Cependant, les fabricants de répliques d'armes de tirs commercialisent des gearbox incluant ce système. Comme vous pouvez vous en douter, il s'agit d'une alternative plus onéreuse. Équiper la réplique Airsoft d'un système HPA spécialisé Le Wolverine est l'un des systèmes hpa airsoft incontournables pour la transformation des répliques. Par rapport aux autres kits, il peut facilement s'adapter à de nombreux modèles de répliques. De plus, la manœuvre est assez simple à suivre. Il vous suffit de respecter quelques étapes de montages du système HPA Wolverine. Système hpa airsoft auto. Après le démontage, le dégraissage et le nettoyage de la gearbox, il vous suffit d'insérer le cylindre comportant le nozzle dans celle-ci. Le talon qui remplace le piston vous permet de fixer le tube de crosse. Ce dernier doit être positionné dans la partie arrière de la gearbox. Vous devez à présent placer le contacteur de la réplique et le brancher directement sur l'électrovanne du cylindre. Ensuite, placez l'ECU (Electronic Control Unit) ou le FCU (Fire control Unit) dans le tube de crosse.

  1. Système hpa airsoft auto

Système Hpa Airsoft Auto

Pour profiter des avantages d'un tel outil, il vous est conseillé d'acheter une réplique d'arme de jeu de tir équipée directement d'un système HPA ou High Pressure air. Toutefois, le prix d'une réplique disposant de ce système est plus onéreux qu'un simple modèle d'arme d'Airsoft. En effet, le choix de répliques est relativement limité par rapport aux autres armes. Mais, la différence de prix est insignifiante par rapport à l'avantage qu'il vous apporte durant les jeux. Système hpa airsoft pistol. Pour faire des économies dans l'achat de votre réplique hpa airsoft, il vous est conseillé de transformer l'arme en HPA en trouvant un kit dans une boutique spécialisée en ligne. Avec une réplique GBBR utilisant déjà du gaz, la transformation est simple et vous permet de combler du luxe et d'utiliser votre réplique Airsoft régulièrement sans perte de puissance. En général, la conversion de cette réplique se résume à modifier la valve de remplissage des chargeurs. Si vous souhaitez transformer une AEG, la modification est plus complexe puisque la réplique exige notamment un démontage précis de la gearbox.

Lorsque vous actionnez la détente, vous pourrez dès lors modifier à votre souhait la puissance et la précision de votre réplique. Petit conseil pour cacher le côté « encombrant » du hpa airsoft: mettez-là à l'abri dans la sangle. L'autonomie de la HPA Airsoft dépend de la capacité de votre bonbonne, c'est-à-dire du volume d'air qu'elle contient. Évitez d'utiliser une bouteille trop volumineuse pour faciliter le port de vos équipements. Équipez votre réplique d'un silencieux pour atténuer le bruit de projection des billes. Cette discrétion sera un avantage stratégique considérable lors de vos séances de jeu. Accessoires HPA pour vos répliques d'airsoft. Le mécanisme de tir d'une réplique Airsoft est actionné à l'aide d'un gaz que l'on met sous forte pression. Ce gaz peut être du butane, du propane, ou encore de gaz carbonique. À part la HPA, il existe plusieurs types de répliques, dont celles GBB/GBBR ou encore AEG. Ces derniers possèdent moins de précision et de régularité. La hpa airsoft est une pièce intégrée à la réplique, afin que le joueur puisse charger rapidement sa réplique de fusil sans devoir à chaque fois remplir ou changer de bonbonne de gaz.