Cependant, il est aussi possible de poursuivre les études avec le Bac pro Métiers de la sécurité. De plus, les titulaires de ce CAP peuvent aussi se présenter au CAP Agent de sécurité en un an car des savoirs associés (en incendie notamment) seront acquis. Poursuites d'études possibles Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme. Ecoles qui forment au diplôme CAP Agent vérificateur d'appareils extincteurs Les villes en France où faire un CAP Agent vérificateur d'appareils extincteurs

Cap Agent Verificateur D Extincteur 2019

Les agents vérificateurs d'appareils extincteurs doivent mettre en place, contrôler et gérer l'entretien de tous ces équipements conçus pour limiter les risques de voir un incendie se propager. Afin de pouvoir occuper ce poste, ils doivent détenir un CAP agent vérificateur d'appareils extincteurs (AVAE) ou un CFPA Europe maintenance of portable fire extinguishers. Très exigeant, ce CAP complet est enseigné seulement dans une poignée d'établissements en France. Le métier d'un agent vérificateur d'appareils extincteurs en bref La personne diplômée d'un CAP AVAE peut devenir agent vérificateur d'appareils extincteurs. Dans cette optique, elle va conseiller les individus souhaitant acheter un extincteur, mais aussi les aiguiller sur son usage ainsi que sa remise en état. Celle-ci va effectuer tous les contrôles périodiques permettant d'attester de la conformité de l'installation, sans oublier de regarder aussi les plans de sécurité et d'intervention. Elle se charge de l' entretien périodique ainsi que de la maintenance préventive, et elle doit naturellement être capable de démonter et réparer les extincteurs.

Le CAP Agent vérificateur d'appareils extincteurs est un diplôme national permettant de tenir un poste de conseiller sur l'acquisition, l'installation et l'emploi d'extincteurs d'incendie. Le titulaire de ce diplôme est également amené à remettre en service ou entretenir ces matériels. Il maîtrise le principe de fonctionnement, l'installation et l'entretien des moyens extincteurs. En outre, l'agent peut intervenir en maintenance préventive, pour procéder à la vérification technique et à l'entretien des appareils, ou en maintenance corrective, pour les remettre en état si nécessaire.