Pour ceux qui ne savent pas comment s'y prendre, il existe des Kits Graines herbes & plantes aromatiques à planter Comment conserver ses herbes aromatiques? Il existe deux méthodes simples et efficaces: Vous pouvez faire sécher les herbes aromatiques comme le thym, le romarin, la sarriette, le laurier et l'origan, ou les congeler pour la ciboulette, le basilic, la menthe ou l'aneth. Graines d herpes aromatiques . Cela évite de gaspiller et d'en avoir même en hiver!!! Les herbes aromatiques sont de plus en plus présentes sur nos étagères d'intérieur. Elle apporte une touche de verdure à votre cuisine. Sur une palette recyclée accrochée au mur, dans de vieilles gouttières, dans quelques vieux bocaux en verre, dans des tasses accrochées, ou encore sur des étagères suspendues, il y a une multitude de façon de cultiver vos plantes aromatiques de façon design et tendance! Il ne vous reste plus qu'à choisir vos contenants avec style … VOUS AIMEREZ AUSSI  Aperçu rapide -10% A lire également
  1. Graines d herpes aromatiques

Graines D Herpes Aromatiques

Ôter les feuilles du pourtour des touffes. Un assortiment dans un pot Un pot à fraisier est une très bonne solution: il regroupe 9 plantes variées à portée de main, et chacune a un espace bien à elle. Dans les orifices les plus à l'ombre, placer le cerfeuil, le persil plat et frisé, la ciboulette. Au soleil, installer le thym, la sauge, la sarriette, la marjolaine ou encore le basilic. Dans l'orifice principal, un seul pied de romarin ou d'estragon conviendra parfaitement. Quand et comment planter des aromatiques au potager ou au balcon. Humidifier la motte des plantes. Drainer le fond de l'orifice principal avec des graviers, le remplir jusqu'aux premiers "godets" d'un mélange de terreau et de sable. Dépoter, glisser les mottes dans les "godets" par l'extérieur, d'abord ceux des étages inférieurs, puis supérieurs, et tasser. Compléter ensuite par du terreau. Dans les régions fraîches, abriter le pot en hiver. Renouveler les annuelles au printemps, diviser les vivaces trop exubérantes. En suspension Avec cette association gain de place, on a sous la main une petite panoplie d'herbes à cuisiner, quitte à compléter avec d'autres pieds au jardin.

Les amateurs de cette herbe aromatique au parfum délicatement anisé la ressèment toutes les 3 semaines. Coriandre On l'appelle aussi persil arabe ou persil chinois. La coriandre est cultivée pour ses feuilles et ses graines, à la saveur très différente. Pour accélérer sa germination, relativement lente – comptez une quinzaine de jours –, mettez les graines à tremper pendant au moins une nuit. Installez 3 ou 4 graines par godet; vous repiquerez les plants quand les températures sont encore un peu fraîches (environ 10 °C la nuit). Lorsque le temps se réchauffe, vous pouvez semer directement en pleine terre, en ligne. Les rangs sont alors distants d'une quarantaine de centimètres. Il sera inutile d'éclaircir les poquets de 3 ou 4 graines, répartis tous les 20 cm. Basilic La température idéale pour une bonne germination du basilic est de 20 °C. Graines aromatique. Il faut donc le semer en godet rempli de terreau, et disposer 3 graines à 5 mm de profondeur avant de le faire démarrer au chaud, en serre, en véranda ou à la maison.