Mis à jour le 27. 08. 2016 Le principe de recrutement dans la fonction publique est le concours ou le recrutement direct sur un emploi permanent.

Emploi Non Permanent Fonction Publique Territoriale Definition

12 - Il est préférable d'envoyer la déclaration unique d'embauche à l'URSSAF; NOUVEAU: Le Décret n° 2016-1156 du 24 août 2016 détermine, pour les agents contractuels, les conditions d'application des articles 6 à 6 ter et 6 quinquies de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires. Emploi non permanent fonction publique territoriale concours. Dans ce cadre, il fixe la liste des actes de gestion qui ne peuvent être pris à l'égard des intéressés lorsqu'ils bénéficient des garanties mentionnées aux mêmes articles. Il précise qu'aucune mesure discriminatoire, directe ou indirecte, concernant le recrutement, l'affectation, la détermination ou la réévaluation de la rémunération, la promotion, la formation, l'évaluation, la discipline, la mobilité, la portabilité du contrat, le reclassement, le licenciement et le non-renouvellement du contrat ne peut être prise à l'égard d'un agent contractuel de droit public, qui bénéficie de ces garanties. Informations pratiques sur les conditions de recrutement des agents non titulaires: Loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 Décret n°88-145 du 15 février 1988 -portail gouvernement Articles connexes: Le CDI dans la fonction publique Guide pratique des délibérations en matière de ressources humaine Guide pratique des arrêtés

Emploi Non Permanent Fonction Publique Territoriale Des

332-8-1° - Absence de cadre d'emploi de fonctionnaire susceptible d'assurer les fonctions correspondantes Article L.

Ce congé est accordé pour une durée 3 ans maximum. Il peut être renouvelé si les conditions requises pour l'obtenir sont toujours remplies. Il est accordé dans un délai maximal de 2 mois à partir de la réception de la demande. Toutefois, en cas d'urgence liée à l'état de santé de la personne accidentée, malade ou handicapée, le congé débute à la date de réception de la demande. L'agent doit demander le renouvellement de son congé ou sa réintégration par lettre recommandée avec AR, au moins 3 mois avant la fin de son congé. En l'absence de demande dans ce délai, il est supposé renoncer à son emploi. Emploi non permanent fonction publique territoriale multiscalaire. L'administration l'informe sans délai par écrit des conséquences de son silence. En l'absence de réponse de sa part dans les 15 jours, il est mis fin à son contrat, automatiquement et sans indemnité, à la fin du congé. L'agent peut demander la fin anticipée de son congé par lettre recommandée avec AR, au moins 3 mois à l'avance. Toutefois, en cas de motif grave, notamment en cas de diminution des revenus du ménage, la réintégration peut intervenir dès réception par l'administration de sa demande.