Ingrédients: 50 g de petits piments de la Réunion, 1 oignon, 10 g de gingembre, 2 cuil. à s. d'huile, 1 cuil. de vinaigre, sel – Préparation: 5 mn Pilez les piments, le gingembre et le sel. Sauce piment réunion. Ajoutez l'oignon finement haché, l'huile et le vinaigre. Mélangez bien et réservez au frais. La sauce piment se conserve plusieurs jours au réfrigérateur. Extrait du livre Les coups de coeur de Brigitte Grondin – Epsilon éditions /4 épices – Photos: Pascale Béroujon

Sauce Piment Réunion 1

A ces deux premiers composants, viendra s'ajouter le cari proprement dit. Très épicé, le cari peut être composé: d'une viande, d'un poisson, de crustacés (le cari langouste est particulièrement apprécié des gourmets). Ils sont revenus à l'huile avec tomates, oignons, ail, safran et du piment en plus ou moins grande quantité. La plupart de ces ingrédients sont préalablement travaillés dans le "pilon" à l'aide du "calou", entendez le mortier et son pilon, généralement en basalte. Reniss : le piment dans la sauce du groove africain – 7 Lames la Mer. Ces trois éléments disposés dans son assiette, les deux derniers surmontant une véritable "colline" de riz, l'hôte aura généralement le choix entre un certain nombre de rougails: le rougail tomates aux nombreuses de variétés, nature, au gingembre, au coeur de margose, au combava, au coton mili etc... Le rougail mangue, le rougail bringelles, le rougail zévis, le rougail pistache, le rougail zavocat et bien d'autres encore. Lors d'un bon repas créole, plusieurs de ces rougails sont généralement offerts. Dans leur composition entrent pratiquement toujours le sel et le piment qui sont pilés au pilon à l'aide du calou.

Une recette de plat excellente par marina974 Recette de cuisine 5. 00/5 5. 0 / 5 ( 4 votes) 8 Commentaires 175 Temps de préparation: 1h30 Temps de cuisson: 5 minutes Difficulté: Facile Ingrédients ( 6 personnes): A servir avec du riz blanc thai parfumé, et un fricasser de bredes chou d'chine! 5 tomates et un peu de pulpe de tomate 4 oignons 8 gousses d ail 6 gros piment Une bonne grosse branche de thym Un bout de gingembre de 4cm 1/2 cuillère a café de Curcuma 900 g de camarons Préparation: Nettoyer les camarons. (MAIS NE PAS ENLEVER LA CARCASSE! ). Cuire les oignons émince. Rajouter l ail moulu avec le gingembre. Sauce piment combava de la Réunion - Recettes de Papounet. Puis lorsque c est doré, mettre les tomates + pulpe, le thym, le curcuma. ET LAISSER BIEN CUIRE LES TOMATES A FEU DOUX 5 MIN. Puis rajouter les camarons, les gros piment et mettre un petit verre d eau. Cuire a feu doux jusqu à réduction de l eau. DE-GU-STER! ET LÉCHER VOUS LES DOIGTS! Publié par Ça a l'air bon! Votes 5. 0 /5 LA TITE loly28 a trouvé ça délicieux!. jeanmerode a trouvé ça délicieux!.