Une plus grande souplesse La Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel a vu naître, à titre expérimental jusqu'à fin 2021, un contrat de professionnalisation dérogatoire. Jusqu'à présent, le contrat de professionnalisation devait impérativement déboucher sur l'obtention d'une qualification professionnelle (diplôme, CQP, titre, etc. ) reconnue par l'État ou les branches professionnelles. Désormais l'employeur peut définir, en lien avec l'alternant, et avec l'appui de son OPCO (Opérateur de compétences), un parcours de formation sur-mesure qui ne sera pas nécessairement certifiant, mais plus adapté aux candidats éloignés de l'emploi visés spécifiquement par ce dispositif. Pour rappel: le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance. Il associe une formation théorique (150h minimum, en interne ou en externe) et une mise en œuvre pratique en situation de travail. Il peut être conclu en CDI ou en CDD de 6 à 12 mois (jusqu'à 36 mois dans certains cas).

  1. Contrat de professionnalisation vision pro.clubic.com

Contrat De Professionnalisation Vision Pro.Clubic.Com

La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page. Contrat de professionnalisation (Formulaire 12434*03) Cerfa n° 12434*03 - Ministère chargé du travail Autre numéro: EJ 20 À accompagner d'un descriptif détaillé de la formation prévue et à adresser immédiatement par l'employeur à l'opérateur de compétences (OPCO) au titre de l'alternance. Vérifié le 25 février 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Pour toute explication, consulter les fiches pratiques:

Qu'est-ce que le contrat d'apprentissage? Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail qui est à durée déterminée. Sa durée varie de 1 à 3 ans selon la formation professionnelle par alternance que vous choisissez. Cette période d'alternance comprend des périodes en entreprise et des cours au Centre de Formation. L'apprentissage vous offre la possibilité de préparer de nombreux diplômes ou titres de l'enseignement professionnel et technique, du CAP au diplôme d'ingénieur en passant par le bac professionnel, le BTS ou encore la licence professionnelle. Tout au long de votre formation professionnelle vous serez considéré comme un salarié et bénéficierez donc d'avantages particuliers liés à votre statut, c'est-à-dire la rémunération, les congés payés, la sécurité sociale, la carte d'étudiant en apprentissage. Au sein de l'entreprise, vous serez épaulé par votre maître d'apprentissage qui devra vous transmettre ses connaissances et son savoir-faire. Ce que vous devez aussi savoir sur le contrat d'apprentissage: L'apprentissage est accessible aux personnes âgées de 16 à 29 ans révolus.