«Cette installation a permis au canton de Fribourg de prendre place sur la carte des cantons exportateurs de produits pharmaceutiques, s'enthousiasme Marie-France Roth Pasquier, députée fribourgeoise (Le Centre) au Conseil national. Cela a contribué à créer des emplois et donné du travail à de nombreuses entreprises suisses et cantonales. Et cela nous a aussi accessoirement apporté des impôts! » Notre carnet de route: #LeTempsAVélo, de Bulle à Ecublens, via Fribourg et Berne Eviter les dépendances L'histoire dit que c'est le cadre idyllique et les terrains disponibles qui ont convaincu les dirigeants d'UCB de développer l'un de leurs deux principaux sites de production dans la région. Pour Nicolas Tièche, directeur du site d'UCB Bulle, la beauté du panorama n'explique qu'en partie ce choix: «On peut se demander pourquoi une entreprise décide de produire ses médicaments dans un des pays les plus chers du monde. Ucb bulle suisse. Pour que cela ait du sens, il est nécessaire d'offrir une réelle valeur ajoutée.

  1. Ucb bulle suisse online
  2. Ucb bulle suisse des
  3. Ucb bulle suisse site
  4. Ucb bulle suisse normande
  5. Ucb bulle suisse en

Ucb Bulle Suisse Online

Imaginez l'année 2021 sans la vaccination… Notre réalité serait bien différente. Lire aussi: Santé: «Le système des prix est à revoir» Votre nom, UCB, est le sigle d'Union chimique belge, un nom qui ne correspond plus à l'entreprise. Pourquoi ne pas en avoir changé? UCB, c'est la marque de notre compagnie, le nom donné par le fondateur, Emmanuel Janssen, il y a un peu plus de 90 ans. Sa famille est d'ailleurs toujours présente dans notre actionnariat, à hauteur de 35%, via une holding. Elle y est attachée. Question plus personnelle, comment un médecin devient-il patron d'une firme pharmaceutique? Ucb bulle suisse site. J'ai vécu ce passage comme une continuité. Au lieu de m'occuper d'un patient à la fois, j'essaie aujourd'hui de découvrir des traitements qui permettront dans le futur de traiter une population entière de patients. A UCB, nous menons actuellement pas moins de six essais cliniques de phase 3, proches de l'homologation. Je pense qu'il y a un tropisme naturel du médecin à aller vers le patient, qui est le client de notre industrie.

Ucb Bulle Suisse Des

Lire aussi: UCB Farchim veut lutter contre deux maladies avec ses produits «bullois» Pourtant, récemment, la direction d'UCB à Bulle faisait part de sa difficulté à trouver du personnel dans les biotechnologies… Ce n'est plus aussi facile qu'avant, certes. Mais la Suisse demeure un pays qui continue à développer ses talents. Il y a aussi ici une forme de stabilité. Entre le moment, par exemple, où nous avons décidé de construire le centre de biotechnologie de Bulle et le moment où il est devenu opérationnel, il s'est écoulé plusieurs années. Un tel investissement [300 millions de francs, ndlr] nécessite une visibilité à long terme. Cette visibilité a été complètement brouillée par le Covid-19. Ucb bulle suisse normande. Quel a été l'impact de la pandémie sur votre société? La première préoccupation n'est pas spécifique à notre branche. Dans la phase aiguë de la pandémie, il a fallu en priorité protéger nos collaborateurs. Par chance, nous avons pu continuer à produire nos médicaments, y compris en Chine. Aucun site n'a dû être fermé.

Ucb Bulle Suisse Site

Publié le vendredi 4 mai 2012 La première pierre de la nouvelle unité de production biotechnologique d'UCB à Bulle en Suisse sera posée cette après-midi. Avec un investissement total estimé à 250 millions d'euros, elle sera dédiée à la production des médicaments du groupe bruxellois à base d'anticorps dont le Cimzia® (certolizumab pegol), qui permet de traiter les symptômes de la maladie de Crohn et de la polyarthrite rhumatoïde. UCB investit massivement à Bulle - rts.ch - Economie. Elle permettra à terme la création d'approximativement 140 nouveaux emplois. « La décision d'intégrer les biotechnologies à son portefeuille de processus de production marque un réel tournant dans l'activité d'UCB, d'autant plus que ce nouveau site est appelé à devenir, en parallèle avec le site d'UCB de Braine-L'Alleud en Belgique, un centre stratégique de production biotechnologique du Groupe. Il permettra à UCB de répondre à une demande croissante de produits avec, à terme, la création de quelque 140 emplois, dont le processus de recrutement débutera dès juin 2012.

Ucb Bulle Suisse Normande

Rechercher un intitulé de poste Ville, Département ou Région Filtrez vos résultats de recherche par domaine, poste, ou lieu. Domaine Administratif Arts et design Commerce Conseil Service et support client Formation Ingénierie Finance et comptabilité Santé Ressources humaines Services de technologie de l'information Juridique Marketing Médias et communications Services militaires et de protection Opérations Autres Management de produits et projets Recherche et sciences Distribution et alimentation Vente Main-d'œuvre qualifiée et fabrication Transports KEY NOT FOUND: 13 postes vacants trouvés sur 13. Les chercheurs d'emploi intéressés par UCB ont également consulté

Ucb Bulle Suisse En

Malgré les déboires de Merck Serono, la biotechnologie continue à se développer en Suisse romande. Le groupe belge UCB a posé vendredi à Bulle (FR) la première pierre de sa nouvelle unité de production. Le groupe pharmaceutique belge UCB a posé vendredi à Bulle (FR) la première pierre de sa nouvelle unité de production biotechnologique. L'extension du site UCB Farchim représente un investissement de près de 307 millions de francs avec la création d'environ 140 emplois. Le belge UCB Farchim se plaît à Bulle - La Liberté. La petite cérémonie a eu lieu en présence du CEO du groupe UCB, Roch Doliveux, et du président du conseil d'Etat fribourgeois Georges Godel. Des représentants du groupe belge et des autorités cantonales et communales ainsi que de nombreux invités étaient présents. La nouvelle unité de production de biotechnologie, dont la construction est prévue en deux étapes, sera dédiée à la production des médicaments biotechnologiques d'UCB, dont le Cimzia (certolizumab pegol), qui permet de traiter les symptômes de la maladie de Crohn et de la polyarthrite rhumatoïde.

Nous travaillons avec les parties prenantes pour répondre aux besoins non satisfaits des patients et des soignants, en les aidant à atteindre leurs objectifs et à vivre la vie qu'ils désirent. UCB a pour ambition de devenir l'entreprise biopharmaceutique préférée des patients en développant des médicaments et des solutions qui améliorent la vie, tout en créant de la valeur pour la société. Notre engagement dans la création de valeur est une promesse de réunir ensemble le talent, l'expertise, les outils et le savoir-faire scientifique nécessaires pour servir les besoins des patients.