La descente est assez technique sur le premier tronçon, oscillant entre la crête et les pentes très escarpées sur le versant sud. Quelques zones sont particulièrement glissantes mais on rejoint vite un sentier plus aisé qui va descendre tout doucement le long de la crête en direction du lac Sainte-Marguerite, jusqu'au col de l'Eissalete. Pendant toute cette descente, on observe le pic de l'Aupillon prendre le soleil, pyramide minérale incroyable, vraiment! A gauche et à droite de la crête, les paysages évoluent doucement, le lac devenant plus tangible tandis que quelques gouttes tombent et me poussent à accélérer un peu le pas, retrouvant vite le lac et la descente par les pistes forestières jusqu'aux Orres 1800. Une très belle randonnée donc, au calme et au milieu de paysages désolés et minéraux comme je les adore! La carte de la randonnée:

Lac De L Aupillon Map

Topo-guide > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Les Orres (station) > L'Aupillon, par le vallon de l'Eissalete Massif: Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S Sommet: l'Aupillon (2916 m) Orientation: T Dénivelé: 1250 m. Difficulté de montée: F Difficulté ski: 3. 1 E2 Pente: passages 40° On peut rejoindre la piste de Grand'Cabane en tirant à droite sous le lac (50m à remonter). Moins pénible pour le retour que la piste forestière plate. On peut partir du sommet de la station et descendre dans le petit vallon et remonter sur l'Aupillon par la face E. Bon ratio descente/montée à ce moment là. Départ: Les Orres (station) (1660 m) - D'Embrun prendre la route de la station des Orres. A la station prendre à droite dans une épingle à gauche en direction du télésiège de prés bois. Se garer à la barrière au niveau d'une épingle à gauche. Itinéraire: De la barrière partir en direction du Vallon de l'Eissalette (Lac de Ste Marguerite). A 1800m piquer droit dans une trouée de la fôret qui retrouve le chemin un peu plus haut (veiller à retrouver le virage à la cote 1930 m, ne pas s'engager plus au fond).

Lac De L Aupillon St

Vous pouvez ensuite continuer jusqu'au Col de l »Aupillon ou redescendre en direction de la table d'orientation située à 2540m. Ensuite descendre en direction du lac de Sainte Marguerite (1h10 environ). Retour: Soit vous remontez vers le télésiège et vous le reprenez dans l'autre sens, ensuite même chemin qu'à l'aller (1h30) ou vous descendez en direction de la cabane de l'Eyssalette/ chemin en forêt et arrivée en bas du télésiège de Pousterle (je vous conseille ce chemin pour votre retour).

Lac De L Aupillon Wine

Zéro pub Avec l'abonnement Club, naviguez sur le site sans être dérangé par des publicités Autres randonnées dans le secteur Visorandonneur 6. 68km +362m -366m 2h55 Moyenne Départ à Méolans-Revel - 04 - Alpes-de-Haute-Provence Un parcours facile autour du Torrent des Arnauds avec des points de vue à couper le souffle 3. 09km +137m -193m 1h15 Facile Départ à Les Orres - 05 - Hautes-Alpes Idéal en famille. Faible dénivelé et vue impressionnate sur la vallée. 7. 02km +209m -211m 2h35 Jolie randonnée facile le long de l'Ubaye avec des vues sur les massifs environnants. 21. 08km +1272m -1276m 9h40 Très difficile Départ à Saint-Pons - 04 - Alpes-de-Haute-Provence Randonnée au départ de La Frache, hameau situé au-dessus de Saint-Pons et de Barcelonnette. C'est une très jolie randonnée avec de beaux points de vues mais elle est déconseillée par mauvais temps. 14. 22km +1143m -1139m 7h20 Difficile Si vous êtes dans la région de Serre Ponçon, cette randonnée vaut la peine de grimper. On emprunte un vallon très calme et peu fréquenté, même en plein été, seulement habité par les marmottes et quelques chamois, et des centaines de fleurs alpines très variées en ce mois de juillet!

En contrebas, un panneau vous indique l'Aupillon (voir photo ←) et on suit donc la crête de la Montagne de l'Alpe de Verdun jusqu'à son sommet (2864 m). Au bout du replat repérer le sentier qui descend versant Ouest d'une centaine de mètres de dénivelé dans une pente raide pour rejoindre ensuite le Col de l'Aupillon (2800 m, marqué 2795 sur la carte). Suivre, vers le Sud, la bonne sente qui monte en direction de l'Aupillon. (voir photo →). Cela devient un peu raide vers la fin et un tout petit peu rocheux, mais sans difficulté on atteint le sommet à 2916 m. Magnifique belvédère entre l'Ubaye et l'Embrunais, avec en contrebas versant Sud les Lacs de l'Aupillon. Du sommet de l'Aupillon poursuivre la crête Ouest, au maximun sur son fil ou en évitant des ressauts rocheux par le versant Sud. On y trouve une sente plus ou moins bien marquée qui vous aide dans le cheminement. (voir photo ←) (Quelques passages assez raides, demandant de l'attention en ayant le pied sûr, mais sans être vraiment difficile).