Il parle du travail de l'artiste qui se nourrit de ce qui a été produit avant lui, et qui doit progresser en allant beaucoup plus loin que la simple représentation de la réalité. Mais aussi de l'idéal, l'absolu, moteur de la création artistique, qui se situe, à n'en pas douter, aux limites de la folie. Loïc Di Stefano

Commentaire Chef D Oeuvre Inconnu Pour

Nous verrons comment Balzac parvient à mélanger la réalité et le fantastique. Dans un premier temps nous étudierons la description générale faite par l'auteur, dans un deuxième…. 594 mots | 3 pages La nouvelle intitulée le Chef-d'œuvre inconnu a été écrite en 1831 par Balzac. Elle présente deux registres distincts: le réalisme et le fantastique, ce dernier intervient à la fin de la nouvelle lors de la mort du personnage principale, Frenhofer. L'extrait étudié est l'incipit, présent dans tout les textes narratifs. L'incipit est un passage obligatoire qui décrit le cadre de l'histoire et présente les personnages principaux. Compte-Rendu de Lecture sur le Chef d'Oeuvre Inconnu. L'extrait étudié est l'incipit qui introduit un peintre, Nicolas Poussin…. Commentaire sur le chef d'oeuvre inconnu 1019 mots | 5 pages Le Chef-d'œuvre inconnu est une nouvelle[->0] d'Honoré de Balzac[->1] publiée dans le journal "l'Artiste[->2]" sous le titre de Maître Frenhofer, en août 1831[->3]. Le Chef-d'oeuvre inconnu est intégré à la Comédie humaine[->4] en 1846[->5].

897 mots 4 pages Brouillon En quoi la réécriture du mythe de Pygmalion est-elle originale dans cet extrait? I- Un texte basé sur la mythe de Pygmalion a) La conception de la peinture b) Le peintre passionné c) La peinture prend vie II- L'originalité de la réécriture a) La force de plaidoyer b) Une conception de l'art originale c) Le peintre devient un créateur Commentaire de l'extrait du Chef d'Œuvre Inconnu de Balzac Le Chef d'Œuvre Inconnu de Balzac fût publié pour la première fois en 1831. Dans cette nouvelle, Nicolas Poussin va chez le peintre Porbus accompagné d'un grand peintre nommé Frenhofer. Celui-ci donne des conseils à Porbus et grâce à quelques coups de pinceaux sur une de ses toiles, il semble donner vie à celle-ci. Par la suite, Frenhofer parle de sa peinture, La Belle Noiseuse, qu'il n'a toujours pas finie en dix ans. Les deux peintres veulent absolument la voir, mais il refuse. Commentaire chef d oeuvre inconnu de. Poussin propose alors à Frenhofer de faire poser sa compagne pour qu'il s'en inspire. Il accepte.