Le jour j, bonne prise en charge dès l'arrivée mais après du faite de plusieurs accouchements, difficile d'avoir quelqu'un à son écoute! Mais bon tout c'est bien passé tout de même! Au cours du séjour, j'ai regretté également qu'il n'y est pas plus d'écoute, plus de visites Enfin ça fait 5 ans maintenant, j'espère que ça a évolué! ;)

  1. Irm maternité régionale nancy maria

Irm Maternité Régionale Nancy Maria

UN TITAN A LA MATERNITE REGIONALE DE NANCY Dans le cadre de la construction de son nouveau bâtiment dédié à la Néonatologie, la radiologie, la pharmacie et au laboratoire, la Maternité régionale universitaire de Nancy va s'équiper d'une IRM de dernière génération nommée TITAN... Irm maternité régionale nancy spain. A l'instar des cigognes, c'est une grue qui livrera à la Maternité Régionale Universitaire de Nancy, une toute nouvelle IRM de dernière génération nommée Titan et fabriquée par la société Toshiba. Caractéristiques: - large tunnel: 71 cm - aimant court: 140 cm - technologie exclusive de réduction du bruit (plus besoin d'équiper les patients de casque de protection) Le « Titan » est particulièrement adaptée pour les femmes enceintes, les personnes obèses, les patients claustrophobes et pourra, aussi, recevoir les bébés en incubateur (avec un matériel spécifique). L'IRM permettra tout type d'examens avec une configuration d'excellence dans certaines applications notamment en pathologies mammaires. IRM Titan, Toshiba Huit semaines de montage, de réglage et de prise en main seront nécessaires avant de pouvoir accueillir les patients début juin 2011.

Docteur Pascale BACH-SEGURA Le Docteur Pascale BACH-SEGURA, médecin radiologue spécialisé en imagerie pédiatrique, fœtale et gynécologique, est référante régionale Grand Est en imagerie diagnostique pour la pathologie foetale. Spécialiste de l'IRM fœtale, du Scanner Fœtal et des échographies pédiatriques de suivi du diagnostic prénatal, le Docteur Pascale BACH-SEGURA, partage avec ses patientes une expérience riche et passionnante de l'imagerie foetale et périnatale acquise au cours de 20 ans d'exercice hospitalier dans les centres universitaires de l'Hôpital d'Enfants ousseau à Paris puis à la Maternité Régionale et Universitaire du CHU de Nancy. Membre de plusieurs sociétés savantes dont la Société Française de Radiologie, le Groupe de Recherche Radiopédiatrique en Imagerie Foetale et le Collège Français d'Echographie Foetale, le Docteur Pascale BACH-SEGURA est régulièrement sollicitée pour participer aux enseignements et congrès nationaux, aux publications en radiologie et en radiopédiatrie.