Si vous devez installer une prise, un passage de tuyaux, ou un passage de gaine, vous devrez certainement percer un trou d'un diamètre plus important que n'importe quel foret. Dans ce cas, prévoyez l'utilisation d'une scie cloche. La scie cloche vient se fixer sur la perceuse, autour d'un foret. On commence par percer à l'aide du foret, puis une fois entré dans le matériau, c'est la scie cloche qui opère. Là encore, travaillez avec méthode et application. La scie cloche peut tourner à grande vitesse, mais veillez à rester bien perpendiculaire au mur, sous peine d'avoir un trou déformé. Hormis ce point, l'opération se déroule comme un perçage classique. Équipée d'une scie cloche, votre perceuse sera en mesure de percer des trous suffisamment larges dans du placo Au travail! Vous voilà renseignés. Souvenez-vous, il vaut mieux percer doucement et en continu, que vite et avec la percussion. Le résultat sera bien meilleur. Pour le reste, prenez le temps de bien marquer vos perçages et travaillez avec méthode, tout va bien se passer.

Fixer Scie Cloche Sur Perceuse Le

Puis, dévissez le mandrin de la perceuse, insérez l'ensemble et resserrez jusqu'à entendre un clic, la scie cloche est un outil puissant qui doit être manié avec précaution. Avant de l'utiliser, pensez à vous munir de gants et de lunettes de protection. Du bois, du plâtre, de l'acier, du parpaing, du béton… Quel que soit le matériau à scier, assurez-vous qu'il soit droit et stable, mettez-vous en appui sur la surface à scier, placez la visseuse perceuse perpendiculaire et enfoncez progressivement jusqu'à ce que le trou soit entièrement fait. Quand vous percez, n'hésitez pas à remonter un peu la cloche de façon à évacuer les copeaux. Quand le trou est fini, arrêtez la perceuse, inversez le sens de rotation et effectuez le mouvement inverse pour retirer facilement la cloche. Enlevez les copeaux avec un tournevis. Si pour des matériaux solides, comme le bois, il faut bien tenir et appuyer fermement, il ne faut pas trop forcer pour des matériaux plus légers comme le plâtre, au risque de les casser.

Fixer Scie Cloche Sur Perceuse Sur

Dotée d'un foret centreur, la scie cloche permet de percer des trous circulaires réguliers dans divers matériaux tels que du plâtre, du carrelage, du bois et du plastique. Elle s'avère donc indispensable pour encastrer des prises électriques, des spots ou faire passer des tuyaux. Outre un foret, elle comporte une lame circulaire qui doit être adaptée au matériau à percer et un mandarin. Cette pièce sert de support au trépan (la lame circulaire) et se fixe sur la perceuse. Avant de procéder au perçage, il est donc important de vérifier que l'on possède les bons outils! De même, il est parfois nécessaire de changer les pièces ou d'acheter un adaptateur. Présentation de cet équipement Comme vous le savez, une scie cloche peut réaliser des trous circulaires de plusieurs diamètres et il existe des modèles spécialement conçus pour certains matériaux. Par exemple, pour percer dans le bois, on trouve du matériel avec des lames dentées. De même, quand le matériau est résistant comme du béton ou de la pierre, il faut utiliser des scies à trépan avec des lames plus épaisses et solides, en carbure de tungstène ou en diamant notamment.

Marquez le point à percer sur les deux faces du carreau. Percez le carreau du côté de l'émail jusqu'au tiers environ. Retournez le carreau et finissez de percer de l'autre côté.