Une autre question, j'ai un porte fusible 400V 20A qui sert à protéger le contacteur jour/nuit je peux le remplacer par un 2A non? Enfin pour aller de mon bornier aux deux interrupteurs différentiels, des câbles de sections 10mm² devraient suffire puisque mon abonnement est un 9 kvA donc ça ne doit pas dépasser 45A? ✏️ Symboles électriques utilisés en habitat et domestique ⚡. Merci pour vos réponses, promis après j'arrête avec les questions et je me colle au boulot le 07/06/2016 à 23h43 Bonsoir Pour être sur de l'appairage phase/neutre je vais enlever tour à tour le fusible de la phase et celui du neutre pour savoir si ça affecte le même circuit. C'est effectivement une solution J'ai une question sur les interrupteurs différentiels: quand un interrupteur différentiel indique 40A, pour moi, l'ensemble des ampérages des disjoncteurs qui y sont reliés ne devrait pas être supérieur à 40A mais ce n'est pas ce que je vois en pratique par exemple des les tableaux pré-câbles (un inter différentiel pour une table de cuissin à 32 A et une machine a laver à 20A par exemple), est ce que je comprends mal quelque chose?

✏️ Symboles Électriques Utilisés En Habitat Et Domestique ⚡

Dans l'industrie vous auriez raison. En locaux d'habitation on utilise un coefficient de simultanéité car on considère que tout n'est pas en route simultanément. Le nouvelle norme prévoit 2 cas de figures: Votre ID est un 63A. Dans la mesure où ERDF ne délivre pas plus de 60A, vous etes certain de ne pas atteindre cette valeur. Donc pas de règle compémentaire à prévoir Votre ID est un 40A. Remplacer un porte fusible par un disjoncteur. On additionne les calibre en prenant un coefficient de 1 pour le chauffage et le chauffe-eau et de 0, 5 pour les autres circuits. Il faut que le total obtenu ne dépasse pas 40A. Une autre question, j'ai un porte fusible 400V 20A qui sert à protéger le contacteur jour/nuit je peux le remplacer par un 2A non? Sur le contacteur il doit y avoir 2 disjoncteur: - un disjoncteur 2A qui protège le circuit de commande - un disjoncteur 20a ou 16A qui protège le circuit de puissance Enfin pour aller de mon bornier aux deux interrupteurs différentiels, des câbles de sections 10mm² devraient suffire puisque mon abonnement est un 9 kvA donc ça ne doit pas dépasser 45A?

Remplacement Porte-Fusibles Par Disjoncteurs - Triphasé | Forum Electricité - Forum Système D

Le 06/03/2020 à 13h38 Env. 10 message Calvados Bonjour, je souhaite ajouter un interrupteur différentiel et remplacer les portes fusibles par des disjoncteurs dans une installation fin 1980. Voici le tableau électrique. Je compte mettre un unique interrupteur diff 30mA de calibre 63A type A et remplacer tout les portes fusibles par des disjoncteurs. Est il nécessaire de changer le tableau électrique? Ajout interrupteur différentiel et remplacement fusibles par disjoncteurs - 13 messages. Je pense qu'il y a assez de place pour un diff et que la taille du module différentiel devrait pouvoir bien s'agencer avec le couverte tu tableau, qu'en pensez-vous? Me conseillez vous des disjoncteurs à vis ou auto? Concernant l'arrivée des cables du disjoncteur 500mA, puis-je garder les embouts connecteurs existants pour les mettre à l'entrée de l'inter différentiel ou dois-je les dénuder et sertir avec des embouts spécifiques (taille 10mm2 je pense)? Avez vous d'autres conseils à me donner? Merci à l'avance! 0 Messages: Env. 10 Dept: Calvados Ancienneté: + de 2 ans Par message Le 06/03/2020 à 20h02 Membre ultra utile Env.

Remplacement Porte-Fusibles Par Disjoncteurs

Vous pouvez vous simplifier la vie en utilisant des bornes de ce type associé à des disjoncteurs à connexion automatique:... 25mm2-ip2x Vous pouvez également utiliser un peigne tetra qui distribuera vos 3 phases automatiquement sans liaison par fils sur les disjoncteurs: 123123 Exemple: Tableau divisionnaire (100. 59 Kio) Vu 922 fois A noter que si vous mettez un unique interrupteur différentiel sur votre installation, il doit être de type A Exemple:...? par manuma » 20 Nov 2020 14:02 Merci Carminas! Remplacement porte-fusibles par disjoncteurs - triphasé | Forum Electricité - Forum Système D. Si je comprends bien: les bornes servent à recueillir chaque phase et à les associer à une série de disjoncteur? La connexion automatique permet de ne plus avoir le serrage de vis? Bon, en fait j'ai déjà les disjoncteurs et le différentiel que j'ai choisi de type AC parce que ça me semblait mieux correspondre à mes besoins, mais je peux me tromper! Du coup je suis condamné à repartir du dessous du différentiel pour aller distribuer les phases et le neutre sur le dessus des disjoncteurs. Ce qui semble assez curieux pour un néophyte tel que moi: il aurait semblé plus logique que le jus arrive en dessous et qu'on repique sur le dessus à l'aide de barrettes, non?

Ajout Interrupteur Différentiel Et Remplacement Fusibles Par Disjoncteurs - 13 Messages

Bonjour, Je souhaite refaire mon panneau électrique. Il s'agit d'une vieille installation en triphasé avec des porte-fusibles. J'aimerais les remplacer par des disjoncteurs et ajouter un différentiels 30ma. Je poste une photo pour que vous voyiez l'étendue des dégâts:) Les trois phases arrivent sur les trois premiers fusibles (de gauche à droite), et sont réparties sur les autres fusibles: la phase 1 sur le dernier disjoncteur (chauffe-eau), la phase 2 sur le 5ème fusible et la phase 3 sur les 4ème, 6ème et 7ème fusibles. Le neutre arrive sur une barrette et est commune à l'ensemble. Je pensais ajouter le disjoncteur différentiel 30ma en amont, brancher les 3 phases et le neutre dessus. Reprendre le neutre en dessous et le distribuer avec une barrette à tous les disjoncteurs. Reprendre les phases en dessous pour les distribuer aux trois groupes de disjoncteurs pour garder la répartition actuelle. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance!!! Carminas Messages: 5503 Enregistré le: 20 Oct 2006 23:43 par Carminas » 20 Nov 2020 12:47 Bonjour C'est une manière de faire.

par Carminas » 20 Nov 2020 15:56 1 borne sert à accueillir une phase et le neutre, 2 bornes servent à accueillir les phases. Ce n'est compatible qu'avec les disjoncteurs à connexion automatique Legrand La connexion automatique permet effectivement ne ne pas avoir de serrage et de connecter des accessoires du type de ceux que j'ai indiqué. Il faut acheter le matériel après avoir posé les questions Un type A est obligatoire pour les circuits lave-linge et plaques électrique. Les autres circuits peuvent être sous un type A ou un type AC. D'où ma préconisation de prendre un type A Pour le sens de connexion, la règle usuelle est d'arriver par la haut et de ressortir par le bas. Mais cela dépend des marques Avec du Legrand vous pouvez utiliser l'accessoire:... a-1-module et un peigne tetra ce qui évite l'usage de fils Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités