En cette nouvelle année de l'année Hégirienne, nous rappelons à nos chers visiteurs, comme nous le rappelons à nous même, les bienfaits du jeûne du jour 'Achûrâ. Comment jeûner? Jeûner le 9 et le 10 du mois Muharram (lundi 10 et mardi 11 octobre 2016) est la manière la plus conseillée - si Allah le veut - selon le hadith du Prophète (salla Allahou Alaihi wa Sallam), rapporté par Ibn 'Abbâs: « Si je suis encore vivant l'année prochaine, je jeûnerai le neuvième (c'est-à-dire avec le dixième). » (Rapporté par Mouslim). Mais le Prophète () mourut avant cette date. Quelle est l'importance de ce jour pour le Prophète (). On interrogea Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) au sujet du jeûne du jour de 'Achûrâ et il répondit: "Je n'ai jamais vu le Prophète () manifester de préférence pour jeûner un jour comme en ce jour, ni un mois, comme en ce mois, c'est-à-dire le mois du Muharram". Jeune achoura 2016 review. (Mouslim) Pourquoi jeûne-t-on ce jour? Ibn 'Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que, lorsque le Prophète Mohammad () arriva à Médine, il constata que les juifs jeûnaient le jour de 'Achûrâ.

Jeune Achoura 2016 Video

Dakarmidi – La louange est à Allâh. Nous Le louons. Nous demandons qu'Il nous aide et qu'Il nous maintienne sur la voie de droiture. Nous Le remercions et nous recherchons Sa protection contre le mal de nos âmes. Certes, celui que Allâh guide est bien guidé et nul ne peut guider celui qu'Il égare. Je témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu, Celui Qui est Unique, Qui n'a ni associé ni semblable ni égal et je témoigne que notre Maître, notre bien-aimé, notre chef, notre guide, la joie de nos yeux, MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam est Son esclave, Son Messager, Son élu et la créature qu'Il agrée le plus. Que Allâh l'élève davantage en degrés, lui ainsi que tous les autres Messagers. Achoura 10 MouHarram 1438 sera le 11 octobre 2016 inchâ'a l-Lâh. Il est recommandé de jeûner ce jour, ainsi qu'un jour avant (et un jour après). Pourquoi les jurisconsultes recommandent-ils le jeûne du 11e jour avec Achoura? - Islam en questions et réponses. Le jour de `Achôurâ' est le dixième jour du mois de MouHarram. Les savants sont unanimes à considérer le jeûne de ce jour comme étant recommandé et non pas obligatoire.

Jeune Achoura 2016 De

Nouh (Noé) et Moussa l'ont jeûné, les Gens du Livre le jeûnaient, de même les Qouraychites le jeûnaient à l'époque préislamique. Le Prophète l'a jeûné en quatre étapes: 1/ Il le jeûnait à La Mecque, sans ordonner aux gens de le jeûner. Dans les deux recueils authentiques d'après Aïcha: «'Achoura était un jour de jeûne pour les Qouraychites à l'époque préislamique et le Prophète r le jeûnait. Puis, quand il émigra à Médine, il le jeûna et ordonna de le jeûner. Ensuite, quand fut révélée l'obligation du mois de Ramadan, il ne jeûnait que le Ramadan et délaissa le jeûne de 'Achoura. Le jeûne de 'Achourâ. Donc, celui qui veut, le jeûne et celui qui ne veut pas, mange. » 2/ Lorsqu'il arriva à Médine, il vit que les Gens du Livre jeûnaient ce jour et le vénéraient. Et il aimait faire comme les Gens du Livre dans les choses pour lesquelles il n'avait pas reçu d'ordre. Il le jeûna donc et ordonna aux gens de le jeûner, et les incita, à tel point qu'ils faisaient jeûner leurs enfants, comme cela est rapporté dans les deux recueils authentiques d'après Ibn 'Abbas et d'autres.

Jeune Achoura 2016 Review

Il dit: « Le meilleur jeûne après le jeûne du Ramadan est celui du mois sacré d'Allah "Al-Mouharram" ». Qu'Allah accepte notre jeûne de Achoura, et qu'IL nous pardonne nos péchés!

Jeune Achoura 2016 Full

Quant à ceux qui dirent qu'il est réprouvé, ils ont argué que le Prophète ‎ﷺ a certes dit « différenciez-vous des juifs: jeûnez un jour avant lui ou un jour après lui » et dans une autre version « jeûnez un jour avant et un jour après lui ». Et que cela implique l'obligation d'annexer un jour au jeûne d'achoura afin de distinction. Ou à tout le moins, il est réprouvé de le jeûner seul. Et cet avis quant à la réprobation du jeûne seul est un avis fort. C'est pourquoi, nous considérons que l'Homme sortira de cette réprobation en jeûnant le 9ème jour ou le 11ème jour avec achoura. Jeune achoura 2016 free. Source:

Jeune Achoura 2015 Cpanel

Tout cela n'est que de l'hérésie prohibée qui n'a été ni instituée par le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) ou par ses compagnons ni recommandée par aucun des Imâms de l'Islâm, aussi bien Mâlik, ath-Thawrî, Al-Layth Ibn Sa'd, Abû Hanîfa, Al-Awzâ'î, Ach-Châfi'î, Ahmad Ibn Hanbal, Ishâq Ibn Râhwîyah, que d'autres parmi les références et savants de l'Islâm. La religion musulmane est fondée sur deux principes à savoir n'adorer qu'Allâh et l'adorer selon sa loi, mais pas par l'hérésie. Allâh – Ta'âla – dit: « Dis: « Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur qu'il fasse de bonnes actions et qu' il n' associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur ». » [ 5] Une œuvre pie est celle aimée instituée par Allâh et Son messager. C'est pourquoi 'Oumar Ibn al-Khattâb (radhiallâhu 'anhu) disait dans ses invocations: « Ô mon Seigneur! Jeune achoura 2016 de. Fais de telle sorte que toutes mes œuvres soient des œuvres pies accomplies uniquement et avec sincérité pour Toi seul et personne d'autre.

Le premier jour, la tradition veut qu'on leur offre des cadeaux, des friandises, et que des spectacles viennent égayer les rues. Le deuxième jour, les enfants s'amusent à asperger d'eau les passants et leurs proches, une pratique connue de tous les Marocains sous le nom de zem-zem [ 5] Achoura dans le chiisme [ modifier | modifier le code] Pour les chiites, le jour de Achoura est le jour de la commémoration du massacre de l' imam Hussein et de 72 membres de sa famille et partisans par le califat omeyyade lors de la bataille de Kerbala en 680. Le Jeûne d’Achoura (Tamkharite) et ses bienfaits -. Progressivement, l'Achoura a symbolisé la lutte contre l'oppression et les injustices dans le chiisme par référence à cet évènement historique [ 6]. La célébration a lieu le 10 e jour du mois de mouharram (calendrier hégirien) et le deuil se poursuit pendant 40 jours jusqu'à l' Arbaïn. C'est à Kerbala en Irak qu'a lieu le pèlerinage principal. Dans son Itinéraire de Moscou au royaume de Perse, le marchand russe Fédot Afanassiévitch Kotov, décrit en 1624, avec force détails, la fête d'Achoura à Ispahan, alors capitale prestigieuse de la Perse [ 7].