Jaguar XJS Marque Jaguar Années de production 1975 - 1996 Classe Coupé Cabriolet Dimensions Longueur 4 760 mm Largeur 1 793 mm Hauteur 1 300 mm Chronologie des modèles Type E Jaguar XK8 modifier La Jaguar XJ-S (puis Jaguar XJS) - (XJ27) est une voiture de grand-tourisme luxueuse produite par le fabricant anglais Jaguar de 1975 à 1996. La XJ-S a remplacé la Type E en septembre 1975 et a été basée sur la berline XJ. Bien qu'elle n'ait pas tout à fait la même image sportive, la XJ-S est une grand-tourisme issue de la plateforme XJ. Moteur v12 jaguar land rover. La XJ-S bénéficia d'une puissance digne de la marque: un moteur à essence V12, avec un choix d'une transmission manuelle (à 4 rapports) ou automatique (à 3 rapports), mais la boîte manuelle a vite été délaissée. À l'époque, à la fin des années 1970, c'était inhabituel de voir une grand-tourisme avec un moteur V12. Il n'y avait que les voitures de sport italiennes de luxe, comme Lamborghini, ou encore Ferrari qui avaient des prestations moteur aussi importantes.

Moteur V12 Jaguar Land Rover

En 1964, son moteur de 3, 8 litres cède la place au 4, 2 litres, réglé à la même puissance, mais développant un couple amélioré à bas régime. Toutefois, cette motorisation restera réservée au marché britannique. A cette époque, Jaguar affiche en effet ses ambitions à l'exportation, en capitalisant sur les lauriers accumulés sur les circuits. Moteur de Jaguar XJS (1975 - 1996). Claude Baily, directeur technique adjoint de Jaguar travaille sur un nouveau moteur: un 12 cylindres en V à 60°, de 4 994 cm3 (alésage x course: 87 x 70 mm), en alliage léger, avec 2 ACT par rangée de cylindres et une injection mécanique Lucas; il développe 506 ch à 7 600 tr/mn. Pour l'exportation, les Jaguar E recevront, à la fin de 1971, une version de ce moteur dont la cylindrée est portée à 5 345 cm3 par accroissement de l'alésage à 90 mm, et dont l'injection Lucas est remplacée par deux carburateurs triple corps sur chaque rangée de cylindres. Sa puissance, ainsi ramenée à 275 ch à 6 800 tr/mn, permet quand même à la Jaguar E de flirter avec les 250 km/h.

Moteur V12 Jaguar Network

S'il en est une qui n'a pas eu la vie facile, c'est bien la Jaguar XJS. D'abord il lui fallait prendre la place de la Type E, qui avait été la référence de sa catégorie pendant pas mal d'années. Ensuite, elle voit le jour en même temps que la crise pétrolière qui allait ruiner la carrière des caisses à gros moteur. Voilà entre son statut et son V12, il lui faudra l'arrivée de la XJR-S pour en faire une « sportive » Sachant qu'à l'origine, elle n'était pas prévue au programme du constructeur anglais. A la base, le XJS était un coupé grand tourisme luxueux et plutôt calme. Bien que motorisé par un V12 de 5. 3l pour 285 ch il était bridé par une boitoto à 3 rapports qui devait composer avec un poids qui dépassait les 1800 kg… Difficile d'avoir du sport, même si dans le jeu de l'arrivée Bling Bling, le XJS savait y faire! A partir de juillet 81, le V12 est revu pour passer en mode High Efficiency. Jaguar xjs en vente - Moteurs | eBay. Il gagne 10 ch et arrête de picoler comme un trou! Enfin deux ans plus tard, on voit arriver un 6 cylindres en ligne de 3.

Moteur V12 Jaguar Land

La période de lancement n'était pas favorable: la voiture apparaissait en pleine crise pétrolière et le marché était très réduit pour un coupé grand tourisme équipé d'un V12 de 5, 3 L. Le style fut également l'objet de critiques. Néanmoins, Jaguar profita de la promotion offerte par des séries télévisées telles Chapeau melon et bottes de cuir ( The New Avengers) et Le Retour du Saint ( Return of the Saint). The New Avengers mettait en vedette Mike Gambit (Gareth Hunt) qui conduisait une XJ-S. Return of the Saint montrait Simon Templar (joué par Ian Ogilvy) conduisant une des premières XJ-S portant l'immatriculation « ST 1 ». Quinze ans auparavant, Jaguar avait décliné l'offre des producteurs de la série Le Saint, qui souhaitaient utiliser une type-E. Aussi, Roger Moore s'était vu confier une Volvo P1800. Les années 1980 [ modifier | modifier le code] Vers la fin de l'année 1980, quelques exemplaires ont été construits dans le style de la H. E. Moteur v12 jaguar land. 1981 mais encore avec un extérieur des années 1975-80 avec pare-chocs hydraulique, tableau de bord plastique, sellerie cuir, boîte automatique GM400 (non fiable), logo du Jaguar sur le capot moteur, jantes Starfish et une capacité de réservoir de 91 l.

Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto Voir aussi: Jaguar XF Jaguar XJ6 et Sovereign XJ40 Jaguar XK Retrouvez nos 6 grandes catégories: - Equipements de voiture - Mécanique - Modèles de voitures - Prototypes - Réglementation - Voitures anciennes - Voitures électriques