kelaa M'Gouna et Boumalne Dadès. C'est une longue suite de petits villages et de maisons traditionnelles en pisé, dont la richesse se cache dans des jardins invisibles de la route. Son économie est essentiellement basée sur l'agriculture de la rose. La Vallée du fleuve Mgoun est le grand lieu de production de la très appréciée rose damasquine. À partir du mois de mai, les femmes cueillent les fleurs qui serviront de base pour fabriquer les produits cosmétiques. Produits de rose kelaa m gouna de. La vallée s'étend autour d'une route régionale qui grimpe vers le mont Mgoun en suivant le fleuve et en traversant le village de Bou Tharar. Ce sont une trentaine de kilomètres à travers lesquels nous parcourons des champs de roses avant d'arriver à Amejgag. Il s'agit d'une splendide zone de verdure, enclavée aux pieds d'un canyon ocre. Elle offre un spectacle de toute beauté et fait partie des sites touristiques les plus importants du Maroc.