Challenges Automobile Anciennes Par Nicolas Meunier le 04. 03. 2022 à 08h00 Lecture 2 min. Abonnés Le Château de Compiègne accueille sa deuxième exposition autour de l'automobile. Intitulée Vitesse et ouverte jusqu'au 28 mars, celle-ci met en avant des engins de record à deux ou quatre roues. Les bolides anciens dialoguent de manière singulière avec ce lieu historique. 27 photos Ferrari 166 MM Cette Ferrari 166 MM qui a remporté les 24 heures du Mans en 1949 est la vedette de l'exposition Vitesse au Château de Compiègne. Détail de la Ferrari 166 MM, victorieuse aux 24 Heures du Mans 1949. Cette Ferrari 166 MM présentée dans la salle à manger de l'empereur n'est pas la réplique du musée des 24 heures de Mans, mais bel et bien le châssis qui a remporté la victoire dans la Sarthe en 1949, issu de la collection Lee. Musée de l automobile compiègne images. Char romain Ce char romain semblable à celui de Ben Hur, qui ouvre l'exposition, rappelle que la quête de vitesse remonte à l'Antiquité. Exposition Vitesse L'exposition Vitesse s'accompagne de nombreux dessins et gravures sur le thème.

  1. Musée de l automobile compiègne images

Musée De L Automobile Compiègne Images

La verrière de la Grande cour des cuisines au début du XX e siècle. Des pièces rares Une salle mettra par exemple en parallèle un relais de poste et une station-service, quand une autre sera réservée aux étudiants en design automobile. Avec le musée de Turin, Compiègne est le seul au monde à aborder la voiture dans sa dimension artistique, conservant des dessins, peintures, estampes, jouets hippomobiles, traités anciens ou objets (vaisselle, modèles réduits, marionnettes…) qui témoignent du succès rencontré par les voitures. «La technique est-elle antinomique de la beauté ou l'un de ses vecteurs? La réponse s'impose d'elle-même quand on regarde une Bugatti», glisse, le regard pétillant, Rodolphe Rapetti. Musée de l automobile compiègne photos. Et le directeur d'ajouter: «À l'heure où la patrimonialisation va galopant, je m'étonne du peu de cas fait de l'automobile. Pourtant, les voitures que nous connaissons aujourd'hui n'existeront plus de la même manière dans vingt ans. Les questionnements sur l'environnement, la mobilité, la voiture du futur, peuvent et doivent se nourrir de la connaissance que nous pouvons apporter sur son histoire».

Service et cadre à la hauteur de l'assiette. Une halte gourmande pour compléter agréablement votre visite! Il est conseillé de réserver. 13 cours Guynemer, Compiègne – Tel: 03 44 83 53 31 – sur internet: Les Ferlempins Découvrez plus de musées automobile en Europe…