Qu'est ce que le laser Vasculaire? Les lasers que j'utilise sont: - le Laser à Colorant Pulsé / appareil V Beam Perfecta de Candela - émettant une lumière verte (longueur d'onde: 595 nm) dont l'énergie est absorbée sélectivement par l'hémoglobine (pigment rouge des vaisseaux). Laser vasculaire avant après sa. Ce laser très spécifique permet de traiter les tâches ROUGES vasculaires étendues sans endommager les structures avoisinantes de la peau. - le laser KTP / appareil diode LASERING - émettant une lumière verte (longueur d'onde: 532 nm) dont l'énergie est absorbée sélectivement par l'hémoglobine (pigment rouge des vaisseaux) et par la mélanine. Ce laser permet de traiter les varicosités ROUGES ainsi que des taches pigmentaires de la peau. Que peut-on traiter avec ces lasers? - le Laser à Colorant Pulsé est le traitement de choix: - Des angiomes plans de naissance (ou taches de vin) traitement possible dès 3 mois de naissance - De la couperose - le laser KTP est le traitement de choix: - Des varicosités rouges - Des angiomes stellaires des ailes du nez - Des angiomes rubis - Des cicatrices brunes inesthétiques post opératoires - Des taches pigmentaires de la peau comme les taches de vieillesse et des taches de rousseur Combien de séances sont nécessaires?

Laser Vasculaire Avant Après De La

On parlera d'aspect de « griffure de chat » A la fin de chaque séance de laser vasculaire, une crème cicatrisante et hydratante sera appliquée sur votre peau. Il sera nécessaire de continuer à hydrater votre peau pendant quelques jours et surtout de ne pas vous exposer au soleil durant 15 jours à 1 mois environ.

Laser Vasculaire Avant Apres

Par ailleurs, il s'agit d'une pathologie chronique sans tendance à la guérison et qui évolue avec les années. Le traitement laser en particulier par colorant pulsé (LCP ou PDL) est devenu le traitement de référence de l'érythrose et a supplanté l'électrocoagulation. Cependant, les suites sont bien visibles sous la forme d'un purpura (la zone traitée devient pourpre ou violet intense), phénomène transitoire mais souvent impressionnant les premiers jours. Traitement laser vasculaire | Laser1er. Un deuxième temps de traitement est souvent nécessaires 6 semaines plus tard. Si le patient ne peut accepter la phase de purpura (motif professionnel ou social), un traitement moins intense, sans purpura est proposé. Le visage est tout de même plus ou moins rouge après la séance, mais reste plus facile à gérer en société. Dans ce cas, les résultats sont moins francs et pourront nécessiter plus de séances. Couperose Les petits vaisseaux de couperose bien visibles sont quant à eux très bien traités au Laser NdYag (1064nm). Le résultat est en général immédiat.

Laser Vasculaire Avant Après Sa

Lésions vasculaires et pigmentaires Avec Harmony Lite, votre médecin vous propose une réponse simple, sûre, rapide et efficace à vos problèmes de peau (traitement du visage, des mains, du décolleté…) Traitement efficace et non invasif Solution à une préoccupation d'ordre esthétique courante Avant le traitement Après le traitement Remise en tension cutanée Avec Harmony Lite, votre médecin vous propose une prise en charge médicale et esthétique de la silhouette. Traitement alternatif à la liposuccion, au lifting ou autres actes chirurgicaux Remise en tension cutanée et amélioration de la texture de la peau Sans douleur Sans éviction sociale Utilisation sur toutes les zones du corps et du visage Traitement réalisable toute l'année, sur tous phototypes de peau Après le traitement

En général après un premier passage, on constate une nette atténuation de la rougeur. L'action sur les flushes (rougissement brutaux et transitoires) est plus modérée mais réelle. Le but du traitement est de provoquer la destruction ciblée des vaisseaux sanguins dilatés. Deux modes opératoires possibles: Soit en chauffant progressivement les vaisseaux (photo coagulation) Soit en provoquant leur éclatement (photo-thermolyse): Environ 5 séances espacées d'au moins 6 semaines. En moyenne, un traitement SANS purpura peut nécessiter jusqu'à 5 séances espacées de 2 mois. Laser VASCULAIRE - Le blog de Docteur Parissa Zandi - Médecin Vasculaire / attaché à l'hôpital Européen Georges Pompidou de Paris - FRANCE. AVEC purpura, une à trois séances peuvent être suffisantes. Angiomes plans: Environ 7 à 12 séances espacées de 3 mois. L'éclaircissement de l'angiome plan se fait progressivement mais aboutit rarement à une disparition totale surtout s'il est épais. Angiomes stellaires: 1 à 3 séances espacées de 4 à 6 semaines. Les échecs sont possibles si l'angiome est très épais ou possède un gros pédicule vasculaire. Varicosités: le nombre de séances dépend de l'étendue des lésions / séances espacées de 4 à 6 semaines.