Presque tout le monde appréciera une tasse de thé rafraîchissant. Beaucoup de gens utilisent la menthe dans sa forme fraîche, mais l'utilisation de feuilles de menthe sèches pour le thé est également largement pratiquée. Une tasse d'eau bouillie versé sur cette herbe aromatique séchée et votre édulcorant préféré fait un thé merveilleusement apaisant. Alors que le thé à la menthe pure est bon, un peu de menthe séchée contribue également à améliorer la saveur dans un certain nombre d'autres thés. Séchage de la menthe est un processus simple et peut facilement être fait à la maison Séchage à l'air Récoltez un lot frais de feuilles de menthe, si vous les cultivez dans votre jardin. Si ce n'est pas le cas, achetez les paquets de menthe les plus frais que vous pouvez trouver sur le marché. Comment faire sécher la menthe pour préparer une infusion - Saveur-thé.fr votre Boutique de vente en ligne de thé. Lavez soigneusement les feuilles de menthe pour vous débarrasser des grains et de la poussière. Tapotez-les doucement et étendez-les sur des essuie-tout. Placez les essuie-tout sur une grille et laissez-les sécher à l'air Rassemblez de petits paquets de menthe et attachez-les avec le fil de coton.

Menthe Séchée Pour The Full

Ceci dit, tous ces suppléments sont facultatifs, car la menthe poivrée est riche en arôme. 1 Faites bouillir 250 ml d'eau. Vous pouvez utiliser une bouilloire ou une casserole. Il est recommandé d'utiliser une eau dépourvue de calcaire et faiblement minéralisée [9]. En effet, le calcaire et les minéraux ralentissent l'infusion et peuvent altérer l'efficacité et le gout des plantes. Si vous utilisez de l'eau courante, filtrez‑la au préalable. 2 Laissez l'eau refroidir pendant une à deux minutes après ébullition. Dès que l'eau commence à bouillir, retirez‑la du feu et laissez refroidir quelques instants afin qu'elle soit à la bonne température. Menthe séchée pour thé girls. Celle‑ci doit se situer idéalement aux alentours de 95 °C. Versez l'eau sur l'infusette. Placez votre infusette dans une tasse et versez l'eau chaude. Couvrez la tasse avec une assiette afin d'empêcher la perte des actifs contenus dans la plante. Vous pouvez sécher les feuilles de menthe vous‑même ou les acheter en vrac. Dans ces cas, prévoyez entre deux et cinq grammes de feuilles séchées pour 200 ml d'eau [10].

Menthe Séchée Pour Thé Chien

Fiche technique sur demande. Emballage: Produit emballé dans un sachet kraft renforcé et scellé, pratique et esthétique, refermable hermétiquement par un zip, avec petite fenêtre pour voir le produit (joli et pratique). Emballage conçu pour un usage et une conservation optimum du produit. Menthe séchée pour the full. Préparation / Livraison: Préparé et vérifié à la main. Expédition en 24h. Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté... 

Menthe Séchée Pour Thé Girls

Pour chaque tasse, prévoyez 7 à 10 feuilles. Si vous les cueillez vous‑même, ne prenez que des feuilles bien vertes et sans taches. Si vous achetez une botte de menthe poivrée, préférez un produit issu de l'agriculture biologique. Ne sélectionnez que des feuilles sans aucun défaut [4]. 2 Rincez les feuilles de menthe poivrée. Mettez les feuilles dans une passoire et rincez‑les sous un filet d'eau claire. Frottez‑les entre le pouce et l'index afin d'éliminer la poussière, la terre et autres impuretés éventuelles. 3 Pressez les feuilles de menthe. Cela est facultatif, mais cette technique permet de libérer l'arôme des feuilles. Pour éviter de les abimer, frottez‑les entre vos paumes. Si vous le souhaitez, vous pouvez poser les feuilles à plat sur une planche à découper et les frotter avec le dos d'une cuillère. Il est possible de presser les feuilles avec un pilon. Placez les feuilles dans un mortier et pilez très légèrement sans les déchirer. Comment sécher les plantes de menthe fraîche pour faire du thé--Herb Basics. Quelle que soit la technique choisie, il est préférable de ne pas déchirer les feuilles.

Vous pouvez en rajouter selon vos goûts. C'est prêt!