Quelles sont les qualités d'un bon développeur? Une question que la plupart des débutants se posent et aujourd'hui, je vous partage les qualités d'un bon développeur que vous devez acquérir ou posséder selon moi. Ils en existent d'autres mais ce sont celles-ci qui ressortent le plus tous les jours et qui sont les plus importantes. Un bon developpeur le. Avoir de la logique S'il y a bien une qualité où vous ne pouvez faire l'impasse, c'est la logique. Si vous êtes allergique à la logique, que l'algorithmique vous rebute ou que vous êtes du genre à foncer tête baissée sans prendre le temps de réfléchir à ce que vous faites alors, NE FAITES JAMAIS DE PROGRAMMATION et passez votre chemin. Cela vous évitera de perdre votre temps. Être passionné Cela peut paraître évident bien sûr, mais c'est le point de départ qu'il ne faut pas négliger surtout dans ce domaine. Seulement, beaucoup de personnes confondent aimer la programmation et être passionné par la programmation. C'est pourtant une énorme différence, car si vous n'êtes pas complètement passionné vous risquer de vite abandonner ou de vite vous ennuyez.

  1. Un bon developpeur le
  2. Un bon développeur web

Un Bon Developpeur Le

Nous avons demandé à ces professionnels de l'informatique de lister les qualités requises du métier. Création d'un site Internet, amélioration d'une application mobile… Le développeur traduit la demande d'un client en lignes de code informatique. La révolution numérique le place parmi les professionnels les plus recherchés. Voici ses cinq qualités essentielles, selon les développeurs eux-mêmes, pour intégrer le club. 1/ Logique « Le plus important, c'est d'être bon en algorithmes », insiste Moussa, en CDI dans une PME. « Il faut aimer résoudre les problèmes. C'est comme une partie d'échecs », observe Nicolas, autodidacte de 29 ans. 2/ Curiosité « On doit se tenir à jour sur la façon de coder pour ne pas être largué », prévient Moussa. « Un tutoriel sur YouTube peut parfois suffire pour se former », assure Bastien, étudiant de 25 ans. Un bon développeur web. « Demander à Google est inévitable, il devient un ami », souligne son camarade Aurèle. 3/ Rigueur « Les petites erreurs peuvent entraîner de grandes conséquences », affirme Nicolas.

Un Bon Développeur Web

La seule chose qui compte à présent est de savoir les identifier pour recruter un développeur qui correspond à vos besoins. Le questionnement que je souhaite aborder aujourd'hui n'inclut pas le « où »: je ne vous apprendrai pas comment rencontrer des développeurs. Ce sujet fera, à coup sûr, l'objet d'un autre article. Pourquoi devriez-vous me croire? Pourquoi, au juste, devriez-vous écouter mes conseils? Quelle est la meilleure façon de devenir développeur ?. Vous devez vous demander si la personne qui écrit ce post, c'est à dire moi, sait réellement de quoi elle parle, et c'est tout à fait légitime. Afin de vous laisser juger par vous-même, voici plusieurs faits qui vous permettront de juger ma crédibilité sur ce sujet: - cela fait 5 ans que j'étudie en école d'ingénieur dans laquelle je suis constamment entouré de développeurs; - je travaille en tant que freelance depuis environ 2 ans et j'ai collaboré avec (au bas mot) une cinquantaine de développeurs ayant des domaines de compétences très variés; - j'aide souvent mes amis et mes clients à trouver rapidement les profils qu'ils recherchent.

Ces échanges sont un excellent moyen de confronter les convictions de chacun et éventuellement d'en changer. En se mettant à la place de l'autre, en acceptant d'écouter ses problématiques et ses solutions, on enrichit sa propre expérience. Ce n'est pas grave d'être en désaccord. Personne ne détient une vérité complète et immuable. La passion: Dernier point, et le plus important: la passion. Un bon developpeur web. Comme dans n'importe quelle autre profession, la passion permettra d'accomplir des merveilles, que ce soit sur le plan technique, de l'efficacité ou pour transmettre ses connaissances. Si l'on met du cœur à l'ouvrage et que l'on est passionné par son travail, on est capable de se dépasser et de créer des choses que l'on aurait jamais cru possible. Faire un métier qu'on aime est le principal moteur d'excellence. Conclusion: Je vous ai livré quelques pistes pour essayer d'être un meilleur développeur. Cependant, n'oubliez jamais que le métier de développeur est un métier d'apprentissage. Afin de rester au niveau dans un environnement très sujet à l'évolution, apprenez à apprendre.