Déposez votre chat sur le canapé ou le lit et observez comment il descend – Un chat en bonne santé sautera sans se poser de question. Les chats qui souffrent de troubles visuels ont tendance à tendre les pattes comme pour estimer la distance du sol avant de sauter. Examiner les oreilles de votre chat Quand on évoque les chats, il est difficile de ne pas penser à leurs oreilles. Les chats ont une ouïe très développée et ont la possibilité de pointer leurs oreilles dans différentes directions vers ce qu'ils entendent. Avec des oreilles aussi grandes, pas étonnant que nos chats soient vulnérables à tout un tas de problèmes auditifs. Couleur gencive chat et. Les merveilleuses oreilles roses d'un chat Khao Manee Vous pouvez vérifier certains éléments: Crasse et cire – Un peu de saletés ou de cire est normal, il s'agit plutôt de surveiller une quantité excessive. Il vaut mieux savoir à quoi ressemblent les oreilles de votre chat quand il est en bonne santé, afin d'identifier ce qui est « excessif » pour lui. Sang, rougeur ou inflammation – Le moindre de ces symptômes peut indiquer une blessure ou une infection.

  1. Couleur gencive chat de la

Couleur Gencive Chat De La

Mon chat ne mange plus Chez le chat, les changements d'habitudes alimentaires sont des signes importants. Si votre chat ne boit plus (adypsie) ou ne mange plus (anorexie), ou si à l'inverse il boit beaucoup plus (polydipsie) et mange beaucoup plus (polyphagie), vous devez réagir rapidement et le montrer à un vétérinaire. Attention, certains changements arrivent de façon progressive et retiennent moins l'attention. Les modifications progressives peuvent être également les premiers signes d'une maladies. Dans ce cas, le nourrir en utilisant un verre doseur (pour l'eau mais aussi les croquettes) est un bon moyen de déceler les variations, sans aller pour autant jusqu'à peser les quantités laissées (ou données en plus) avec une balance de cuisine... Gingivite et stomatite du chat: des affections douloureuses!. vous pouvez aussi vous équiper d'une gamelle "intelligente" qui fera la surveillance à votre place. Retenez qu'un chat âgé qui mange plus et qui boit plus de façon soudaine doit subir un examen de santé et le cas échéant, le vétérinaire pourra faire des analyses sanguines pour vérifier l'absence de maladie (d'atteinte rénale par exemple)... 3.

Par contre, s'il engraisse, c'est probablement qu'il mange trop. Votre vétérinaire peut vous aider à déterminer le poids normal de votre chat selon son âge et sa race, mais vous pouvez aussi observer le corps de votre animal. En premier lieu, regardez-le d'en haut. Vous devriez voir sa ligne de taille. Ensuite, regardez-le de côté et remarquez si son abdomen est en saillie. Un chat de taille normale n'a pas un gros ventre. Couleur gencive chat en. Enfin, mettez vos mains sur le dos de l'animal: vous devriez sentir ses côtes. 3 / 7 Indice #2: Une fourrure en mauvais état Quand les chats sont nerveux, leur poil devient noueux et ils en perdent beaucoup. Si tel est le cas, un changement d'environnement — comme un déménagement — peut en être la cause, déclare le docteur McCabe. Si l'animal ne fait plus sa toilette et que sa fourrure paraît emmêlée ou squameuse, il y a lieu de s'inquiéter car les chats sont généralement soucieux de la qualité de leur poil. 4 / 7 Indice #3: Une mauvaise haleine et des gencives décolorées Si vous vérifiez régulièrement les gencives et les dents de votre chat, vous remarquerez les changements qui s'y produisent.